Utilisateur:Peacekeeper44/Les Latinos-Américains pendant la Seconde Guerre mondiale

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Américains d'origine hispanique dans la seconde Guerre Mondiale

Le Major-Général Pedro del Valle (deuxième à partir de la gauche)  accueilli par le Colonel "Chesty" Puller sur Pavuvu à la fin octobre 1944, sous le regard du Major-Général William H. Rupertus (extrême gauche).

Les Américains d'origine hispanique, aussi appelés Latinos, ont servis dans tous les éléments des forces armées Américaines pendant  la guerre. Ils se sont battus dans tous les grandes batailles impliquant les Américains durant cette  guerre. Entre 250 000 et 500 000 Américains d'origine Hispanique ont servis dans les Forces Armées Américaines pendant la seconde Guerre Mondiale, sur un total de 12 000 000  soldats,[1] constituant  2,3% à 4,7% des Forces Armées des États-Unis. Le nombre exact est inconnu car, à l'époque, les Hispaniques n'ont pas été recensés séparément,  ils ont juste été  inclus parmi la communauté blanche. Les afro-Américains et les Américains d'origine Asiatique ont quant à eux benificié d'un recensement séparé .

Le 7 décembre 1941, lorsque les États-unis sont officiellement entrée en guerre, les Latino-Américains  ont été parmi les nombreux citoyens Américains qui ont rejoint les rangs de l'Armée,de la  Navy et du Corps des Marines en tant que volontaire ou par le biais du Conscription.Non seulement  Les Hispaniques  ont servi comme combattants actifs dans les scènes de guerre en  Europe et au Pacifique , mais elles ont également servi sur le front intérieur en tant que civils.[2] Des centaines de femmes Hispaniques ont rejoint le Women's Army Corps (WAACs) et le WAVES, servant en tant qu' infirmières et responsables administratifs. Beaucoup de ces femmes ont travaillé dans les usines de fabrication  de munitions et de matériel de guerre, remplaçant  les hommes qui sont partis se battre en Europe ou dans le Pacifique.

Lorsque la conscription a été augmenté, certains portoricains de l'île ont été affectés en remplacement des unités dans la Zone du Canal de Panama et Britanniques, îles des Caraïbes, qui étaient composées principalement de continental des États-unis (continent) soldats. la Plupart des portoricains et les Hispaniques, résidant à Porto Rico ont été affectés à la 65e Régiment d'Infanterie ou de la Puerto Rico de la Garde Nationale. Ce sont les seules toutes les Hispaniques unités dont les statistiques ont été conservés. Plus de 53.000 les portoricains et les Hispaniques, qui a résidé sur l'île ont servi dans la guerre. Selon le Sénateur Robert Menendez, plus de 9 000 Latinos sont morts dans la défense des États-unis dans la seconde Guerre Mondiale.[3] en Raison de l'absence de séparer la documentation, le nombre total d'Américains d'origine Hispanique qui sont morts dans le conflit est inconnue.

Pearl Harbor[modifier | modifier le code]

L'USS Nevada

Voir aussi[modifier | modifier le code]

  • Les hispaniques aux États-unis du Corps des Marines
  • Les hispaniques dans la Marine des États-unis
  • Les hispaniques aux États-unis de la Garde Côtière
  • Les hispaniques dans la Guerre Civile Américaine
  • Les hispaniques aux États-unis Air Force

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Gene Gurney, Pictorial History of the US Army, New York, Random House Value Publishing, (ISBN 0-517-53316-2)
  2. (en) Stetson Conn, Rose C. Engelman et Byron Fairchild, Guarding the United States and Its Outposts, United States Army Center of Military History, coll. « U.S. Army in World War II », (lire en ligne), « The Caribbean in Wartime »
  3. Menendez, Robert, Modèle:DOClink, Latino Leadership Link.