Utilisateur:Mourial/Adrien Desport

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Adrien Desport, né le à Villepinte, est un militant politique et un délinquant français.

Parcours politique[modifier | modifier le code]

Adhérent du Front national (FN) dès 2009, il occupe des responsabilités locales en Seine-et-Marne pour le FN à partir de 2010. En 2011, il est candidat aux élections cantonales à Combs-la-Ville et perd au second tour contre le candidat PS Didier Turba[1],[2].

En 2012, il adhère au Rassemblement bleu Marine et au SIEL. Il est ensuite nommé secrétaire départemental adjoint du FN en Seine-et-Marne, chargé de la communication. En 2014, il est décoré de la flamme d'honneur, décoration décernée aux meilleurs militants du FN, par Marine Le Pen[2]. Il est investi tâte de liste aux élections municipales à Mitry-Mory[3],[4], mais la liste n'est pas déposée[5],[1].

En 2015, il est élu au comité directeur du SIEL et se présente comme suppléant aux élections départementales dans le canton de Villeparisis[1].

Délinquance[modifier | modifier le code]

En juin 2015, Adrien Desport est placé en détention provisoire pour avoir incendié avec cinq autres militants FN une douzaine de voitures en avril 2015, tout en dénonçant l'insécurité à Mitry-Mory[6],[2].

Le , il est condamné à quatre ans de prison, dont trois ans ferme[7].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]