Zwilling J. A. Henckels

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise image illustrant allemand
Cet article est une ébauche concernant une entreprise allemande.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Zwilling J. A. Henckels, plus communément appelé « Zwilling » est un coutelier allemand. La marque « Zwilling » est créée en 1731 à Solingen (Grünewalder Straße 14-22, Allemagne) par Peter Henckels de Solingen.

Historique[modifier | modifier le code]

Zwilling J. A. Henckels est une entreprise de renommée internationale. Elle possède des filiales aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Chine, à Taïwan, en Espagne, au Danemark, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Suisse.

C'est une société anonyme dont le groupe Werhahn de Neuss est actionnaire unique depuis 1970. À ce jour le président du conseil de surveillance est Anton Werhahn. Le directoire est composé de Claus Holst-Gydesen (PDG), Dr. Joachim Droese, Dr. Erich Schiffers, Achim Wolfgarten.

Le site de Solingen, en Allemagne, emploie 750 personnes. À travers le monde, le nombre de collaborateurs s'élève à 1650.

La société a racheté le fabricant belge Demeyere (casseroles en inox) en mars 2008[1] et le fabricant français Staub en juin 2008[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Demeyere cookware, Demeyere Member of the ZWILLING Group, consulté le 9 novembre 2015
  2. Staub, Histoire de l'entreprise, consulté le 9 novembre 2015