Aller au contenu

Utilisateur:Metaluser666/Bexandre

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bexandre
Nom de naissance Alexandre Abdelhamid Bali
Naissance
Lyon (Drapeau de la France France)
Nationalité Français
Résidence Montluel
Domaines Informatique théorique, programmation informatique
Formation Autodidacte
Renommé pour Automate de Bexandre, Rudy
Site bexandre.alwaysdata.net

Bexandre est un programmeur français né en 2002. Il est connu pour ses travaux en Batch et en C sur de divers champs d'informatique théorique, comme sur les automates cellulaires, sur l'intelligence artificielle ou sur la vulgarisation informatique. Néanmoins, celui-ci réarrange les codes de ceux-ci à sa sauce, quitte à renverser les codes de l'informatique théorique. Il s'intéresse également à la création de jeux vidéo et a développé le langage de programmation Rudy.

Travaux[modifier | modifier le code]

L'automate de Bexandre[modifier | modifier le code]

L'automate de Bexandre est un automate cellulaire utilisant un algorithme probabiliste pour arriver à ses fins, contrairement à beaucoup d'autres, renversant ainsi les codes des automates cellulaires traditionnels (jeu de la vie). C'est la première fois qu'il renverse la tradition de l'informatique théorique.

Le Rudy[modifier | modifier le code]

Le Rudy est un langage de programmation créé pour les débutants, possédant une syntaxe très proche du langage familier, et donc des mots simples.

Biographie[modifier | modifier le code]

Alexandre est né en avril 2002 à Lyon d'une mère française et d'un père franco-tunisien. Sa mère l'aura initié à l'ordinateur très tôt, et voyant celle-ci taper très rapidement, Alexandre imitait sa maman (sans que ses textes n'aient de sens). Sa mère, encore, aura ouvert ses comptes Facebook et YouTube (evaloboks) à ses 9 ans. Il baignera dans la culture internet et le heavy metal. C'est en 2015 qu'il s'intéressera à la programmation, et commencera à programmer en Batch. Il créera beaucoup de petits jeux, mais il aura créé l'automate de Bexandre et conceptualisera beaucoup de langages de programmation. Il développera son premier jeu vidéo, The Idiot Game[1], en même temps que A Computer Story.

Notes et références[modifier | modifier le code]