Víctor Cano

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Víctor Cano
Illustration.
Fonctions
Ministre vénézuélien du Développement minier écologique

(2 ans et 10 jours)
Président Nicolas Maduro
Prédécesseur Jorge Arreaza
Successeur Gilberto Pinto
Biographie
Nationalité vénézuélienne

Víctor Cano est un homme politique vénézuélien. Il a été ministre du Développement minier écologique entre 2017 et 2019.

Carrière politique[modifier | modifier le code]

En 2001, Cano est diplômé de l'université centrale du Venezuela et devient ingénieur-géologue[1]. En 2008, il obtient un master en système d'information géographique à l'université de Gérone en Espagne[1]. Le [1] Cano est désigné président de l'Agence bolivarienne pour les activités spéciales (Agencia Bolivariana para Actividades Espaciales ou Abae, en espganol) sous tutelle du ministère de la Science, de la Technologie et de l'Innovation[2]. De mai à , il est également président de la fondation vénézuélienne de recherches sismologiques[1]. Le , il est nommé ministre du Développement minier écologique par le président Nicolas Maduro[2] selon le décret n°3.015 publié au Journal Officiel n°41.207[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d et e (es) « ¿Quién es Víctor Cano, nuevo ministro de Desarrollo Minero Ecológico? », sur El Estimulo (consulté le )
  2. a et b (es) « Víctor Cano es el nuevo ministro de Desarrollo Minero Ecológico », sur enornointeligente (consulté le )