Aller au contenu

Utilisateur:Stephanemunoz/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Il a été l'apprenti1 du graveur James Basire2 pendant sept ans. En plus de la gravure, Blake a également produit des dessins, des aquarelles et de petites peintures à la détrempe.

En 1788, il a mis au point un procédé de gravure en creux3 qui lui a permis de combiner gravure et texte sur la même plaque d'impression, lui donnant un contrôle sans précédent sur la mise en page de la page imprimée. Ses œuvres les plus populaires étaient des sujets bibliques et des illustrations inspirées de la Divine Comédie de Dante Alighieri4.

Le point culminant de la carrière de graveur de Blake est "The Beggar's Opera" d'après W. Hogarth5 qui représente une scène de l'opéra de John Gay6. The Beggar's Opera7, qui a été présenté pour la première fois au théâtre Lincoln's Inn en 1728. Le personnage central de l'opéra, un bandit nommé Macheath, est enchaîné, sous peine de mort, entre ses deux amantes, la fille du geôlier, Lucy Lockit, et la fille de l'avocat, Polly Peachum. Des membres du public, dont le duc de Bolton, véritable amant de l'actrice Lavinia Fenton, qui jouait le rôle de Polly Peachum, sont inclus de chaque côté de la scène.

The beggars opera ,William Blake

Cette gravure, la plus grande et la plus belle de toutes les gravures de reproduction de Blake de grande dimension 45.5 x 58.6 cm8, a été créée alors qu'il travaillait sur ses premières gravures en relief. Son travail ne se limitait pas à la gravure, mais comprenait la gravure, la boite, l'encadrement, la clé, le tiroir secret dans lequel se trouve le manuscrit de Blake, qui constitue l'ensemble de l’œuvre finale, son manifeste.

Bien que Boydell9 ait acquis la plaque de cuivre gravée et certaines étapes du travail, il n'a pas commandé cette œuvre à Blake. L'objectif de Boydell était de promouvoir un sujet historique à la mode, plutôt que de permettre à Blake de réaliser sa vision créative.

Aujourd'hui, les œuvres de William Blake font partie des collections permanentes de nombreux musées, notamment de la Tate Britain10 à Londres. Cependant The Beggar's Opera est actuellement la propriété d'un particulier, André Furlan11 qui a par ailleurs consacré une grande partie de sa carrière de chercheur sur l'oeuvre de William Blake, il est également Président de l'association William Blake France12

1 by Robert N. Essick The Wordsworth Circle Vol. 23, No. 4 (AUTUMN 1992), pp. 233-235 (3 pages) Published By: The University of Chicago Press

2 "The Early Life of William Blake", qui se trouve dans "The Complete Poetry and Prose of William Blake" édité par David V. Erdman, pages 3-21.

3 The Creation of the Songs, from Manuscript to Illuminated Printing" de Michael Phillips. Ce livre décrit en détail le processus de création des estampes de Blake, y compris son invention de la technique de la gravure en creux.

4https://fr.wikipedia.org/wiki/Dante_Alighieri

5https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Hogarth

6https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Gay

7https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Beggar%27s_Opera

8https://www.tate.org.uk/art/artworks/hogarth-beggars-opera-act-iii-engraved-by-william-blake-t06462

9https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Boydell

10https://fr.wikipedia.org/wiki/Tate_Britain

11https://www.test.williamblake.fr/andre-furlan/

12https://www.test.williamblake.fr/