Aller au contenu

Utilisateur:Owver

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Riddim Dubstep[modifier | modifier le code]

Le terme "Riddim" est un dérivé de "rythme". "Riddim Dubstep" est un terme désignant un sous-genre de musique Dubstep de la Bass Music , distinguable par un rythme plus régulier et cadencé, doté de basses plus percutantes et aiguës et un accompagnement de sonorités plus sèches et résonnantes, le tout souvent accompagné de samples de voix de personnages issus de mangas, jeux vidéo, etc. Ce sous-genre est considéré par certains comme étant un hybride entre les genres Dubstep et Trap et fait son apparition aux abords du début des années 2010.

Ce genre prend de plus en plus d'importance dans les set de DJ internationaux de la scène BASS MUSIC, on retrouvre des influences Riddim dans certains des derniers sets d'excision, de virtual riot ou encore de dubloadz.

Artistes[modifier | modifier le code]

Parmi les artistes produisant du "Riddim" relativement reconnus dans le genre, il y a entre autres: 

Infekt [archive]Crowell [archive]Akira [archive]Monxx [archive]Chmst [archive]Chibs [archive]Da Force [archive] et d'autres.

L'un des morceaux les plus populaires et iconiques du genre est "Yasuo" de Crowell et Bommer, qui sample des expressions vocales du personnage du même nom issu du jeu-vidéo en ligne League of Legends. On peut également énumérer un autre morceau iconique de "Riddim", très joué en festival, "Jotaro" de Phiso qui sample une expression vocale du personnage de Jotaro issu de l'animé Jojo's Bizarre Adventure.

Evènements[modifier | modifier le code]

De nombreuses soirées de Bass Music émergent depuis une dizaine d'années en europe. On y retrouve des line up de plus en plus orientées Riddim Dubstep comme lors des "Drop In Bass" ou encore les "ANIMALZ".

Labels[modifier | modifier le code]

Plusieurs labels permettent le développement du genre, organisant des évènements ou encore en faisant la promotion d'artistes, comme : 193 records, Disciple Records ou encore NSD: Black Label.