Aller au contenu

Utilisateur:Youri-yoann/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Stéphane Boukris
Naissance (40 ans)
Neuilly-sur-Seine
Nationalité Français
Diplôme

Bachelor of business administration à L’ESSEC

MSIE à L’ESCP
Profession
Entrepreneur, investisseur, producteur

Biographie :[modifier | modifier le code]

Stéphane Boukris visait l'entrepreneuriat depuis son jeune âge . Après avoir été  Diplômé de l’ESSEC (BBA) et de l’ESCP l'école supérieure de commerce Paris (MSIE), il lance un site nommé Staaff qui était sous forme d'un Marché de services à domicile mais qui a fini par un être vendu en Mai 2009 due à son échec.

Ses premiers projets :

En 2009 , il a commencé à donner des cours particuliers aux élèves , d'où vient l'idée de lancer son second projet. En Mars 2009 , il a créé un nouveau site sous le nom de "Fais mes devoirs" qui a reconnu un succès considérable à l'échelle national et international en générant plus de 20.000 Commandes .

Faismesdevoirs.com qui venait d'être lancé faisait déjà polémique. un nouveau site qui pose la question des dérives et du manque d'encadrement législatif du web . Du côté du gouvernement, ce site était une pomme de discorde . "Je n'encourage nullement des dispositifs payants qui permettent de rendre ces services-là. Je l'encourage si peu qu'une grande partie de la politique qui est conduite au ministère de l'Education nationale vise à offrir gratuitement[1], à tous, ce que des officines privées offrent souvent en faisant payer", a réagi le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos , sur Lemonde.fr. Selon lui, "le meilleur endroit pour être éduqué et pour avoir des copies corrigées, c'est l'école de la République".

Stéphane Boukris monte en puissance, teste différents projets, des idées (dont l’opération Mailorama, la fameuse “distribution de billets au pied de la Tour Eiffel”, [2]qui donnera naissance à loi Loppsi II). C’est à ce moment là, qu’il lance en parallèle, avec le soutien de Xavier Niel, la billetterie de spectacles 2HeuresAvant, qui remportera le prix de la meilleure Innovation Française en 2010, lors des Favor’i de la Fevad, et qui sera revendue à VisMaVille.

En 2010, le partenariat avec Xavier Neil et Oleg Tscheltzoff donne naissance à la billeterie de spectacle 2HeuresAvant.com s’inspirant du kiosque de Madeleine. Cette affaire a été couronnée par Fevard en 2010 en tant que meilleur innovation puis revendu à Vismaville.com.

Et Puis en 2011, sort le Comédie Musical « Robin des bois » avec  Roberto Ciurleo, Eléonore Boissenot, Lionel Florence et Patrice Guirao qui réunit 800.000 spectateurs.

En 2011 aussi ,il s’est associé  avec Vincent Klingbeil et Patrick Bunan, pour créer le service du numérique « Ametix » qui est un groupe 100% digital multi-services, qui opère sur les métiers du recrutement, de l'ingénierie et du conseil, principalement en tant que dénicheur de talents du numérique.Classée  parmi les meilleures entreprises de services du numérique (ESN), Ametix fait l’effet d’une fusée. D’abord par la croissance insolente de son chiffres d’affaires : +100% chaque année. Fin 2016, il affichait 14 millions d’euros. Pour 2017, il annonce 26 millions. Ensuite par le nombre et la qualité de ses clients : plus de 200 entreprises dont Carrefour, Axa, Société Générale, France Télévisions pour citer quelques grandes sociétés françaises, et aussi Molotov, Dalenys, La Boutique Officielle du côté des start-up dynamiques.[3]

En 2012 avec le Groupe de Media l’express, Eric Bennephtali, Simon Istolainen et Laurent Schwartz, ils ont créé le fond d’investissement de Media For Equity.

Un de ses projets récents :

En 2019, Stéphane a fondé Excelsior, le hub du digital des scale up et des grands groupes, pour la chasse de talents, la création d’évènements mais également en tant que média des innovations numériques.

Stéphane, qui consulte régulièrement l’économiste Alain Minc ou le publicitaire Jacques Séguéla déborde plus que jamais d’idées quant à l’avenir. Il aime à rappeler la citation Soufi, selon[4] laquelle, nous aurions tous “une partition à jouer durant notre vie”. Philosophe, la sienne réserve encore certainement beaucoup de surprises.

Stephane Boukris[modifier | modifier le code]

Stephane boukris, né le le 9 décembre 1983 à Neuilly-sur-Seine ,est un entrepreneur, investisseur et producteur Français.

Diplômé de l’ESSEC (BBA) en de l’ESCP (MSIE). Le principal fondateur de STAAFF en 2007, cela lui a permis de devenir le Lauréat du BFM Académie en 2008 .

Biographie :[modifier | modifier le code]

Stéphane Boukris visait l'entrepreneuriat depuis son jeune âge . Après avoir été Diplômé de l’ESSEC (BBA) et de l’ESCP l'école supérieure de commerce Paris (MSIE), il lance un site nommé Staaff qui était sous forme d'un Marché de services à domicile mais qui a fini par un être vendu en Mai 2009 due à son échec.

En 2009 , il a commencé à donner des cours particuliers aux élèves , d'où vient l'idée de lancer son second projet. En Mars 2009 , il a créé un nouveau site sous le nom de "Fais mes devoirs" qui a connu un succès considérable à l'échelle national et international en générant plus de 20.000 Commandes .

Faismesdevoirs.com qui venait d'être lancé faisait déjà polémique. Il posait la question des dérives et du manque d'encadrement législatif du web . Du côté du gouvernement, ce site était une pomme de discorde . "Je n'encourage nullement des dispositifs payants qui permettent de rendre ces services-là. Je l'encourage si peu qu'une grande partie de la politique qui est conduite au ministère de l'Education nationale vise à offrir gratuitement, à tous, ce que des officines privées offrent souvent en faisant payer", a réagi le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos , sur Lemonde.fr. Selon lui, "le meilleur endroit pour être éduqué et pour avoir des copies corrigées, c'est l'école de la République".

après ce coup d’éclat médiatique, Boukris se fait repérer  par le président du Rentabiliweb Jean-Baptiste Descroix-Vernier et devient le chef de projet.

Il a commencé à apporter de nouvelles idées et a distribué 100 000 Euros au pied de la Tour Eiffel pour le lancement de Mailorama qui malheureusement fini en ameute. Cette opération a fait du buzz qui a conduit à la sortie d'un nouveau décret  : loi   « Loppsi II, volet III » qui interdit la distribution d’argent dans les rues  pour faire du marketing.

En 2010, le partenariat avec Xavier Neil et Oleg Tscheltzoff donne naissance à la billeterie de spectacle 2HeuresAvant.com s’inspirant du kiosque de Madeleine. Cette affaire a été couronnée par Fevard en 2010 en tant que meilleur innovation puis revendu à Vismaville.com.

Et Puis en 2011, sort le Comédie Musical « Robin des bois » avec  Roberto Ciurleo, Eléonore Boissenot, Lionel Florence et Patrice Guirao qui réunit 800.000 spectateurs.

En 2011 aussi ,il s’est associé avec Vincent Klingbeil et Patrick Bunan, pour créer le service du numérique « Ametix » qui était est un groupe 100% digital multi-services opérant sur les métiers du recrutement, de l'ingénierie et du conseil, principalement en tant que dénicheur de talents du numérique.Classée parmi les meilleures entreprises de services du numérique (ESN), Ametix fait l’effet d’une fusée. D’abord par la croissance insolente de son chiffres d’affaires : +100% chaque année. Fin 2016, il affichait 14 millions d’euros. Pour 2017, il annonce 26 millions. Ensuite par le nombre et la qualité de ses clients : plus de 200 entreprises dont Carrefour, Axa, Société Générale, France Télévisions pour citer quelques grandes sociétés françaises, et aussi Molotov, Dalenys, La Boutique Officielle du côté des start-up dynamiques.

En 2012 avec le Groupe de Media l’express, Eric Bennephtali, Simon Istolainen et Laurent Schwartz, ils ont créé le fond d’investissement de Media For Equity.

En 2019, Stéphane a fondé Excelsior, le hub du digital des scale up et des grands groupes, pour la chasse de talents, la création d’évènements mais également en tant que média des innovations numériques.

Stéphane, qui consulte régulièrement l’économiste Alain Minc ou le publicitaire Jacques Séguéla déborde plus que jamais d’idées quant à l’avenir. Il aime à rappeler la citation Soufi, selon laquelle, nous aurions tous “une partition à jouer durant notre vie”. Philosophe, la sienne réserve encore certainement beaucoup de surprises.

  1. « Faismesdevoirs.com : "C'est de la folie !" », sur parismatch.com (consulté le )
  2. Forbes, « Stéphane Boukris, Les Clés De La Réussite », sur Forbes France, (consulté le )
  3. La Rédaction, « Ametix, une succes story à la Française », sur Entreprendre, (consulté le )
  4. Forbes, « Stéphane Boukris, Les Clés De La Réussite », sur Forbes France, (consulté le )