Aller au contenu

Utilisateur:Khonok/Brouillon2

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

--- Pour les correcteurs du WikiMOOC; j'ai tenu compte des corrections ici Utilisateur:Khonok/Brouillon3 ; Ceci est la version au 20 mars 2016 (celle à évaluer donc) je ne crois pas qu'il faille la modifier (mais merci pour les virgules) L'article est désormais ici Shadow Warrior (jeu vidéo, 2013) j'ai oublié de renommer le brouillon mais je voulais être sûr de remplacer le lien rouge dans Wikipédia:Demander un article/Autres ---


Shadow Warrior est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par le studio polonais Flying Wild Hog et édité par Devolver Digital en 2013 pour Windows, Playstation 4, Xbox One, OS X et Linux. C'est un reboot du jeu homonyme sorti en 1997 mettant en scène Lo-Wang, l'homme de main d'une grande société japonaise, devant lutter contre une invasion démoniaque[1]. L'univers humoristique s'inspire à la fois du cinéma d'action moderne et de la mythologie japonaise[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

Lo-Wang est mandaté par Orochi Zilla, un industriel japonais, pour acheter un sabre antique au collectionneur Mizayaki. Suite au refus de Mizayaki, Lo-Wang tente de s'emparer du sabre par la force, il est alors capturé. Détenu dans un temple, il profite d'une attaque de démons pour s'évader. Forcé de s'allier au démon Hoji, il découvre que ce qu'il prenait pour un katana médiéval est en fait un morceau du Nobitsura Kage, un artéfact magique capable de tuer les démons.

Au cours de sa quête du Nobitsura Kage, Lo-Wang découvre les motivations de Hoji. Ce dernier cherche à se venger du Royaume des Ombres dont il est originaire et à ressusciter sa sœur avec qui il entretenait une relation incestueuse, ce qui a provoqué sa disgrâce dans le royaume.

Les aspects tragiques de l'intrigue sont contrebalancés par des dialogues absurdes entre Hoji et Lo-Wang et des situations surréalistes [3].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur alterne entre des phases d'exploration et des arènes tout en faisant face à des vagues d'ennemis. Il dispose de plusieurs armes à feu mais l'originalité du jeu repose sur son système de corps à corps[1][4]. Plusieurs[5] mouvements de sabre sont possibles à la souris ou au stick. Au cours de la partie le joueur apprend des combos qui lui permettent de se régénérer ou encore de détruire les armures de ses ennemis, ce qui facilite sa progression.

D'autres éléments empruntés aux RPG tels que l'amélioration de l'équipement ou des bonus statistiques viennent modifier le système de combat.

Plusieurs critiques ont regretté l'absence de modes de jeu multijoueur[4],[6],[7].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Site officiel

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Test Shadow Warrior sur PC », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  2. (en-US) Megan Farokhmanesh, « Shadow Warrior's grindhouse-style violence is a playful ode to the original », sur Polygon, (consulté le )
  3. By Dan Stapleton, « Shadow Warrior Review », sur IGN (consulté le )
  4. a et b « Test Shadow Warrior sur PC - Gamekult », sur Gamekult (consulté le )
  5. « Shadow Warrior - Gaming Nexus », sur Gaming Nexus (consulté le )
  6. « TEST. Shadow Warrior (PC) », sur Gameblog (consulté le )
  7. « The old school’s back and it’s a blast – Shadow Warrior reviewed | », sur gamingtrend.com (consulté le )