Aller au contenu

Vladimir Koloupaïev

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Vladimir Koloupaïev
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (60 ans)
Meshcherskoe (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Institut d'État de la culture de Moscou (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités

Vladimir Evguenievtich Koloupaïev (en russe : Влади́мир Евгеньевич Колупа́ев) né le à Mechtcherskoïe, dans l'oblast de Moscou, est un historien, docteur en sciences historiques, prêtre catholique russe, incardiné à l'archidiocèse de Lviv de l'Église grecque-catholique ukrainienne (UGCC).

Il a enseigné des disciplines historiques à Moscou, Kalouga, Obninsk et Novossibirsk. Il est l'auteur de livres et d'articles scientifiques, participant à des conférences scientifiques internationales.

Membre du comité scientifique international et du comité éditorial italien du magazine La Nuova Europa: rivista internazionale di cultura[1], membre du comité de rédaction de la revue scientifique et pédagogique Studia Humanitatis[2], en 2007, il a été invité au centre « Christian Russia »[3] à Seriate en Italie.

Il a participé à la création de la base de données « Personalità: Martiri - Chiesa cattolica, Confessori della fede - Chiesa cattolica »[4] en italien.

Assistant au Mouvement International « Mère en Prière »[5], il sert à la paroisse du Très Saint Rédempteur à Seriate, le Diocèse de Bergame, où il dirige le centre pastoral Jean XXIII.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. La Nuova Europa: rivista internazionale di cultura
  2. ISSN 2308-8079
  3. «Russia Cristiana»
  4. « RUSSIA CRISTIANA.org », sur russiacristiana.org (consulté le ).
  5. Mothers Prayers

Liens externes

[modifier | modifier le code]