Aller au contenu

Utilisateur:MrBlueFooox/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


ARTICLE EN COURS D'ECRITURE Darkwood (Forêt Sombre en français) est un jeu vidéo développé par Acid Wizard Studio, sortie le 17 Juillet 2017 sur Pc, Mac et Linux possédant comme dialogues écris le Russe et l'Anglais.

Darwood est un RPG en vue du dessus de type survival-horror. Le jeu vous plonge dans un monde post-apocalyptique où chaque partie sera différente car les maps du jeu changent de configuration aléatoirement en début de partie (environ 3 rotations). Vous êtes livrez à vous même dans une forêt lugubre où le danger est omniprésent. Chiens errants, loups, Créatures difformes, Lézard Géant, Araignées Humanoïdes,... vous vous retrouvez engloutis dans un océan de végétation d'où il est impossible de s'échapper. En quête perpétuelle d'une sorti vous ferez la rencontre de nombreux PNJ qui vous proposerons des quêtes qui influeront sur la manière dont vous réussirez à finir le jeu; il se peut que si vous trahissez certains de ces "alliez" vous puissiez en payer le prix fort...(bien évidemment certaines quêtes iront en contradiction avec d'autres) Il est également possible de commercer avec certains PNJ, recherchant du matériel que d'autres ne rechercheront pas forcément. Le jeu possède une évolution de la difficulté proportionnellement aux armes et outils que vous pourrez fabriquer. Au début du jeu vous vous retrouverez dans une petite maison isolée possédant un générateur qu'il faudra remplir de carburant si vous ne voulez pas vous retrouver dans l'obscurité en pleine nuit, alors que rôdent aux abords de votre maison de fortune des créatures voulant votre peau. Chaque matin le temps sera gelé pour pouvoir vous permettre de reconstruire vos barricades ou échanger avec un PNJ tant que vous ne vous éloigniez pas trop de votre maison. (Chaque nuit passé (sans mourir) vous rapporte de la renommée que les marchands considéreront comme de l'argent échangeable contre certains accessoires). Le jeu possède donc un cycle jour nuit que vous devrez surveiller pour éviter de finir la nuit dans les bois à la merci des monstres. Il vous faudra surmonter des phases de recherches, d'exploration, de combats, de courses-poursuites et d'énigmes pour pouvoir venir à bout de cette forêt.

Le jeu ce décompose en 3 parties; -L'introduction: Vous incarnez un médecin aux intentions inconnues, vous sortez de votre maison et vous décidez d'aller faire un tour dans les bois avant la nuit. S'offre à vous votre premier dilemme "votre chien attaché à sa niche agonise sur le sol n'ayant pas résisté à la nuit précédente" libre à vous de l'achever avec votre hache ou de le laisser à la merci des corbeaux. Aucun succès ni modification dans la progression du jeu ne vous serra attribué seulement un avant-goût de ce qui vous attend pour la suite de votre aventure. Après avoir continué dans le sous-bois vous trouvez un homme d'une quarantaine d'année étendu sur le sol inanimé. Vêtu d'un chapeau feutré et d'un long manteau marron vous décidez de le ramener pour pouvoir l'interroger. Vous remarquez qu'il avait une grosse clé en fer dans son manteau marquée par le chiffre 11.


Histoire complète : Vous vous réveillez la nuit sur le plancher d'une maison en bois à moitié sonné et vous tentez de vous échapper. Vous réussissez à enfoncer la porte mais après avoir inspecter la maison vous trouvez un code à 4 chiffres (****) vous permettant d'ouvrir la dernière porte. vous entendez des murmures et alors que vous ouvrez lentement la porte une silhouette, qui était dans un coin sombre de la pièce, vous attaque avec un pied de table. Après l'avoir maîtrisé, celui-ci ce met à rigoler doucement, vous entendez au même moment un cri aigu et strident semblable à un hurlement provenir des tréfonds de la forêt. "...Vous l'entendez?..." (d'autres cris résonnent de toutes part des bois et semblent se rapprocher de vous). Des "choses" qui ne semblent pas humaines enfoncent la porte et au moment où elle vous sautent dessus vous vous réveillez d'un mauvais rêve près d'une gazinière dans une maison différente à celle précédente.