Wikipédia:Lumière sur/The Royal Regiment of Canada

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ce « Lumière sur » a été ou sera publié sur la page d'accueil de l'encyclopédie le samedi 9 décembre 2017.


Son Altesse Royale le prince Charles de Galles, colonel-en-chef du régiment, présentant au régiment son nouveau drapeau consacré en 2009.
Son Altesse Royale le prince Charles de Galles, colonel-en-chef du régiment, présentant au régiment son nouveau drapeau consacré en 2009.

The Royal Regiment of Canada, abrégé en RRC ou R Regt R, littéralement « Le Régiment royal du Canada », est un régiment d'infanterie de la Première réserve de l'Armée canadienne composé de trois compagnies. Il fait partie du 32e Groupe-brigade du Canada au sein de la 4e Division du Canada et est stationné à Toronto en Ontario. Il s'agit du plus grand régiment de la Première réserve en termes d'effectif. Le régiment comprend une fanfare qui est la plus ancienne fanfare organisée en service ininterrompu des Forces armées canadiennes.

L'unité a été créée en 1862 sous le nom de « The 10th Battalion Volunteer Militia Rifles, Canada » (« Le 10e Bataillon de fusiliers de la Milice volontaire, Canada »). Elle devint un régiment en 1900 en adoptant le nom de « 10th Regiment "Royal Grenadiers" » (« 10e Régiment "Grenadiers royaux" »). En 1936, le régiment, qui s'appelait alors « The Royal Grenadiers » (« Les Grenadiers royaux »), fusionna avec The Toronto Regiment (« Le Régiment de Toronto »), qui avait été créé en 1920, pour devenir The Royal Regiment of Toronto Grenadiers (« Le Régiment royal des Grenadiers de Toronto »). Il adopta son nom actuel en 1939.

En plus de sa propre histoire et de celle du Toronto Regiment, The Royal Regiment of Canada perpétue l'héritage de six bataillons du Corps expéditionnaire canadien (CEC) de la Première Guerre mondiale, les 3e, 58e, 123e, 124e, 170e et 204e Bataillon, CEC.