Utilisateur:MatthieuBriache/Naala

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Naala est une Artiste de nationalité Belge et Chilienne, née le 22 novembre 1992 en Belgique. De son vrai prénom Jennifer Tatiana, Naala a vécu au Chili pendant son enfance jusqu'à ses 6 ans où elle revient dans son pays de naissance.

Formations[modifier | modifier le code]

Naala chante depuis petite, dès qu'elle a su parler, le chant à très vite suivi. Mais sa réel passion pour le chant est arrivée lors de ses 13 ans....Et ce, grâce à sa famille et plus particulièrement sa Maman et son oncle, qui lui est un artiste complet.

Au Chili, elle est admise à la Escuela artistica Violeta Parra à Iquique après une audition lors de son jeune âge. Elle a aussi été bénévole en tant que « mascotte » dans les hôpitaux liégeois pour les enfants malades, elle interprétait l’héroïne Disney Vaïana lorsque celle ci avait dans la vingtaine.

Depuis 2020, elle prend des cours de piano, de guitare, de théâtre et de chant avec l'Académie musicale de Seraing et à l'école de musique Sing Your Song.

Projets Musicaux[modifier | modifier le code]

Depuis 2020, Naala s'est associée à Poussières Productions pour sortir son premier EP La Révérence qui est sortie en Avril 2021. La révérence est une chanson qui la touche particulièrement car c'est une chanson qui aborde un sujet très sensible, la violence conjugale et la maltraitance infantile, elle espère toucher le plus de monde avec cette chanson pour faire ouvrir les yeux au monde entier que la Violence conjugale est tout autour de nous.

La Révérence[modifier | modifier le code]

"La Révérence" est une main tendue à chaque être humain, femme, homme, enfant qui a besoin de savoir qu'il n'est pas seul dans les violences familiales et/ou conjugales qu'il rencontre.

Mais "La Révérence" est aussi un SOS à tous les témoins qui peuvent sauver des vies.

Ce titre se sépare en deux parties. Deux histoires.

La première, une femme qui réussit tant bien que mal à échapper à son bourreau, en y laissant presque la vie.

La deuxième, plus sombre encore, où malheureusement l'enfant et sa mère ne survivent pas aux coups qui leur ont été infligés.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

[[Catégorie:Artiste]] [[Catégorie:Chanteuse belge d'expression française]] [[Catégorie:Chanteuse belge]] [[Catégorie:Interprète]]