Aller au contenu

Utilisateur:Manologue/Andrés Solá y Molist

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Manologue/Andrés Solá y Molist
Image illustrative de l’article Manologue/Andrés Solá y Molist

Andrés Solá y Molist C.M.F. (Taradell, Espagne, 7 octobre 1895 - 25 avril 1927, León, Mexique) est un prêtre catholique de rite romain, membre des Fils du Cœur Immaculé de Marie (Clarétains), est mort martyr avec un autre prêtre et un laïque qui servait avec lui. Il est béatifié en 2005.

Mort[modifier | modifier le code]

En 1927, le père Solá est capturé par le gouvernement mexicain. Après interrogation n'a pas nié son ministère sacerdotal et saisi en la comandancia de la municipalité.

Le Père Andrés Solá y Molist meurt en martyr aux côtés du Père José Trinité Rangel et le bienheureux Leonardo Pérez Larios le 25 avril 1927. Selon ses biografos est mort en répétant les mots "Jesús à moi, Jesús à moi, par Toi je meurs"[1].

Beatificaión[modifier | modifier le code]

Il est béatifié dans la ville de Guadalajara avec douze autres martyrs mexicains le 20 novembre 2005, en présence du Cardinal José Saraiva Martins[2].

Voyez-vous aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Tu raccordes externes[modifier | modifier le code]


  [[Catégorie:Chrétien martyr en Espagne]] [[Catégorie:Bienheureux catholique mexicain]] [[Catégorie:Clarétain]] [[Catégorie:Bienheureux catholique espagnol]] [[Catégorie:Béatification par le pape Benoît XVI]]