Aller au contenu

Utilisateur:Noé Aouiz

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cyril Aouizerate[modifier | modifier le code]

Cyril Aouizerate est un philosophe, urbaniste et homme d'affaires, né le 22 Avril 1969 à Toulouse, en France. il est à l'origine des projets Mama Shelter et MOB Hotel. Connu pour son look atypique et extravagant, il l'est aussi pour l'engagement des ses derniers hôtels envers l'environnement et l'agriculture biologique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né d'un père typographe et d'une mère dactylo, puis mère au foyer, Cyril Aouizerate est issu d'un milieu modeste et a grandi dans la ville de Toulouse, d'abord à Ancely, puis en périphérie de la vile Rose, à Cugnaux. il est issu d'une famille Juive Séfarade, provenant d'Algérie. Il commence des études de Droit, et devient par la même occasion vice président de l'UEJF, à l'échelle nationale. En 1992 part à l'Université Hébraïque de Jérusalem pour étudier avec le Professeur Yeshayahou Leibowitz.

Il écrira en 1993 un ouvrage : René Bousquet : "Biographie d'un collabo". S'en suivra un essai philosophique : "Crime sans châtiment, fracture de civilisation". Plus tard il montera à Paris, et s'y installera.

Affaires[modifier | modifier le code]

En 1997, il rejoint Alain TARAVELLA (Groupe ALTAREA-COGEDIM) avec lequel il va tout apprendre du montage des projets urbains. En 2001, il décide de lancer Mama Shelter à travers sa Holding URBANTECH. Il Développe alors, entre 2008 et 2011 les Hôtels Mama Shelter, avant de vendre ses actions et de quitter le groupe.

En 2011, Cyril Aouizerate ouvre le premier restaurant MOB à Brooklyn, New York. Le restaurant est alors Vegan et 100% bio. Michel Reybier rentre alors au capital de MOB. Après cela, MOB débarque à la Cité de la mode et du design en 2013, à nouveau sous forme de restaurant vegan et Bio.

En 2014, MOB grandit et créé les Hôtels MOB. Le premier ouvre à Saint-Ouen en 2017, et le concept est simple : un Hôtel-Restaurant 100% Bio, travaillant avec des producteurs proches et des agriculteurs locaux. Depuis un autre MOB Hotel a ouvert ses portes à Lyon.[1]

D'autres projets ont été annoncés et sont en cours de développement.



  1. « Urbantech - Équipe », sur www.urbantech.net (consulté le )