Aller au contenu

Utilisateur:Oliarbraz/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Inophis
Naissance Bretagne
Nationalité Français
Activité principale guitariste, parolier,compositeur, producteur
Genre musical Metal Progressif, Rock Instrumental, Metal Néo-Classique, Musique Symphonique, Musique Classique, Musique Epique
Instruments Guitare
Labels Mystyk Prod
Site officiel equinoxinophis.com


Inophis est un guitariste français, auteur, compositeur, producteur, leader du groupe de Métal Symphonique Progressif "Equinox".


Biographie[modifier | modifier le code]

Le guitariste français Inophis est artiste de Farida Guitars(TW), Aroma Music (CN), Guitar Pro (FR), Guitar China (CN). Il a entièrement écrit et composé ainsi que produit l'alum d'Equinox « The Cry Of Gaia ». Il a démarré la guitare à l'age de 15 ans. Il est influencé par différents styles de musiques comme la Musique Classique, le Rock, le Metal, le Jazz, la Pop, Folk... Il a collaboré avec différents groupe comme Destroy Jam (Grunge), Van Guard (Hard Metal), Equinox (Symphonic Prog Metal) , Merzhin (Celtic, Festif, Rock), Kevrenn Brest St Mark (Celtic Experimental, World, Jazz), Inophis (Rock, Metal, Punk, Classical, Instrumental), In Memorium (Black Metal)… se produisant en France, Roumanie, Espagne, Chine, Japon (dont il est citoyen d'honneur de la ville de Yokosuka), a participé a des programmes de radios nationals, de magasines, de TV, se produisant dans des festivals de musique comme celui de Bobital en France devant plus de 18000 festivaliers... Il se produit avec le groupe Merzhin, lors de showcases avec la chaine M6, également pour leur première tournée nationale pour le premier album du groupe, partageant des scènes avec Indochine, Bernard Lavilliers etc… Inophis se produit également lors des salons internationaux de la musique comme le Palm Expo à Beijing et le Music Fair à Shanghai (le plus important événement musicale d'Asie) de 2008 à 2017 pour le constructeur taïwanais de guitare “Farida guitars” et pour la plus importante société de Rock en Chine “Guitar China”, et de 2011 à 2012 pour la société Coréenne « Olympia Strings ».

En 2009 Il devient le premier guitariste Européen à signer un contrat avec « Guitar China » devenant ainsi un des guitaristes incontournable et reconnu en Chine, puis avec « Farida guitars » avec qui il devient le premier guitariste officiel de la marque. Il a composé la musique d'un court métrage « ABALAM », la très célèbre institue des arts de Nanjing l'invita pour un Master Class, l'association des musiciens de Wen Zhou l'invita afin de participer à une soirée musicale pour la télévision. Il se produit à Beijing Shanghai, Shenzhen, Wuhan, dans des clubs et pour des festivals de musiques comme le “Guitar China music festival” au parc Hai Dian Park à Beijing. Il se produit dans des lieux incontournables comme le MAO de Shanghai avec Kiko Loureiro (Angra, Megadeth) et Shinichi Kobayashi, il participe également à la « French Week » et au « The Music Day » à Shanghai. Certains sites-webs comme “Chine infomations”, “Chine et francophonie», «Contre Cultures Infos » etc… et des Radios comme “Radio France” lui accordent des interviews. Son second album sort à l'été 2010 en Chine avec «Guitar China », devenant ainsi le premier guitariste européen à sortir un album de Rock-Metal instrumental en Chine. En 2011, il commence une tournée national en Chine, jouant à Shanghai, Pékin, Shenzhen, Wuhan, Xining, Xian, Ulumuqi etc… en clubs, instituts de musique et autres… La plus célèbre école des musique actuelles de Chine installée à Beijing « MIDI » l'invite pour un show et master class. Des télé française comme, Tébéo tv, France3, et journaux comme Le Télégramme, Ouest France, mais également la presse chinoise TV et journaux, lui accordent interviews et reportages. Il participe à un programme de tv à Shanghai, dont le thème de l'émission est l'apprentissage du français. Durant le « Shanghai Music China » il joua pour les Coréen de« Olympia » et se produit 14 fois durant cette exhibition. En 2011 il signe un contrat pour le plus célèbre soft français dédié à l'édition musicale pour les guitaristes « Guitar Pro ». La même année il commence à écrire un manuel de guitare. En 2012 son modèle de guitare signature «FIS-60» sort, désigné par Inophis et fabriqué par Farida guitars. Elle est commercialisée en 2013, Inophis devient le premier guitariste Européen à avoir son modèle signature de guitare en Chine. En 2012, il commence une nouvelle tournée nationale en Chine pour plus de 40 shows. Il signe un contrat avec la société Aroma Music pour la promotion à l'international de leur produit par le biais de photos et vidéos.


Une équipe de la télévision française «M6» vint en Chine à Shanghai rencontrer Inophis et faire quelques interviews. Le célèbre magasine français «Capital» écrivit un article sur la réussite d'Inophis en Chine. Il se produit avec le fameux ensemble classique « L’Ensemble Matheus » jouant un opus d'Haendel le temps d'une interview tv avec Tébéo tv. En 2013, le troisième album solo d'Inophis « Duality » sort et le succés et au rendez-vous avec 5000 copies physiques vendues uniquement entre la France et la Chine. La même année il démarre l'écriture de l'album de son groupe Metal Symphonique « Equinox » qui se compose de musiciens français d’exceptions comme Pascal Mulot, Aurel Ouzoulias et Emmanuel Creis tout en continuant une nouvelle tournée nationale chinoise. Le 15 Août 2014, le premier album d'Equinox « The Cry Of Gaïa » sort, Inophis continuant de se produire à travers toute la Chine et à faire de nouvelles vidéos promotionnelles pour Farida and Aroma. Les prochaines étapes vont être les productions en live d’Equinox.


En 2015, The Cry Of Gaïa reçoit un très bel accueil à travers le monde, en Europe, Asie, Amériques, Australie, le travail de composition, d’interprétation, de production y sont fortement salués. 2015 marque un nouveau palier avec le nombre de cinquante villes différentes où Inophis se sera produit en Chine.

De 2016 à 2017 Tout en poursuivant ses nouvelles tournées, Inophis travaille sur le deuxième album d’Equinox, également, sur un projet de Bossa, et un projet celtique. Il signe aussi la musique du titre « Wo Ai Bulietani » , dont le texte est de Dailiang, qui sert à faire la promotion de la Bretagne en Chine, ce projet est soutenu par la région Bretagne. En Octobre 2017 il est invité au premier festival de guitare international de Huizhou, il se produit avec le guitariste Brésilien Marcinho Eiras et l’Italien Massimo Varini. La même année il est nommé par le gouvernement chinois membre du jury du concours national des luthiers guitares de Chine afin de choisir les meilleurs luthiers de Chine parmi les 60 présélectionnés.


Discographie[modifier | modifier le code]

Albums solos[modifier | modifier le code]

Album d'Equinox[modifier | modifier le code]

Collaborations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

[1]


Liens externes[modifier | modifier le code]

  • [2] site officiel

{{Portail|rock}} {{DEFAULTSORT:Inophis}} [[Catégorie:Guitariste de rock français]] {{DEFAULTSORT:Inophis}} [[Catégorie:Musicien]] [[Catégorie:Musicien breton]]