Wikipédia:Projets frères

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Outre le projet Wikipédia disponible en plus de 300 versions linguistiques gérées chacune de manière indépendante par des communautés d'éditeurs bien distinctes, la Wikimedia Foundation héberge aussi de nombreux autres projets frères qui partagent avec Wikipédia l'objectif commun du libre partage de la somme de toutes les connaissances. Certains projets peuvent être multilingues comme c'est le cas de Wikispecies et de plus centralisateur tel que Wikidata pour les données factuelles et Wikimedia commons pour les fichiers image, audio, vidéo, etc. D'autres projets internes enfin, souvent multilingues, sont destinés non plus au public internaute, mais bien aux personnes actives au sein du mouvement Wikimédia.

Projets publics


Accueil de Commons
Wikimedia Commons est une médiathèque libre qui a pour but de stocker et partager son contenu entre les versions linguistiques des projets. En savoir plus.
Accueil de Wiktionnaire
Wiktionnaire est un projet de dictionnaire multilingue qui a comme finalité de devenir un ensemble de dictionnaires descriptifs. En savoir plus.
Accueil de Wikinews
Wikinews est un projet offrant une source d'informations libre et impartiale, permettant à tout utilisateur de l'Internet de publier des nouvelles. En savoir plus.
Accueil de Wikiversité
Wikiversité est une plate-forme collaborative libre de création de matériel pédagogique pour l'étude et de recherche scientifique. En savoir plus.
Accueil de Wikiquote
Wikiquote est un recueil de citations de toutes sortes, dont le contenu est librement réutilisable. En savoir plus.
largeAccueil de Wikilivres
Wikilivres est un projet collaboratif créé pour contenir une collection d'ouvrages pédagogiques librement accessibles et réutilisables. En savoir plus.
Accueil de Wikisource
Wikisource est un projet collaboratif multilingue d'une bibliothèque numérique librement distribuable, édifiée par des bénévoles. En savoir plus.
Accueil de Wikispecies
Wikispecies est un répertoire collaboratif multilingue librement réutilisable spécialisé dans le recensement et des espèces du vivant. En savoir plus.
Accueil de Wikidata
Wikidata est une base de connaissance libre qui peut être lue et éditée aussi bien par des humains que par des machines. Elle fournit des données dans toutes les langues des projets Wikimédia et permet un accès centralisé aux données. En savoir plus
Accueil de Wikivoyage
Wikivoyage est un guide de voyage du monde entier, libre, complet, à jour et fiable. Le projet fournit des informations touristiques, des données climatiques, des suggestions de transports, etc. En savoir plus

Projets internes


Accueil de Meta-Wiki
Meta-Wiki est un site de travail multilingue utilisé par les contributeurs afin de coordonner les projets de Wikimedia Foundation. En savoir plus.
Accueil de Wikimania
Wikimania est une conférence annuelle pour les utilisateurs des projets de Wikimedia. Elle se déroule chaque fois dans une ville différente. En savoir plus.
Accueil de l'Incubateur Wikimedia
L'Incubateur Wikimedia est utilisé afin de tester les nouveaux projets potentiels ou des nouvelles versions linguistiques de projets Wikimedia déjà existants. En savoir plus.
Accueil de Phabricator
.
Phabricator est une plateforme de collaboration ouverte à tous les contributeurs de Wikimedia utilisée pour gérer le travail lié aux logiciels mais les initiatives non techniques sont les bienvenues. En savoir plus.
Accueil de « Test Wiki »
Test Wiki est un site Web destiné aux développeurs des projets Wikimedia, afin de tester leurs codages sans endommager d'autres wikis. En savoir plus.
Accueil de MediaWiki
MediaWiki est un logiciel libre développé à l'origine pour Wikipédia et utilisé aujourd'hui par de nombreux autres projets de la Wikimedia Foundation. En savoir plus.
Accueil de « Outreach »
Outreach est un site Web destiné à coordonner le développement et la promotion des projets Wikimédia, ainsi qu'à développer des partenariats (résidences, ambassadeurs dans les institutions, etc.) En savoir plus.
Accueil de « Wikimedia Space »
Wikimedia Space est une plateforme d'information, de collaboration et de support comprenant un blog et un forum destiné aux acteurs du mouvement Wikimédia. En savoir plus