Utilisateur:Via ID/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Via ID
logo de Via ID/Brouillon

Création 2010
Fondateurs Mobivia
Siège social 16 rue Haralieu-dit Stammbach 59 290 Wasquehal
Drapeau de la France France
Direction David Schwarz
Activité Société d'investissement
Effectif 23
SIREN 478 741 044
Site web https://www.via-id.com

En tant qu’accélérateur de business, Via ID accompagne sur le long terme des projets et des entrepreneurs sur la création et le développement de solutions et d'entreprises innovantes afin qu’ils deviennent les futurs leaders de la mobilité durable.

Via ID offre un écosystème complet aux entrepreneurs qui le rejoignent : incubation, accélération, financement, développement international, conseils d’experts mais aussi synergies fortes avec les acteurs de référence de la mobilité.

Aujourd'hui, Via ID est présent en France (Paris, Lille), en Europe (Munich), en Asie (Singapour) et au travers de partenaires dans le reste du monde. Via ID gère un portefeuille de plus de 25 startups (dont Vroomly, Heetch, Cyclofix, Smoove, Trusk, Xee..), des programmes majeurs d'accélération (Moove Lab), des partenariats avec les acteurs clés de l'écosystème, le European Startup Prize for mobility, ou encore le Mobility Club.

Via ID est l’une des 4 activités du groupe Mobivia, leader européen des services automobiles (Norauto, Midas, ATU...) et des nouvelles mobilités. Sa mission est de développer les nouvelles activités et nouveaux services de mobilité durable du groupe, à moyen et long terme, et de nourrir ainsi la stratégie de croissance, de diversification, de transformation automobiliste et de développement durable de Mobivia.

Accompagnement de startups[modifier | modifier le code]

Via ID gère un portefeuille de 23 startups : Cyclofix, Green On, teebike, Go Jek, Migo, Xee, Swiftly, Getaround, Felix, Heetch, Klaxit, Groupito, Trusk, Carfit, Cosmo, Reparcar, Transition-One, Weproov, Reezocar, Vroomly, Parkki, Ector, SpotAngels.

Chiffres clés[modifier | modifier le code]

  • Création en 2010 par Mobivia
  • 5 bureaux dans le monde
  • 23 collaborateurs

Identités visuelles[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

[1][2][3][4][5][6][7][8][9][10]

  1. « Via ID : l’innovation au service des mobilités », sur hubinstitute.com (consulté le )
  2. (en) « Start-ups in smart mobility awarded for innovative solutions », sur The Brussels Times, (consulté le )
  3. « BE SMART - L'interview de David Schwarz (Via ID) par Stéphane Soumier » (consulté le )
  4. Adrien Lelievre, « Réparation de vélo : Cyclofix lève 5 millions auprès de Décathlon et Via ID », sur Les Echos Executives, (consulté le )
  5. « CarTech : Vroomly lève 5 millions d’euros auprès de Via ID », sur FrenchWeb.fr, (consulté le )
  6. « Smoove absorbe Zoov pour donner des ailes à ses Vélib' », sur www.journaldunet.com (consulté le )
  7. Adrien Lelievre, « Le forfait mobilités durables, une aubaine pour les start-up », sur Les Echos Executives, (consulté le )
  8. « Que Font Les Fonds : le portrait de Via ID », sur Maddyness - Le Magazine sur l’actualité des Startups Françaises, (consulté le )
  9. « Le CNPA et Via ID lancent Moove Lab’, le nouvel incubateur destiné aux startups de la mobilité », sur Maddyness - Le Magazine sur l’actualité des Startups Françaises, (consulté le )
  10. Anaelle Grondin, « Via ID est entré au capital de la licorne indonésienne Go-Jek », sur Les Echos Executives, (consulté le )