Utilisateur:Metheore12/Tennessee de l'Ouest

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tennesse de l'ouest , est l'une des trois grandes divisions de l'État américain du Tennessee qui comprend à peu près le quart ouest de l'État.  La région comprend 21 comtés entre les fleuves Tennessee et Mississippi , délimités par la loi de l'État.  Sa géographie se compose principalement de terres plates avec un sol riche et de vastes zones de plaine inondable du fleuve Mississippi.  Des trois régions, le Tennessee de l'oust est la plus nettement définie géographiquement à plus basse altitude.  C'est à la fois la moins peuplée et la plus petite, en superficie, des trois grandes divisions. Sa plus grande ville est Memphis , la deuxième ville la plus peuplée de l'État.

Ouest du Tennessee
Grande Division
Dans le sens des aiguilles d'une montre, à partir du haut à gauche : la pyramide de Memphis , Graceland , Beale Street , Pinson Mounds , le parc militaire national de Shiloh , le lac Reelfoot
Surnom(s) :  

Ouest TN, Ouest Tenn.

Les comtés du Tennessee surlignés en rouge qui font partie de l'ouest du Tennessee.
Pays États-Unis
État Tennessee
Ville la plus grande Memphis
Zone
• Terre 27 600 km 2 (10 650 milles carrés)
Population

(2020)

1 557 649
• Densité 56,47/km 2 (146,26/mile carré)
Démonyme(s) Tennesse ouest

L'ouest du Tennessee était à l'origine habité par les Chickasaw et était la dernière des trois grandes divisions à être colonisée par les Européens. La région est officiellement devenue une partie des États-Unis avec l' achat de Jackson en 1818, 22 ans après la création de l'État du Tennessee. Dans le cadre du bassin du fleuve Mississippi, l'ouest du Tennessee bénéficie d'un sol riche qui a conduit à la culture du coton à grande échelle pendant la période d'avant-guerre qui dépendait fortement du travail des esclaves .  Aujourd'hui, l'agriculture joue encore un rôle important dans l'économie de la région.

Histoire[modifier | modifier le code]

Histoire ancienne[modifier | modifier le code]

Partie intégrante de la Louisiane française[modifier | modifier le code]

La carte de Low du Kentucky et des territoires voisins n'incluait pas encore l'ouest du Tennessee, contrôlé par la nation Chickasaw jusqu'en 1818. De l'Encyclopédie de Low

ean-Baptiste Le Moyne, Sieur de Bienville

Les premiers Européens à atteindre ce qui est aujourd'hui l'ouest du Tennessee faisaient partie d'une expédition dirigée par l'explorateur espagnol Hernando de Soto , qui en 1541 devint le premier Européen à atteindre le fleuve Mississippi au sud de l'actuelle Memphis. En 1673, une expédition française dirigée par les missionnaires Jacques Marquette et Louis Jolliet a exploré le fleuve Mississippi, devenant les premiers Européens à cartographier la vallée du Mississippi.

En 1682, une expédition française dirigée par René-Robert Cavelier, Sieur de La Salle construit Fort Prudhomme sur les Chickasaw Bluffs le long du fleuve Mississippi au nord de l'actuelle Memphis.  En 1739, les Français construisirent Fort Assumption sous le commandement de Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville sur le fleuve Mississippi à l'emplacement actuel de Memphis, qu'ils utilisèrent comme base contre les Chickasaw lors de la campagne de 1739 du Guerres Chickasaw .

En 1795, le gouverneur général espagnol de la Louisiane , Francisco Luis Héctor de Carondelet , envoya son lieutenant-gouverneur, Manuel Gayoso de Lemos , pour négocier un accord avec le Chickasaw local afin qu'un fort puisse être érigé sur les Chickasaw Bluffs dans l'actuel Memphis. . Le fort San Fernando De Las Barrancas a été créé en mai de la même année pour défendre les revendications espagnoles et empêcher une nouvelle expansion vers l'ouest des États-Unis.

L'intégration progressive au Etats-Unis d'Amériques[modifier | modifier le code]

La partie du Tennessee à l'ouest de la rivière Tennessee a été reconnue pour la première fois comme territoire de Chickasaw par le traité de Hopewell de 1786 et a continué à l'être après la création de l'État du Tennessee en 1796. Cependant, la constitution de l'État et l'acte législatif qui a admis le Tennessee dans l'Union ont défini le région comme faisant partie de l'État. West Tennessee n'est pas passé sous contrôle américain jusqu'à ce qu'il soit obtenu dans une série de cessions par les Chickasaw en 1818, une acquisition connue sous le nom de Jackson Purchase , qui a été négociée par Andrew Jackson , qui est devenu plus tard le 7e président des États-Unis, et ancien gouverneur Isaac Shelby . Cet achat comprenait également la zone la plus à l'ouest de Kentucky ainsi qu'une partie du nord du Mississippi .

Bien que la grande majorité de la zone d'achat se situe dans le Tennessee, le terme " Jackson Purchase " est utilisé aujourd'hui principalement pour désigner uniquement la partie Kentuckienne de l'acquisition. Après l'ouverture de l'ouest du Tennessee à la colonisation européenne en 1818, les planteurs de coton ont commencé à exploiter les sols fertiles de la région dans les années 1820, et une économie agraire , fortement dépendante du travail des esclaves afro-américains , s'est installée dans la région. L'ouest du Tennessee est rapidement devenu l'une des régions productrices de coton les plus productives du pays, avec une grande partie du Grand Sud et la plus grande région productrice de coton du Tennessee.

Guerre civile et reconstruction[modifier | modifier le code]

La bataille de Shiloh le 7 avril 1862

Après l'élection d' Abraham Lincoln à la présidence en 1860 , la plupart des habitants de l'ouest du Tennesse ont préféré rejoindre la Confédération afin de préserver l'économie basée sur l'esclavage de la région. Cela était vrai dans la majeure partie de l'ouest du Tennessee, à l'exception des parties sud-est de la région le long de la rivière Tennessee, où les terrains et les sols ne permettaient pas de grandes plantations comme dans la majeure partie de l'ouest du Tennessee. En conséquence, la plupart des habitants de ce quartier étaient des unionistes . En 1860, les esclaves composaient plus d'un tiers de la population de l'ouest du Tennessee, contre environ un quart dans tout l'État. C'était le pourcentage le plus élevé des trois grandes divisions de l'État, bien que le Middle Tennessee ait plus d'esclaves.

Un certain nombre de batailles et d'événements cruciaux ont eu lieu dans l'ouest du Tennessee pendant la guerre civile. En février 1862, la marine américaine , sous le commandement du général Ulysses S. Grant , s'empara de la rivière Tennessee en février 1862 lors de la bataille de Fort Henry près de la frontière du Kentucky.  Grant s'est ensuite dirigé vers le sud jusqu'à Pittsburg Landing et, deux mois plus tard, a repoussé une contre-attaque confédérée, menée par Albert Sidney Johnston et PGT Beauregard à la bataille de Shiloh , qui était la bataille la plus sanglante de la guerre à l'époque. Cette bataille a coûté la vie à Johnston et est restée l'un des engagements les plus coûteux de toute la guerre.Memphis est tombé aux mains de l'Union en juin après une bataille navale sur le fleuve Mississippi, qui a effectivement permis à l'Union de prendre le contrôle de l'ouest du Tennessee.  Dans un effort pour perturber la campagne de Grant vers le sud le long du fleuve Mississippi, le général confédéré Nathan Bedford Forrest a lancé une série d'offensives dans l'ouest du Tennessee entre décembre 1862 et janvier 1863, qui ont abouti à des victoires confédérées lors de batailles mineures à Lexington et Jackson , comme ainsi qu'un résultat contesté à Parker's Crossroads . Cependant, les raids n'ont finalement pas réussi à arrêter complètement le mouvement de Grant vers le sud. L'un des événements les plus notoires de la guerre s'est produit en avril 1864 dans le comté de Lauderdale, lorsque les troupes confédérées sous le commandement de Forrest massacré des centaines de soldats de l'Union qui se rendaient , dont la plupart étaient noirs.

Comme la plupart du sud, l'ouest du Tennessee a été fortement dévasté par les effets de la guerre civile. Après la guerre et pendant le début de la reconstruction , la plupart des grandes plantations de coton ont été divisées en petites exploitations. La plupart des esclaves libérés ont été contraints au métayage et beaucoup ont également travaillé comme ouvriers agricoles. La région était caractérisée par des tensions raciales entre les anciens esclaves et leurs alliés blancs et anciens confédérés, qui se traduisaient souvent par des violences et des lynchages perpétrés par ces derniers, et se poursuivaient pendant de nombreuses décennies par la suite. L'un des pires actes de violence raciale de l'ère de la reconstruction s'est produit à Memphis en 1866 , lorsque des foules blanches ont attaqué et pillé les quartiers noirs de la ville, tuant 46 personnes.

Un certain nombre d'épidémies mortelles ont balayé la région pendant cette période, notamment la fièvre jaune , qui a tué plus d'un dixième des habitants de Memphis en 1878 et a fait perdre temporairement à la ville sa charte.  De nombreux Tennesséens de l'Ouest ruraux ont déménagé à Memphis et dans d'autres villes au cours du dernier 19e siècle. Alors que la région est restée essentiellement rurale, Memphis a connu une industrialisation modeste et est devenue connue sous le nom de "Cotton Capitol of the World" à la fin du 19e siècle.

20ième siècle[modifier | modifier le code]

Dans le cadre de la première vague de la Grande Migration , de nombreux Afro-Américains du Tennessee occidental ont déménagé dans des villes industrielles du Nord -Est et du Midwest pour de meilleures opportunités économiques et pour échapper à la ségrégation raciale croissante imposée par les lois Jim Crow adoptées par la législature de l'État.

Barage construit dans le cadre du New Deal de Roosvelt et du Tennessee Valley Autority

Pendant ce temps, de nombreux résidents de l'ouest du Tennessee, noirs et blancs, ont également déménagé des zones rurales vers Memphis et d'autres villes de l'État.  Commençant pendant ce temps et durant jusqu'au dernier 20ème siècle, Memphis a connu une population explosive et un boom économique, tandis que la population de la plupart des comtés de l'ouest du Tennessee est restée relativement stagnante ou a diminué. Les petites villes telles que Jackson et Dyersburg ont également connu une industrialisation modeste pendant cette période. [ citation nécessaire ]

L'ouest du Tennessee a été particulièrement dévasté par la Grande Dépression , même selon les normes nationales. La Tennessee Valley Authority (TVA) a joué un rôle beaucoup moins important dans la région que dans le reste de l'État, mais a construit le barrage de Pickwick Landing sur la rivière Tennessee dans le comté de Hardin et a entraîné l'électrification de nombreuses parties rurales de la région. Pendant la Seconde Guerre mondiale , l ' armée américaine a construit une usine de munitions à Milan , qui a également produit plus tard des munitions pour la guerre de Corée et la guerre du Vietnam . Dans le cadre de la deuxième vague de la Grande Migration, les Afro-Américains ont fui l'ouest du Tennessee en plus grand nombre qu'auparavant, ce qui a encore aggravé le déclin de la population dans les comtés ruraux. [ citation nécessaire ]

En 1960, un certain nombre de métayers afro-américains dans les comtés à majorité noire de Fayette et Haywood ont été expulsés de leurs terres en représailles pour s'être inscrits pour voter. En réponse, ils ont formé un campement de fortune appelé Tent City avec l'aide de propriétaires terriens noirs, qui a duré jusqu'en 1962.  Le 4 avril 1968, le leader des droits civiques Martin Luther King Jr. a été assassiné à Memphis par James Earl Ray .  King s'était rendu à Memphis quelques jours auparavant pour soutenir les travailleurs sanitaires afro-américains en grève .  La construction de l'Interstate 40à travers Memphis est devenu un sujet de discussion national sur la question du domaine éminent et du lobbying populaire lorsque le ministère des Transports du Tennessee (TDOT) a tenté de construire l'autoroute à travers le parc Overton de la ville . Un groupe d'activistes locaux a commencé à lutter contre le projet en 1957 et, en 1971, la Cour suprême des États-Unis s'est rangée du côté du groupe et a établi le cadre du contrôle judiciaire des agences gouvernementales dans l' affaire historique Citizens to Preserve Overton Park v. Volpe . Les efforts du groupe ont finalement abouti à l'annulation de l'itinéraire par TDOT en 1981.

Histoire récente[modifier | modifier le code]

Depuis les années 1960, l'ouest du Tennessee a connu des cycles de boom démographique et de stagnation. L'agriculture est restée un principe central de l'économie de la région, et malgré la création de nouveaux secteurs économiques et de nouvelles opportunités d'emploi, la région n'a pas globalement bénéficié de ces changements autant que l'ensemble de l'État.

Géographie[modifier | modifier le code]

Géographie statistiques[modifier | modifier le code]

West Tennessee est la plus petite des trois grandes divisions de l'État et a une superficie d'environ 10 650 miles carrés (27 600 km 2 ), soit environ 25,8 % de la superficie totale de l'État. La région est délimitée par le fleuve Mississippi à l'ouest et le fleuve Tennessee à l'est, à l'exception du comté de Hardin , qui est traversé par le fleuve Tennessee. [ citation nécessaire ] Les limites de la région ont été légèrement élargies pour inclure tout ce comté. Les états du Kentucky et du Mississippi fournissent les limites nord et sud respectives, à l'exception d'une partie du comté de Lauderdale , Alabama, qui se trouve au sud-est de la partie du comté de Hardin à l'est de la rivière Tennessee. L'ouest du Tennessee borde l'Arkansas et le Missouri à l'ouest.

Le lac Reelfoot dans le nord-ouest du Tennessee a été formé par les tremblements de terre de 1811–12 à New Madrid

Topographie[modifier | modifier le code]

L'ouest du Tennessee est situé presque entièrement dans la baie du Mississippi , qui fait partie de la plaine côtière du golfe . Pour cette raison, le terrain est plus plat que les parties orientales de l'État.  Les zones le long du fleuve Mississippi sont situées dans le plaine alluviale du Mississippi , qui est principalement une plaine inondable avec de nombreux marécages .  Cependant, une grande partie des comtés de l'ouest de la région sont protégés des inondations par les Chickasaw Bluffs , crêtes de loesss'élevant de 50 à 200 pieds (15 à 61 m) au-dessus de la plaine inondable. Bien que le terrain soit plus bas et plus plat que le centre et l'est du Tennessee, il existe des terrains vallonnés, en particulier le long des falaises bordant le fleuve Mississippi et les terres bordant le fleuve Tennessee, connues sous le nom de West Tennessee Highlands. Les terres vallonnées de ces zones sont boisées. Sinon, la plupart des terres de l'ouest du Tennessee sont utilisées comme terres agricoles. Le sol de cette partie de l'État provient du moment où une mer préhistorique s'est asséchée et a laissé des sédiments à sa place. Contrairement au reste de l'État, le substratum rocheux est enfoui à quelques milliers de pieds sous la surface. L'altitude la plus élevée de l'ouest du Tennessee est d'environ 840 pieds (260 m) dans le comté de Hardin à l'est de la rivière Tennessee, ce qui est légèrement inférieur à l'altitude moyenne de l'État de 900 pieds (270 m); la plus haute altitude de la région à l'ouest de la rivière Tennessee est d'environ 740 pieds (230 m) dans le comté de Chester .

Hydrologie[modifier | modifier le code]

Système hydrographique[modifier | modifier le code]

Plusieurs rivières et ruisseaux, outre le Mississippi et le Tennessee, existent dans l'ouest du Tennessee. Tous étaient à l'origine des marécages se déplaçant lentement ou des ruisseaux sinueux à faible gradient avant que presque tous ne soient canalisés au 20e siècle. Les rivières qui se jettent dans le fleuve Mississippi comprennent la rivière Obion , la rivière Forked Deer , la rivière Hatchie (qui n'a pas été canalisée), la rivière Loosahatchie , la rivière Wolf et le ruisseau Nonconnah . Les rivières qui se jettent dans la rivière Tennessee comprennent le Big Sandy et la rivière Beech .

Alluvion géologique[modifier | modifier le code]

L'ouest du Tennessee se trouve au sommet d'un aquifère artésien. Cet aquifère est la principale source d'eau de Memphis et du comté de Shelby , ainsi que de nombreuses autres communautés. Dans la région de Memphis et les zones le long des falaises, le loess et le gravier servent de couverture au-dessus du sable constituant l'aquifère. Le reste de l'ouest du Tennessee sert de zone de recharge pour l'aquifère. Cet aquifère fournit l'une des eaux les plus propres des États-Unis.

Sismologie[modifier | modifier le code]

Toute la région de l'ouest du Tennessee, en particulier la zone la plus proche du fleuve Mississippi, se situe dans une zone de risque estimé assez élevé pour les tremblements de terre . Cette zone est en bordure de la zone sismique de New Madrid . En 1811 et 1812, trois des plus grands tremblements de terre de l'histoire américaine ont frappé cette région alors qu'elle comptait peu de colons européens. Selon certains rapports, les tremblements de terre ont brièvement inversé le débit du fleuve Mississippi .  Un héritage durable des tremblements de terre est le lac Reelfoot , un plan d'eau vaste mais peu profond dans le nord-ouest du Tennessee qui a été créé par les tremblements de terre.

Comtés[modifier | modifier le code]

Il y a 21 comtés dans l'ouest du Tennessee :

Villes[modifier | modifier le code]

Villes et villages de plus de 10 000 habitants (recensement de 2010)

Sept des treize villes de l'ouest du Tennessee comptant plus de 10 000 habitants sont situées dans le comté de Shelby, qui comprend Memphis et ses six banlieues.

Démographie[modifier | modifier le code]

Population historique
Recensement Pop.
1820 1 852
1830 103 774 5 503,3 %
1840 185 822 79,1 %
1850 259 141 39,5 %
1860 304 309 17,4 %
1870 367 567 20,8 %
1880 451 408 22,8 %
1890 515 640 14,2 %
1900 602 015 16,8 %
1910 648 439 7,7 %
1920 694 721 7,1 %
1930 787 997 13,4 %
1940 857 884 8,9 %
1950 977 980 14,0 %
1960 1 082 210 10,7 %
1970 1 191 749 10,1 %
1980 1 312 464 10,1 %
1990 1 359 225 3,6 %
2000 1 499 803 10,3 %
2010 1 562 641 4,2 %
2020 1 557 649 −0,3 %
Source : 1910–2020

L'ouest du Tennessee est légèrement moins peuplé et plus petit en superficie que les deux autres grandes divisions. Lors du recensement de 2020 , l'ouest du Tennessee comptait 1 557 649 habitants vivant dans ses 21 comtés, soit une diminution de 4 992, ou 0,32 %, par rapport au chiffre de 2010 de 1 562 650.  C'était la première diminution nette enregistrée de population dans n'importe laquelle des trois Divisions Grandes de l'état dans l'histoire.  La population de West Tennessee était d'environ 22,54 pour cent du total de l'état et sa densité de population était d'environ 146,26 habitants par mile carré (56,47/km 2 ). Environ 60% de la population de l'ouest du Tennessee réside dans le comté de Shelby.

L'ouest du Tennessee a enregistré un taux de croissance démographique nettement inférieur à la moyenne de l'État et à la moyenne nationale (11,5% et 9,7% respectivement) de 2000 à 2010, nettement inférieur à celui du centre et de l'est du Tennessee (18,0% et 10,4%). La population de l'ouest du Tennessee n'a augmenté que de 4,2 % au cours de la période de 10 ans ; Le comté de Haywood à prédominance noire était le comté qui diminuait le plus rapidement de l'État, perdant 5,1% de sa population. Seuls trois comtés ( Chester , Fayette et Tipton , tous jouant de plus en plus un rôle de banlieue dortoir des zones métropolitaines) a enregistré un taux de croissance de plus de 10 % de 2000 à 2010. De nombreux comtés de l'ouest du Tennessee ne se trouvent pas sur les principales voies de transport de l'État (chemins de fer ou autoroutes) et n'ont pas de transport aérien à proprement parler ; et dépendent fortement de l'agriculture. Avec moins de fermes et d'agriculteurs et le déclin continu de l'industrie manufacturière, les opportunités économiques diminuent dans ces comtés et les jeunes résidents recherchent des emplois à l'extérieur de la région, ce qui entraîne une émigration substantielle. Ainsi, la population de l'ouest du Tennessee est de plus en plus âgée, avec des âges médians supérieurs à la moyenne de l'État dans la plupart des comtés; et le groupe d'âge des plus de 65 ans constitue un pourcentage de la population totale supérieur à la moyenne de l'État, ce qui entraîne à son tour un taux de natalité/décès inférieur au taux de remplacement et un déclin économique, notamment des logements vides et négligés et des structures commerciales.

Économie[modifier | modifier le code]

Secteur primaire[modifier | modifier le code]

L'agriculture joue le rôle le plus important dans l'économie du West Tennesse parmi toutes les grandes divisions de l'État et reste sans doute le plus grand secteur économique de la région. Le Tennessee se classe au septième rang du pays pour la production de coton , dont la quasi-totalité est cultivée dans l'ouest du Tennessee.  La moitié nord du Tennessee occidental produit également plus de maïs et de soja que toute autre région de l'État.  D'autres produits agricoles importants cultivés dans la région comprennent les bovins de boucherie , le sorgho , le blé , la volaille , le bois et les produits forestiers.

Parc de découverte de l'Amérique à Union City, Tennessee .

Secteur secondaire[modifier | modifier le code]

L'ouest du Tennessee abrite des établissements de fabrication qui fabriquent des produits tels que des composants automobiles, des produits chimiques, de l'électronique, des appareils électroménagers et des produits métalliques fabriqués. Le 27 septembre 2021, il a été annoncé que Ford et SK Innovation construiraient un complexe sur le mégasite régional de Memphis près de Stanton appelé « Blue Oval City » pour fabriquer des véhicules électriques et des batteries . L'installation, qui devrait être opérationnelle en 2025, coûtera environ 5,6 milliards de dollars, ce qui en fait l'investissement le plus cher de l'histoire de l'État, et emploiera environ 5 700 personnes.  Les grandes entreprises basées dans la région comprennentFedEx , International Paper , First Horizon Corporation et AutoZone , tous basés à Memphis. Le tourisme joue également un rôle majeur dans l'économie de la région, notamment les attraits liés à son patrimoine musical. Les principales attractions incluent Graceland , la maison d' Elvis Presley , Beale Street , Sun Studio , le National Civil Rights Museum , le zoo de Memphis et le Stax Museum of American Soul Music , tous à Memphis ;  le Casey Jones Home & Railroad Museum à Jackson, le West Tennessee Delta Heritage Center/ Tina Turner Museum à Brownsville , et Discovery Park of America à Union City . Le National Park Service exploite le parc militaire national de Shiloh et le champ de bataille national de Fort Donelson dans l'ouest du Tennessee.

Gouvernement[modifier | modifier le code]

L'ouest du Tennessee est représenté par une partie du 7e arrondissement et l'ensemble des 8e et 9e arrondissements. Le 7e district couvre les comtés de Benton, Decatur, Henderson, Hardeman, Chester, McNairy et Hardin. Le 8e district représente les comtés restants à l'exception de Memphis et Millington, qui sont représentés par le 9e district.

Le bâtiment de la Cour suprême pour l'ouest du Tennessee se trouve à Jackson . Des règles similaires s'appliquent également à certaines autres commissions et conseils d'État pour les empêcher de montrer des préjugés géographiques.

Indicatifs régionaux[modifier | modifier le code]

Jusqu'en 2001, l'ouest du Tennessee, y compris tout le comté de Hardin , était dans l' indicatif régional 901 . Après qu'une grande quantité de croissance démographique ait nécessité deux indicatifs régionaux pour l'ouest du Tennessee, Memphis , ses banlieues nord et est, ainsi que les comtés de Fayette et Tipton , ont conservé l' indicatif régional 901 , le reste de l'ouest du Tennessee étant placé dans l'indicatif régional 731 . La région de Memphis est l'une des plus grandes régions métropolitaines qui ne nécessite pas de numérotation à 10 chiffres, et il est prévu qu'elle le restera pendant de nombreuses années à venir.

Transport[modifier | modifier le code]

Routes et autoroutes[modifier | modifier le code]

L' Interstate 40 (I-40) est la principale autoroute inter-États de l'ouest du Tennessee , qui s'étend sur 216 km depuis le fleuve Mississippi à Memphis et traverse la rivière Tennessee dans le comté de Benton , en passant près de Brownsvile et à travers Jackson entre les deux. L'Interstate 240 (I-240) est une voie de contournement auxiliaire de l'I-40 qui s'étend au sud de Memphis. L'Interstate 55 (I-55) s'étend sur 13 miles (21 km), entièrement dans le sud-ouest de Memphis, de la ligne d'état du Mississippi au fleuve Mississippi. La I-155 est située dans la partie nord-ouest de l'ouest du Tennessee, allant du fleuve Mississippi à Dyersburg. I-269sert de contournement extérieur autour de Memphis, passant à l'est de la ville.  Une extension d' I-69 est proposée pour courir de la ligne d'état de Mississippi à Memphis à la ligne de Kentucky près de Fulton Sud.  Les autoroutes américaines qui traversent l'ouest du Tennessee sont :

Transport ferroviaire[modifier | modifier le code]

Les chemins de fer de fret sillonnent l'ouest du Tennessee. Norfolk Southern maintient une ligne qui traverse les comtés du sud de Memphis à la région des hauts-fonds de l'Alabama. Ils maintiennent également une ligne qui va de South Fulton à Martin, Milan, Jackson et Selmer traversant le Mississippi. Le Canadien National exploite une ligne de South Fulton, via Union City, Dyersburg et Memphis. De là, la ligne se divise en deux : l'une traverse le delta du Mississippi et l'autre traverse le centre du Mississippi. BNSF traverse Memphis du Mississippi au centre-ville de Memphis, traversant la rivière sur le pont Frisco . Union Pacific maintient une courte ligne à travers Memphis traversant la rivière sur laHarahan Bridge et se connecte avec d'autres lignes dans la région. CSX exploite une ligne de Memphis à Memphis, Brownsville, Humboldt, Milan, McKenzie et Camden, puis traverse la rivière Tennessee. De nombreux autres chemins de fer d'intérêt local existent disséminés dans toute la région.

Il existe trois installations intermodales dans la région de Memphis. L'un est exploité par Norfolk Southern à Rossville, un exploité par BNSF dans le sud-est de Memphis et un exploité par le Canadien National dans le sud-ouest de Memphis.

Amtrak gère le service ferroviaire voyageurs de la ville de la Nouvelle-Orléans le long de la ligne ferroviaire du CN. Il y a deux arrêts dans l'ouest du Tennessee le long de cet itinéraire, qui se trouvent au centre-ville de Memphis à la gare centrale et à Newbern au nord de Dyersburg.

Aéroports[modifier | modifier le code]

L'ouest du Tennessee possède un aéroport international, l'aéroport international de Memphis (MEM). Parce que c'est la plaque tournante de FedEx , c'est l'aéroport de fret le plus fréquenté au monde.  West Tennessee a aussi deux aéroports régionaux importants. L'aéroport régional de McKellar-Sipes (MKL) est situé à l'extérieur de Jackson et l'aéroport régional de Dyersburg (DYR) est au sud-ouest de Dyersburg. En plus de ceux-ci, plusieurs aviation générale existent ainsi que deux anciennes pistes d'atterrissage militaires. Arnold Field dans le comté de Lauderdale maintient une piste d'atterrissage et le port régional de Millington sert de piste d'atterrissage de secours pour FedEx.

Universités et collèges[modifier | modifier le code]

Les universités et collèges publics de l'ouest du Tennessee sont l' Université de Memphis , l' Université du Tennessee à Martin , le Dyersburg State Community College , le Jackson State Community College , le Southwest Tennessee Community College et le University of Tennessee Health Science Center à Memphis, qui a l'état écoles de médecine, de médecine dentaire, d'infirmières et de pharmacie, ainsi qu'un programme d'études supérieures en sciences de la santé. L'Université de Memphis a un campus secondaire à Jackson après avoir repris l'ancien campus de l' Université de Lambuth .

Les établissements privés d'enseignement supérieur situés dans la région comprennent la Christian Brothers University , le LeMoyne – Owen College et le Rhodes College à Memphis . Jackson abrite l'Université Union et le Lane College . Quelques autres établissements privés d'enseignement supérieur se trouvent dans d'autres régions de l'ouest du Tennessee, comme l' Université Bethel et l'Université Freed-Hardeman .

Note et références[modifier | modifier le code]

CitationsÉditer[modifier | modifier le code]

  1. ^
  2. ^
  3. ^
  4. ^
  5. ^
  6. ^
  7. ^ Corlew 1981 , p. 27-28.
  8. ^ Doigt 2001 , pp. 20-21.
  9. ^
  10. ^  
  11. ^  
  12. ^ Corlew 1981 , pp. 209–212.
  13. ^ Lamon 1980 , p. 116.
  14. ^ Connelly 1979 , pp. 24-30.
  15. ^ Connelly 1979 , p. 45–51.
  16. ^ Connelly 1979 , pp. 51-53.
  17. ^  
  18. ^  
  19. ^  
  20. ^ un b  
  21. ^ Lamon 1980 , pp. 75–80.
  22. ^
  23. ^
  24. ^
  25. ^
  26. ^
  27. ^
  28. ^  
  29. ^  
  30. ^ Safford (1869) , pp. 104–106
  31. ^
  32. ^ Feldman, Jay. Quand le Mississippi a reculé: Empire, Intrigue, Assassiner et les tremblements de terre de New Madrid New York: Free Press, 2005. ISBN 978-0-7432-4278-3
  33. ^ QuickFacts de l'État et du comté du Bureau du recensement des États-Unis http://quickfacts.census.gov/qfd/states/47/4775940.html
  34. ^ un b
  35. ^ un b
  36. ^ Moser, H. Ronald et John, Horace E. "Tennessee Population Growth 2000-2010" Tennessee Business Octobre 2011
  37. ^
  38. ^  
  39. ^
  40. ^
  41. ^
  42. ^
  43. ^
  44. ^
  45. ^
  46. ^
  47. ^ une carte officielle des transports b
  48. ^
  49. ^

Voire Aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Connelly, Thomas Lawrence,1979). Guerre civile Tennessee : Batailles et Chefs . Knoxville : Presse de l'Université du Tennessee. ISBN 9780870492617– via Google Livres.
  • Corlew, Robert E.; Folmsbee, Stanley E.; Mitchell, Enoch (1981), Tennessee: Une courte histoire (2e éd.). Knoxville : Presse de l'Université du Tennessee. ISBN 9780870496479– via les archives Internet.
  • Lamon, Lester C. (1980). Noirs du Tennessee, 1791–1970 . Presse de l'Université du Tennessee. ISBN 978-0-87049-324-9.
    • En ligneLangsdon, Phillip R. (2000). Tennessee : une histoire politique . Franklin, Tennessee : Hillboro Press,ISBN 9781577361251– via les archives Internet.

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

{{Portail|Tennessee|Géographie}} [[Catégorie:Tennessee]] [[Catégorie:Géographie]]