Utilisateur:Thelma-indemne/Brouillon
Naissance |
Sedan |
---|---|
Nationalité | Française |
Pays de résidence | France |
Activité principale |
Fondatrice et Présiente de la marque Indemne |
Christine Simon est la fondatrice et Présidente de la marque Indemne[1], une marque 100% française de cosmétiques naturels aux huiles essentielles.
Dès sa jeunesse, touchée par des problèmes de peau auxquels elle ne trouvait pas de solution effice, Christine Simon a décidé de prendre les choses en main. Âgée de 5 ans à peine, Christine Simon souffrait d’un eczéma qui lui démangeait régulièrement le visage, le cou et les avant bras. Pour lutter contre ses problèmes, elle utilisait de nombreuses crèmes à base de cortisone et autres produits issus de la pétrochimie. En vain.
Après avoir testé toute sorte de produits et solutions, et un brève période d’accalmie, son eczéma est revenu de plus belle lorsqu’à 27 ans, elle décide de monter sa propre entreprise dans le domaine de la formation spécialisée en assurance. A cette période, elle travaillait pour une cinquantaine de grands groupes tels que le Crédit Agricole, Axa, Banque Populaire.
Le stress la gagnant, c’est là que Christine Simon s’est tournée vers les pharmacies à la recherche d’une solution miracle. Sur les conseils d’une pharmacie, Christine Simon a découvert une préparation à base d’huiles essentielles. A sa grande surprise, elle obtenue enfin des améliorations.
C’est le déclic, la jeune femme s’intéresse ainsi de plus en plus aux huiles essentielles. Puis, lorsqu’en 2008 Christine Simon est victime d’un lourd problème de santé qui la cloître au lit pendant plusieurs semaines, la future fondatrice de la marque Indemne se demandait comment donner un nouveau tournant à sa vie.
Suite à cette rude épreuve, Christine Simon cède son entreprise à un groupe de consulting dans le domaine financier. Ainsi, grâce à son amour des plantes, elle bouleverse sa vie professionnelle pour trouver une solution à ses problèmes. Courageuse, elle décida d’entreprendre des études d’aromathérapie afin d’acquérir des connaissances sur les pouvoirs infinis des plantes. Pendant plusieurs mois, elle suivit des cours. L'idée lui vient alors de lancer sa propre marque de cosmétiques naturels en 2013 afin de répondre à ces millions de personnes qui recherchent des solutions efficaces, naturels et bio pour en finir avec leurs pépins de peau.
Une page qui se tourne
[modifier | modifier le code]Peu de temps après, Christine Simon eut l’idée de mélanger les bonnes huiles essentielles au bon dosage pour traiter les problèmes de peau persistants. Les produits prêts à l’emploi à base d’huiles essentielles et d'huiles végétales n’existant pas encore, elle décide de se pencher sur le sujet et de créer une alternative naturelle à la pétrochimie pour traiter les problèmes de peau des petits et grands. Christine aime la vie et ne manquant pas d'humour, elle a souhaité créé un concept de marque propre et un univers bien reconnaissable et dédramatisant les problèmes de peau. Elle n'a pas hésité à nommer les produits de la gamme Indemne avec des noms décalés et plein d'humour tels que Déboutonnez-moi ! pour déloger les vilains boutons et l'acné, Plaque-moi ! pour apaiser et calmer les démangeaisons d'eczéma et ou de psoriasis, ou encore Libérez-l'Orange ! pour déloger avec efficacité la méchante cellulite.
N’ayant aucun réseau dans le milieu de la cosmétique, Christine Simon a donc pris contact avec un laboratoire où elle travaille toujours à ce jour en étroite collaboration. Elle s’est également documentée pour en apprendre plus sur la règlementation et la fabrication, la production et la distribution.
Indemne aujourd’hui
[modifier | modifier le code]La marque Indemne se porte bien. Grâce à Christine Simon, située en région PACA dans le Var, 10 emplois ont été créés. Elle travaille aujourd’hui avec une quarantaine de fournisseurs en France et les produits Indemne sont commercialisés en France et à travers le monde dans plus de 20 pays.
- « Indemne - Cosmétiques naturels et bio aux huiles essentielles - Indemne », sur Indemne (consulté le )