Utilisateur:ZeBlinkMaster/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Subway Surfers

Développeur
Kiloo and SYBO Games
Distributeur
Kiloo
Réalisateur
Kiloo

Date de sortie
Mai 2012
Genre
Plates-formes, Endless runner
Plate-forme

Langue
Anglais
Version
1.22.0 [1]

Subway Surfers est un jeu de plates-formes de type endless-runner, co-développé par Kiloo, compagnie basée au Danemark et SYBO Games. Subway Surfers est disponible sur iOS, Android, Windows Phone 8, Windows XP, Windows 7 et Windows 8. Le joueur prend le rôle d'un jeune hooligan, attrapé sur le fait en train de dessiner des graffitis sur un métro. Son but est d'échapper au policier et au chien du policier.[2] Le joueur doit alors collecter des pièces en gérant simultanément les collisions avec les métros et les autres objets.

Subway Surfers est lancé en mai 2012 avec un système de mise à jour saisonnière. Depuis janvier 2013, les mises à jour sont basées sur le thème d'un tour du monde ("World Tour" en anglais) où l'on découvre une nouvelle ville chaque mois. À la date de mars 2014, quatorze villes ont étés visitées. New York, Rio de Janeiro, Sydney, Rome, Tokyo, Miami, Paris, Pékin, Moscou, La Nouvelle-Orléans, Londres, Bombay, Séoul et Mexico sont apparus au moins une fois. Miami, New York et Rome sont apparus deux fois.[3]

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le but de ce jeu est de diriger un jeune hooligan le plus loin possible à travers un monde sans limite en évitant des obstacles générés aléatoirement. Le joueur peux les éviter en sautant (glisser le doigt vers le haut), se baisser (glisser le doigt vers le bas) ou en se déplaçant sur les côtés (glisser le doigt latéralement). On peut obtenir des Power up pour faciliter les déplacements ou obtenir des bonus. Le jeu se déroule dans un monde immersif en perspective 3D.

Le joueur doit collecter des pièces pendant sa course. Il peut également se déplacer occasionellement sur un hoverboard, sauter ou glisser sous des objets, monter sur les wagons, et même se trouver au dessus des câbles. Des missions spéciales récompensent le joueur avec des bonus pour avoir accompli des missions spécifiques.

Depuis janvier 2013, le jeu change de ville chaque mois grâce une mise à jour. Les différences sont principalement graphiques et le système de jeu reste le même. Chaque nouvelle ville introduit un nouveau personnage natif de cet endroit, ainsi qu'un hoverboard arborant un design suggérant la culture locale. Les créateurs n'hésite pas à utiliser les stéréotypes de la ville. Par exemple, la ville de Paris, introduit le personnage du Mime Marceau et un hoverboard au couleur du drapeau tricolore.[4]

Comme beaucoup de jeux gratuits sur mobile ou tablette, Subway Surfers propose des achats intégrés permettant au joueur d'obtenir des bonus en payant avec de l'argent réel.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]