Aller au contenu

Utilisateur:Taibi meriem khadija/هدى حسين

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hoda Hussein
Description de l'image Huda-Hussain.jpg.
Naissance (58 ans)
Kuwait
Nationalité iraq
Profession actrice et productrice

Hoda Hussein ( 20 août 1965[1] -), actrice irakienne [2] est née et vécue au Koweït . Elle est l'une des fondatrices du Théâtre pour enfants dans le monde arabe.[3] Elle est célèbre avec son travail destiné aux enfants et l'une des artistes les plus en vue du Golfe . Elle a émergé dans les œuvres télévisées et théâtrales . Elle chante aussi , où elle a participé à beaucoup d'Aloobrittat avec Abdul Karim Abdul Kader et Nabil Shouail et Nawal et d'autres, et aussi elle a émis des ALBUMS pour les enfants dans les années quatre -vingt du XXe siècle, avec le participation de l' artiste Abdul Karim Abdul Kader, elle a également fait beaucoup de chansons sportives nationales. De plus, au cours de sa carrière artistique, elle a produit plus d'une œuvre d'art avec laquelle elle a participé, dont le martyre des courageux, Basma Manal .

À propos de sa vie[modifier | modifier le code]

Elle est née au Koweït de parents irakiens,[4] car sa famille avait l'habitude de se déplacer entre l' Irak et le Koweït . Son père a travaillé au ministère de l'Éducation en Irak et décédé ou elle avait l'âge de dix ans. Elle appartient à une famille d' artistes, comme sa sœur Suad est un point d'ancrage de l'actrice et des nouvelles au Koweït Radio, sa soeur Najat est une écrivaine et metteuse en scène, et Ibtisam a également travaillé en agissant et en dirigeant en tant que directricer adjoint, et Sahar est une comédienne et communicatrice au Qatar radio et la télévision, et son frère Abdul Karim était un auteur dramatique et avait un autre frère, appelé « Ali », et le mari de sa sœur, Suad, est le dramaturge Fuad al-Shatti . Leurs fils travailleىف aussi dans le domaine artistique terrain, et ce sont Osama, Ahmed et Aws . En 2000, [5]elle a épousé un acteur koweïtien, "Abdulaziz Al-Qattan", mais ils se sont séparés après cela.

En 2017, elle a été nominée pour l'Initiative Hope Makers, qui s'est tenue sous le patronage du cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, en tant que première artiste arabe à participer à ce type de projet caritatif bénévole.

Elle a étudié la littérature anglaise à l'Université du Koweït et a atteint sa dernière année , mais elle ne l'a pas terminée à cause de l'invasion irakienne du Koweït et de son départ du Koweït. Cependant, après son retour au Koweït, elle a rejoint l'Université arabe ouverte, branche du Koweït, pour étudier à nouveau la littérature anglaise et elle a obtenu son diplôme en 2010 .

L'invasion irakienne et son éloignement du Koweït[modifier | modifier le code]

Dans les premiers jours de l' invasion irakienne du Koweït a participé à des manifestations publiques ont été diplômés de la zone Daiya et distribue Almencart et applaudit avec ses frères et sœurs dénonçant contre le régime irakien, puis ils ont déménagé au domicile de sa sœur aînée Souad puis un autre quartier après le resserrement le contrôle des soldats irakiens au Koweït, ils ont décidé d'en sortir pour ne pas être exploités dans les médias d'avant le régime irakien parce qu'ils sont des visages familiers, et ils falsifient leurs papiers et s'enfuient par l' Arabie saoudite avec l' aide de certains des familles du Koweït, lors de leur départ avaient été harcelées par des soldats irakiens, est allée avec sa famille au Qatar n'a pas seulement été aux côtés des artistes koweïtiens au- dessus de la scène lors de la soirée présentée sous le slogan "Nous resterons debout", dont les artistes Muhammad Al-Mansour, Suad Abdullah, Muhammad Al-Misnad et Khalil Zainal .

Puis elle a interprété la pièce " Arab 2000 " qui parlait des crimes commis contre les Koweïtiens à l'époque et confirmait qu'elle avait renoncé à sa nationalité irakienne amoureuse du Koweït, après que sa sœur Ibtisam eut un accident de la circulation au Koweït Elle a demandé à revenir lui rendre visite ou à l'enterrer, mais elle n'a pas pu à ce moment-là t, et elle est restée résidente à Qatar et a continué sa carrière artistique auprès d'elle., en 2000, elle est retournée au Koweït après son mariage avec un citoyen koweïtien, l’acteur Abdulaziz Al-Qattan .

Sa vie artistique[modifier | modifier le code]

Dans son enfance, elle a été influencée par ses sœurs, en particulier sa sœur aînée Suad, qui a étudiait à '" l'Institut supérieur des arts dramatiques " et travaillait à Radio Koweït et l'a accompagnée avec elle. Elle a commencé à l'âge de sept ans lorsque elle a participé à une œuvre en noir et blanc intitulée Juha, Hajjaj et Bint Al Sultan, ainsi qu'à d'autres œuvres telles qu'elles apparaissaient dans son enfance avec Mama Anisa sur Kuwait TV, son premier travail à la télévision était la série Hababa, aux côtés de la l'artiste Mary Al Ghadhban, et son premier travail au Théâtre des Enfants fut " Sinbad Al Bahri ", puis elle participa avec le metteur en scène Fouad Al Shatti à la pièce " Noora " pour la troupe de théâtre arabe. [6]

Son rôle dans le théâtre de l'enfant[modifier | modifier le code]

Elle a un rôle majeur dans le théâtre pour enfants au Koweït, où elle a participé à la première pièce de théâtre pour enfants au Koweït pendant la pièce de théâtre Sindbad el-bahri, et elle était enfant à l'époque, et c'était dans le groupe d'enfants danseurs de la pièce. et c'était en 1978, puis elle a pris l'un des rôles principaux dans la pièce Noora . Après cela, elle a travaillé plusieurs œuvres théâtrales jusqu'à ce qu'elle présente la pièce Layla and Theheeb, qu'elle a également produite, qui est considérée comme sa première production théâtrale, et elle a continué à présenter des œuvres théâtrales pour l'enfant même après l'invasion irakienne du Koweït et son déménagement. pour résider au Qatar, où elle a re-présenté la pièce "les filles et le magicien", qui avait commencé ses représentations au Koweït avant l'événement. Invasion, joue Ali Baba, The Gang, Octopus, Mermaid, et d'autres œuvres. Après son retour au Koweït en 2000, l'année où elle a présenté sa première œuvre théâtrale après son retour, la pièce Alice au pays des merveilles, elle a continué à présenter des œuvres théâtrales pour enfants chaque année, et son activité et son intérêt pour les enfants n'étaient pas seulement satisfaits des œuvres., mais elle a également lancé le slogan « Inculquer la valeur pour construire des générations ».

Dans la télé[modifier | modifier le code]

Exemple tableau deux
Année Séries personnage
1972 joha petite fillette
1978 Hobaba la perle
1980 a mon père et ma mère Leila
1981 la maitresse Mounira Hoda
1982 Badr el-zamane Noor
1982 Ahlam saghira dallal
1982 Iftah ya simsim Abla
1985 Mobarak Ahlam
1988 la ville des vent Yasmine
2021 Annajya El-wahida Wasayif


Séries radiophoniques[modifier | modifier le code]

L'année de production En série
Un sacrifice de mère
2008 Nuits



</br> Partie 2 2009
2008 Cœur affectueux
2009 Mlle Ruqaya
2012 Tarifs avec force
2013 Lille et Saray
2013 Le conquérant, Saladin
2014 Maryam et la divination Nayim
2015 Abu Al-Harem
2016 Sharqan et Iman pendant le Ramadan
2017 Grotte de sésame
2017 Étoiles du sommet
2018 Nous vous disons un précédent 3
2019 Al-Wali et Bint Al-Shawi

Livraison de logiciels[modifier | modifier le code]

Au cours de sa carrière artistique, elle a présenté de nombreux programmes, dont le programme "A Little Songs" à la fin des années quatre-vingt du vingtième siècle [17] et a présenté une émission matinale pour enfants sur la station "Kuwait FM". Elle a également participé à la présentation un programme annuel spécialisé pour célébrer la fête des mères sur la même station Elle a également présenté le programme de la journée portes ouvertes pour les enfants sur Qatar TV . En 2011, j'ai participé en tant que membre du jury au programme d'opportunité, qui visait à découvrir les talents et a été diffusé sur Sama Dubai Channel En septembre 2012, j'ai commencé à présenter le programme «Al Qaila Girls» sur «Kuwait FM» .

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • هدى حسين على موقع قاعدة بيانات الأفلام العربية

Les références[modifier | modifier le code]

  1. Modèle {{Lien web}} : paramètres « url » et « titre » manquants. , sur http://www.hebabukhamseen.com/home/index.php?categoryid=15&p2_articleid=60
  2. Modèle {{Lien web}} : paramètre « titre » manquant. [1],
  3. Modèle {{Lien web}} : paramètre « titre » manquant. [2]
  4. Modèle {{Lien web}} : paramètre « titre » manquant. [3]
  5. Modèle {{Lien web}} : paramètre « titre » manquant. [4]
  6. هدى حسين من مسرح الطفولة إلى آفاق الفن، جريدة الجريدة، نشر في 17 مارس 2013

 {{Portail|cinéma|Femmes|Télévision|Presse|Irak}} [[Catégorie:Actrice]] [[Catégorie:Naissance 1965]]