Walking Disaster

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Walking Disaster
Single de Sum 41
extrait de l'album Underclass Hero
Sortie
Enregistré Novembre 2006 - Mars 2007
Durée 4:46
Genre Pop punk, rock alternatif
Format CD, numérique et single radio
Auteur Deryck Whibley
Compositeur Deryck Whibley
Producteur Deryck Whibley
Label Aquarius Drapeau du Canada
Island Records Drapeau des États-Unis
Classement 21e Drapeau du Canada
26e Drapeau des États-Unis

Singles de Sum 41

Pistes de Underclass Hero


Walking Disaster est le deuxième single du groupe de punk rock canadien Sum 41 tiré de leur 5e album studio, Underclass Hero (2007). La chanson est parue le 23 juillet 2007. La chanson a été jouée pour la première fois en direct sur l'émission américaine The Tonight Show with Jay Leno le 24 juillet 2007.

Composition[modifier | modifier le code]

Rédigé par le chanteur et guitariste Deryck Whibley, Walking Disaster est typique du pop-punk rock enjoué du groupe, et présente des similitudes avec la chanson March Of The Dogs (une autre chanson de l'album Underclass Hero). Selon Whibley, la chanson illustre son enfance déchirée et ses réflexions en tant qu'adulte. La chanson, un peu chronologique, s'ouvre avec "Mom and Dad both in denial, an only child to take the blame" (Maman et Papa en conflit, un seul enfant prend tout) : une vision du passé de Whibley, endommagée par perpétuels conflits de ses parents. Walking Disaster se termine cependant sur une note optimiste: "I can’t wait to see you smile, wouldn’t miss it for the world" (Je ne peux pas attendre de vous voir sourire, Je ne manquerais ça pour rien au monde !), exprimant ses réflexions et sa maturité adulte, sous un point de vue différent, ce qui lui permet de comprendre son enfance.

Walking Disaster est une chanson qui reflète bien le concept de "confusion et de frustration de la société moderne", le thème sous-jacent Underclass Hero.

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Sum 41 a enregistré le clip de la chanson lors de leur séjour à Los Angeles pour passer dans l'émission The Tonight Show with Jay Leno[1]. La vidéo est passée pour la première fois sur MTV le 20 août 2007. La vidéo est centrée sur un jouet mécanique, perdu, qui marche dans Los Angeles, entrecoupé de plans où l'on voit le groupe qui joue dans un magasin de jouets. En fin de compte le robot retrouve son chemin, rentre dans le magasin, et voit les dégâts causés par le groupe qui l'a saccagé[2].

Liste des titres[modifier | modifier le code]

  • Single CD
  1. Walking Disaster - 4:46
  2. No Apologies - 3:02
  3. Underclass Hero - 3:14
  4. Walking Disaster (vidéo) -
  • Single Radio
  1. Walking Disaster (radio edit) -

Références[modifier | modifier le code]