Vikings: War of Clans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Vikings
War of Clans

Développeur
Plarium
Éditeur

Date de sortie
iOS et Android
10 août 2015
Amazon Appstore
10 décembre 2015
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Site web

Vikings: War of Clans est un jeu vidéo de stratégie en temps réel massivement multijoueur[1] développé et publié par Plarium[2]. Le jeu est publié sur le modèle d'un free-to-play avec microtransactions.

Le jeu a été lancé sur le Google Play Store et l'App Store le et sur l'Amazon Appstore le . Le , la version de bureau du jeu a été publiée sur Facebook, et le la version par navigateur est apparue sur le portail officiel de la société.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Vikings: War of Clans est un jeu en ligne massivement multijoueur. Dans le jeu, les joueurs doivent coopérer pour créer leur propre Clan. Chaque Clan possède une hiérarchie décisionnelle[3].

Les joueurs créent et développent leurs propres Clans, entraînent leurs troupes et améliorent leurs Héros et leurs Villes. Les ressources peuvent être obtenues via l'amélioration des bâtiments de ressources de la Ville, en entreprenant des marches vers des lieux générateurs de ressources sur la Carte du Monde et en attaquant les Villes d'autres joueurs.

Les joueurs peuvent former des groupes, unis par un nom de Clan unique, un blason, des statuts et une structure de gestion. Les joueurs peuvent créer des Clans pour atteindre des buts collectifs comme s'emparer du Centre du Pouvoir, prendre part à des Compétitions claniques, et aider d'autres membres de Clan à se développer.

En jeu, les joueurs sont séparés géographiquement et placés dans des Royaumes différents. En moyenne, il peut y avoir environ 45 000 joueurs dans chaque Royaume. En janvier 2020, il y avait plus de 850 Royaumes.

Pour créer le jeu, l'équipe de développement a utilisé des informations provenant d'articles et d'ouvrages basés sur l'histoire de la péninsule scandinave et de films et séries télévisées retraçant les marches guerrières et la vie quotidienne des Vikings[4].

Accueil[modifier | modifier le code]

Critiques[modifier | modifier le code]

Bien que le jeu soit gratuit, il propose de nombreuses microtransactions, qui déséquilibrent fortement le jeu en faveur des joueurs prêts à dépenser de l'argent[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Une nouvelle classe de héros pour la mise à jour de Vikings : War of Clans », JustFocus.fr,
  2. (de) « Test: Der Traum Vom Eigenen Wikingerreich », BrowserGames.de,
  3. (en) « Vikings: War of Clans », MMOs.com
  4. (en) « Vikings: War Of Clans Giving The Whole Team Something New To Study », GameSauce,
  5. « Le bon et le moins bon dans Vikings: War of Clans », Jeux MMO Gratuit,‎ (lire en ligne, consulté le )

Lien externe[modifier | modifier le code]