Aller au contenu

Utilisateur:Loubaba1/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Mission à effectuer pour le 09/10[modifier | modifier le code]

Article : Ludres

Ludres est une commune française située dans le département de Meurthe-et-Moselle en région Grand Est, à 7 kilomètres au sud de Nancy. Selon Wikipédia, Ludres comporte plusieurs points forts. En effet, la ville est très dynamique; elle possède une zone d'activités de 310 entreprises dénommée Dynapôle (agro-alimentaire, transport, services, etc.), ce qui en fait la première ZI du grand est de la France. De plus, elle dotée d'empreinte historique forte, car des vestiges d'ateliers médiévaux de production de fer subsistent sous le village, de la mairie à la Maison Gallé. Enfin, le minerai des anciennes mines de fer de Ludres a été utilisé pour la fabrication des boulons qui ont servi à la construction de la tour Eiffel. La ville a cependant plusieurs points faibles. Les ravages causés par la seconde guerre mondiale ont modifié l'aspect de la ville entre 1939 et 1945. De plus, malgré son caractère dynamique, la ville souffre d'un taux de chômage haut car il oscille sur l'ensemble de la ville entre 6,5 % (juillet 2011) et 7,5 % (février 2013). Enfin, la commune connaît un déficit démographique car elle comptait 6 298 habitants en 2016 , ce qui est en diminution de 3,79 % par rapport à 2011.

Mission à effectuer pour le 02/10[modifier | modifier le code]

Bonjour monsieur Notification Alexandre Hocquet :

Voici la mission à effectuer pour le 02/10.

Cabash[modifier | modifier le code]

La casbah ou vieille ville d’Alger tire son nom de la citadelle qui la surplombe[1]. Elle est un exemple important de ville historique au Maghreb. Le secteur de l'artisanat dans la Casbah, autrefois florissant, est de nos jours en déclin, concurrencés par les produits manufacturés[2]. Le tourisme est en revanche stimulé par sa nomination au Patrimoine mondial de l'UNESCO[3].

Renard[modifier | modifier le code]

Le renard roux, qui tire son nom de la couleur de sa fourrure, est un animal présent dans de nombreux pays à travers le monde[4]. Il est souvent décrit comme rusé, voir même nuisible pour l'homme[5]. Il possède en tout cas une bonne faculté d'adaptation à de nouveaux environnements, y compris urbains. Son régime alimentaire est carnivore[6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Saïd Almi, Urbanisme et colonisation: présence française en Algérie, Mardaga, , 159 p. (lire en ligne), p. 1 (144)
  2. « A Alger, les artisans de la Casbah tentent de sauver leur héritage - RFI », sur RFI Afrique (consulté le )
  3. UNESCO Centre du patrimoine mondial, « Casbah d'Alger », sur UNESCO Centre du patrimoine mondial (consulté le )
  4. Futura, « Renard roux », sur Futura (consulté le )
  5. « Le renard roux », sur ladepeche.fr (consulté le )
  6. Michel Vallance, Faune sauvage de France: biologie, habitats et gestion, Le gerfaut, , 415 p. (lire en ligne), p. 1(242)