Aller au contenu

Utilisateur:JeMangeLesEdits/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

{{Spoil}}{{Monkey D. Luffy}}« Tu peux devenir le roi de n'importe quel pays je m'en tape mais il n'y aura qu'un seul Roi des Pirates et ce sera MOI !! »

Étant le héros du manga, il a souvent démontré être à même de briser de la roche à coups de poing voire de briser des lames d'épées avec les dents. Au début de la série, il avait du mal contre les adversaires déployant de grandes vitesses comme le Capitaine Kuro, et beaucoup plus tard contre les membres du CP9 qui utilisent le Soru : il a prouvé que ces ennuis sont revus à la baisse avec le temps en suivant parfaitement Blueno dans ses déplacements un peu plus tard. On suppose que la force de base de Luffy, celle qu'il a au début de la série, est due à l'entraînement que Garp lui a fait subir. Comme la plupart des individus dont le nom arbore le D, Luffy possède naturellement une grande force et des aptitudes non négligeables pour le combat à mains nues. La démonstration de force pure la plus effroyable qu'il nous eusse fait voir est celle où il explosa, en les écartant, deux immeubles entre lesquels Rob Lucci l'avait envoyé se coincer. Luffy a prouvé qu'en plus de sa force physique, il avait une détermination, une volonté et une endurance à toute épreuve dans de nombreuses occasions. L'une d'elles est le fait d'avoir escaladé les Drum Rockies hauts de 5000 mètres avec une Nami malade sur le dos et un Sanji évanoui dans la bouche, sans manteau sous une température glaciale. Sans compter la fois où il supporta le fait qu'on lui insère 100 ombres sur Thriller Bark alors qu'un homme normal même entraîné ne pourrait en supporter qu'entre 3 et 5. Il a aussi survécu au traitement de soin hormonal de Emporio Ivankov, ce qui est déjà en soi un exploit, mais il en est sorti en 20 heures au lieu de deux jours, ce qui,selon Ivankov, traduit la grandeur de sa volonté et sa détermination. Après l’Ellipse,Luffy se montre immunisé contre le poison depuis son combat contre Magellan.

Luffy ne semble pas pratiquer un quelconque art martial comme le font Zoro et Sanji. Il se bat avec toutes les parties de son corps comme bon lui semble(Par exemple : Lorsqu'il avait mordu Rob Lucci, ou encore craché de l'eau sur Crocodile). Son style est improvisé et assez imprévisible, ce qui le rend à même de surprendre ses ennemis comme il l'a fait contre Crocodile en modifiant son utilisation du Gomu Gomu no Pistol. Il n'hésitera pas, dans un combat contre des Marines sans valeurs certes, à se servir de l'un d'eux comme bouclier humain. Luffy a une capacité de réflexion lors d'un combat qui est assez surprenante vu qu'il est sensé être très bête, du moins son comportement générale le montre ainsi. (Voir la partie Personnalité de Luffy).

Il est à même de déceler le point faible d'un ennemi alors qu'il est en train de mourir comme il l'a montré en comprenant que le point faible de Crocodile était le contact des liquides en voyant la réaction de son adversaire lorsqu'il arrive à lui serrer le bras, Crocodile étant au contact de l'eau récolté par Toto pour Luffy à Yuba, Luffy en étant littéralement empalé par ce dernier.L es solutions qu'il développe pour pallier aux capacités de ses adversaires ont quelques fois l'air loufoques (Aqua Luffy contre Crocodile) ou carrément incomplètes et trop risquées (les effets secondaires de son Gear 3 contre Rob Lucci qui le rendent inapte aux combat pour 1 minute). Mais Luffy les reprend quand ils le critiquent sur le fait qu'il soit débile ou inconscient sur le fait que ses stratégies "débiles" ou "inconscientes" aient marché ( notamment contre Rob Lucci en répondant: "Nanda ? kiiteru ja nee ka" qu'on traduira par "Alors, tu vois bien que ça marche, non ?").

Ses capacités de combats mises à part, Luffy a la capacité très très particulière de manger en dormant qu'il a développé parce qu'il n'était pas content du fait qu'il doit rater des repas après les combats où il a risqué sa vie en dormant pendant plusieurs jours. Il a d'ailleurs la capacité de se rétablir de ses blessures les plus sévères rien qu'en mangeant de la viande comme il l'a démontré après avoir perdu et été blessé gravement par Crocodile à Alabasta.

Par ailleurs, après avoir vaincu Lucci sur Water 7, il retrouva toutes ses capacités dès qu'il eut à manger alors que juste avant, il n'arrivait même pas à marcher correctement car il avait perdu énormément de sang. Il va sans dire qu'un homme normal aurait besoin de soins approfondis. Si la bêtise de Luffy et sa capacité à faire aveuglément confiance à ceux qu'il ne connaît pas le font tomber droit dans les pièges de ses ennemis, même les plus grotesques, son instinct lui permet de trouver le vrai Mr 3 caché parmi une bonne centaine de sosies de cire du premier coup et lui permet de comprendre ce que raconte un Dragon Millénaire, un dragon légendaire vivant 1000 ans, dans l'Arc de l'île du Vaisseau de Guerre. 

Plus récemment, lors de la Saga Île des Hommes-Poissons, un des rois de mers invoqués par Poséidon, c'est à dire par la princesse Shirahoshi, laissa entendre que Luffy a pu entendre et comprendre ce que ces rois disaient, à l'image du roi des pirates Gol D. Roger.

Remarque:

En réalité, tous ces petits passages où Luffy est comparé à Gol D. Roger sont loin d'être anodins. On peut par ailleurs supposer que l'auteur introduit ces passages dans un but symbolique afin d'aider le lecteur à mieux imaginer ce qu'a dû vivre Roger à travers l'aventure de Luffy. De plus, une telle similitude peut également provenir du fait que Luffy et Roger possèdent tous les deux la lettre D dans leur nom. Pour plus d'amples informations, consultez l'article Volonté du D.


Fruit du Démon[modifier | modifier le code]

Erreur : La version française équivalente de {{Main}} est {{Article détaillé}}.

Fichier:Gomu gomu no mi.png

Les capacités de combat de bases de Luffy sont renforcées par le fait qu'il ait mangé le Gomu Gomu no Mi qui est en fait un des rares et convoités Fruits du Démon dont il sera révélé plus tard être de type Paramecia. En le mangeant, Luffy a obtenu un corps élastique et est donc capable de s'étirer sur de très longues distances et de servir de cet avantage pour des usages divers et variés tels que le combat, le déplacement rapide sur de longues distances et s'accrocher à des objets pour éviter de tomber dans quelques ravins dans lesquels on l'aurait préalablement poussé. De manière générale, les parties du corps de Luffy ne s'allongent qui si elles subissent une force suffisante. Luffy ne semble pas, par exemple, pouvoir simplement étirer son cou comme ça sans bouger. Il devra appliquer une force de sens contraire à la direction dans laquelle il veut allonger ses membres pour les allonger et doser la force pour établir l'élongation voulue. Une fois ses membres étirés, il peut ensuite les utiliser quand ils sont allongés pour faire ce qu'il veut. Luffy qui a une grande force physique et qui est en caoutchouc depuis déjà 10 ans, n'a absolument plus aucun problème avec ça.

En combat, Luffy allonge généralement ses bras, ses jambes ou ses doigts et se sert de sa capacité élastique pour augmenter son volume en aspirant énormément d'air et ainsi acquérir les capacités d'un ballon ou d'un trampoline. Son corps élastique semble également le protéger de coups et chocs qui autrement seraient sensés être fatals comme les impacts de balles qui repartent vers leurs expéditeurs quand;on lui tire dessus;(les balles dans One Piece sont sphériques comme à l'époque de la piraterie, contrairement aux balles modernes), les chutes libres et les coups des ennemis qui sont en dessous d'un certain seuil de force. Ses membres sont cependant toujours susceptibles d'être tranchés (notamment quand ils sont allongés) ou d'être transpercé mais même son élasticité l'aide quand même, comme quand Lucci lui aurait transpercé la gorge s'il n'avait pas été un homme élastique. Son corps élastique agit donc comme un bouclier sur les attaques ennemis de type physique seulement. Il reste cependant vulnérable contre les éléments (feu, glace etc.), les attaques tranchantes et les attaque non physiques,tel que le poison (Magellan) ou encore la déshydratation (Crocodile).

Techniques de Luffy[modifier | modifier le code]

Techniques basiques :[modifier | modifier le code]

Luffy utilise surtout les pouvoirs du Gomu Gomu no Mi pour se battre. Toutes ses attaques suivent le schéma suivant : elles commencent par "Gomu Gomu no..." ("Chewing" dans la traduction de Glénat et "Gum-Gum" dans les doublages de Kana) puis se terminent par un mot ayant un rapport avec la dite attaque (ex : Gomu Gomu no Pistol). La plupart de ses attaques sont basées sur les pistolets et autres armes à feu. Certaines de ses attaques sont en revanche basées sur d'autres concepts ou des objets. Si la référence aux armes à feu est pour la majeure partie du temps conservée, dans les doublages de Kana par exemple, elle est quasiment inexistante dans l'édition de Glénat. Exemple pour l'attaque la plus basique de Luffy : Gomu Gomu no Pistol, elle devient Chewing Punch dans l'édition de Glénat et Gum-Gum Bullet dans les doublages de Kana Home Video. Se référer au Fruit du Démon : Gomu Gomu no Mi cité plus haut, pour les doublages de Kana Home Video. Et il peu aussi utilisé tout les fluide (apres le deux ans)

Techniques standard[modifier | modifier le code]

  • Gomu Gomu no Pistol (Chewing Punch) : Son attaque standard, Luffy frappe son adversaire d'un coup de poing élastique à longue comme à courte portée.
  • Gomu Gomu no Rocket (Chewing Rocket ) : Il s'accroche à un objet, étire ses bras un maximum, puis se projette à toute vitesse sur ses ennemis. Très utile aussi pour parcourir de longues distances rapidement.
  • Gomu Gomu no Muchi (Chewing Kick) : Il donne un coup de pied en faisant un mouvement circulaire avec sa jambe tout en l'étirant, ce qui permet de balayer plusieurs dizaines d'ennemis d'un coup.
  • Gomu Gomu no Tonkachi (Chewing Hammer) : Il enroule ses membres autour de son ennemi,le projette au sol tout en déroulant ses membres pour le faire tourner sur lui-même.
  • Gomu Gomu no Fuusen (Chewing Balloon) : Technique défensive, il gonfle son corps comme un ballon ce qui lui permet de renvoyer certains projectiles comme des boulets de canon.
  • Gomu Gomu no Kama (Chewing Faucille) : Il allonge ses bras sur les côtés et fonce sur ses ennemis pour faucher des dizaines de personnes sur son passage.
  • Gomu Gomu no Gatling Gun (Chewing Rafale) : Il donne une rafale de coups de poings à son ennemi, à une vitesse impressionnante, donnant ainsi l'impression qu'il possède plusieurs bras.
  • Gomu Gomu no Bullet (Chewing Super Punch) : Il étire son bras loin derrière, puis le ramène en avant pour asséner un coup de poing de courte portée.
  • Gomu Gomu no Yari (Chewing Lance) : Il joint ses pointes de pied et étire ses jambes comme une lance pour frapper son ennemi.
  • Gomu Gomu no Kane (Chewing Coup de Boule) : Il s'accroche à son ennemi, étire son cou vers l'arrière puis le projette en avant pour asséner un coup de boule à son adversaire.
  • Gomu Gomu no Bazooka (Chewing Bazooka) : Il étire préalablement au maximum ses deux bras vers l'arrière avant de frapper son adversaire avec le plus de force possible en utilisant les paumes de ses deux mains ce qui généralement projette l'adversaire très loin.
  • Gomu Gomu no Ono (Chewing Axe) : Il étire verticalement sa jambe et l’a fait retombée pour écraser sa cible, cette attaque est tellement puissante que même des navires ou des bâtiments peuvent se briser à l'impact.
  • Gomu Gomu no Kazagurama (Chewing Tourniquet) : Bien ancré sur ses jambes, il s'enroule sur lui-même, attrape un grand objet ou un ennemi et se déroule à toute vitesse pour frapper tous les adversaires autour de lui (sans différencier amis et ennemis).
  • Gomu Gomu no Tate (Chewing Bouclier) : Il place la paume de sa main vers son adversaire, s'étire les  doigts et bloque l'attaque de l'ennemi.
  • Gomu Gomu no Ami (Chewing Filet) : Il étire ses bras et ses doigts pour former un filet géant dans lequel il enferme son adversaire, ou des boulets de canon. Puis il tourne sur lui-même en ramenant à lui ses bras et ses doigts, faisant ainsi tomber au sol ce qu'il avait enfermé dans son filet.
  • Gomu Gomu no Ikebana (Chewin Repiquage) : Il arrache le mât de son navire et le plante dans la plaie encore fraîche de Laboon.
  • Gomu Gomu no Stamp (Chewing Stamp) : Il projette son pied tout droit sur son ennemi pour le frapper en plein visage avec la plante du pied.
  • Gomu Gomu no Bowgun (Chewing Bowgun) : Il s'accroche à son adversaire, s'enroule sur lui-même dans le sens de la hauteur et place ses pieds au niveau de la taille de son ennemi. Il se déroule ce qui a pour effet de projeter son adversaire en l'air.
  • Gomu Gomu no Dameda (Chewing pas touche !) : Il utilise cette technique pour empêcher quelqu'un de prendre un dû qui lui appartient.
  • Gomu Gomu no Baku Baku (Chewing Crunch) : Il gonfle sa bouche et mord l'ennemi.
  • Gomu gomu no Marunokogiri (Chewing Scie Circulaire) : Il allonge ses bras, attrape son adversaire puis se propulse vers lui tournoyant sur lui-même, tel une scie circulaire.
  • Gomu Gomu no Shotgun (Chewing Punch Rafale) : Il exécute d'abord un Gomu Gomu no Pistol puis fait "vibrer" son bras, ce qui donne l'illusion qu'il frappe son adversaire plusieurs fois en même temps.
  • Gomu Gomu no Storm (Chewing Tornade) : Il se gonfle avec le Gomu Gomu no Fuusen et s'enroule lui-même dans la largeur, puis il expulse tout son air vers le sol en se déroulant. Cela lui permet de s'envoler et de donner une rafale de coups de poings en l'air en tournoyant sur lui-même.
  • Gomu Gomu no Hanabi (Chewing Déflagration) : Il donne une rafale de coups de poings et de pieds à son ennemi, donnant l'impression de voir des dizaines de poings et de pieds
  • Gomu Gomu no Bohhh (Chewing Blob) : Il vide son esprit et esquive toutes les attaques de son adversaire, mais ne peut pas contre-attaquer comme il ne pense à rien.
  • Gomu Gomu no Tako (Chewing Poulpe) : Pareil que le Gomu Gomu no Bohhh sauf que cette fois tous ces membres sont mous, mais cela lui permet de réaliser une attaque, le Gomu Gomu no Tako Hanabi.
  • Gomu Gomu no Tako Hanabi (Chewing Poulpo Festival) : Il frappe le décor se trouvant devant lui et l'adversaire se prend les ricochets des coups précédents.
  • Gomu Gomu no Rifle (Chewing Vrille) : Il étire son bras vers l'arrière et l'enroule sur lui-même pour donner un coup de poing dévastateur en le déroulant.
  • Gomu Gomu no Fireworks Golden Peony (Chewing Festival Pivoine Dorée) : Il donne une rafale e coup de sphère d'or (son poing étant coincé dedans).
  • Gomu Gomu no Golden Rifle ( Chewing Vrille Dorée) : Il étire son bras emprisonné dans un sphère d'or vers l'arrière, et l'enroule sur lui-même pour donner un coup de poing dévastateur en le déroulant.
  • Gomu Gomu no Hook (Chewing Crochet) : Il donne un puissant crochet à son ennemi.
  • Gomu Gomu no Flail (Chewing Fléau) : Il fait tourner un de ses bras au dessus de lui, puis l'abat sur son ennemi.
  • Gomu Gomu no Cannon (Chewing Canon) : Il s'échauffe en donnant des rafales de coups de poings dans le vide puis rejoint ses deux bras pour les projeter en avant sur l'ennemi.
  • Gomu Gomu no Volcano (Chewing Volcano) : Il projette sa jambe en l'air pour finalement détruire le bâtiment dans lequel il se trouve, tel une éruption volcanique.
  • Gomu Gomu no Ame (Chewing ? ou Gum-Gum pluie) : Il saute au-dessus de ses ennemis pour leur asséner une rafale de coups de poings.
  • Gomu Gomu no Stamp Gatling (Chewing ? ) : Il donne une rafale de coups de pieds à son ennemi, à une vitesse impressionnante, donnant ainsi l'impression qu'il possède plusieurs pieds.Cette technique est utilisée contre Aokiji,Kizaru et Akainu en même temps.
  • Gomu gomu no Snake Shot (Chewing Snake Shot) : Il ouvre sa main à moitié, phalanges en avant, comme si il voulait attraper quelque chose. Il étire alors son bras en ondulant et en fonçant sur l'ennemi tel un serpent attaquant sa cible, pour finalement le frapper du bout des doigts.
  • Soru: Luffy peut se déplacer si vite que ses mouvements échappent à l'oeil.Il peut maintenant l'utiliser sans être obligé d'activer le gear 2
  • Gomu Gomu no Sei Ken Teki : Luffy donne un puissant coup de poing, en même temps que le Kung-Fu Dugong.

Techniques spéciales[modifier | modifier le code]

  • Mizu Mizu no Pistol (Chewing pistolet à eau) : Luffy crache de l'eau en étant sous la forme "aqua Luffy"
  • Gomu Gomu no Hanabi : Ougon Botan (Chewing Festival : Pivoine Dorée) : Il donne une rafale de coups de poings dont ce dernier est coincé dans une sphère d'or.Cette technique est utilisée pour détruire le nuage de foudre créé par Ener.
  • Gomu Gomu no Ougon Rifle (Chewing Vrille Dorée) : Il enroule son bras puis donne un coup de poing, qui est coincé dans une sphère d'or, à son adversaire tout en le déroulant.Cette technique est utilisée pour vaincre Ener.
  • Gomu Gomu no Champion Rifle (Chewing Champion Vrille) : Il exécute un Gomu Gomu no Rifle avec son bras équipé de l'armure de cire de Mr 3.Cette technique est utilisée contre Magellan.
  •  Gomu Gomu no Champion Gatling Gun (Chewing Champion Rafale) : Il exécute un Gomu Gomu no Gatling Gun avec son bras équipé de l'armure de cire de Mr 3.Cette technique est utilisée contre Magellan.
  •  Gomu Gomu no Champion Bazooka (Chewing Champion Bazooka ) : Il exécute un Gomu Gomu no Bazooka avec son bras équipé de l'armure de cire de Mr 3.cette technique est utilisée contre Magellan.
  •  Gomu Gomu no Champion Stamp (Chewing Champion Stamp) : Il exécute un Gomu Gomu no Stamp avec son bras équipé de l'armure de cire de Mr 3.Cette technique est utilisée contre Magellan.
  • Gomu Gomu no Jet Migawari (Chewing Jet Souffre-douleur) : Il utilise Baggy comme protection contre les attaques comprenant des armes blanches.Cette technique est utilisée contre Mihawk.

{{Galerie2
|images (1)tutrurur.jpg|Luffy Gum Gum Fouet
|téléchargementfhdhdtgfd.jpg|Luffy Gum Gum Bazooka
|Gomu_Gomu_no_Fusen.png|Luffy Gum Gum Baloon
|téléchargement (1)cvxcvxwfqfqgfde.jpg|Luffy Gum Gum Hache
|téléchargement (2)zf.jpg|Luffy Gum Gum Marteau
|imagestretet.jpg|Luffy Gum Gum Fléau
|images (1)jhkljh.jpg|Luffy Gum Gum Stamp
|luffy47.jpg|Luffy Gum Gum Stamp Rafale dans le manga
|luffy13.jpg|Luffy Gum Gum Bouclier
|Gomu_Gomu_no_Storm.gif|Storm
|luffy02.jpg|Chewing Rocket
|luffy03.jpg|Chewing Kick/Fouet
|Chewing pitolet à eau.PNG|Mizu Mizu no Pistol
|luffy04.jpg|Chewing Hammer
|luffy06.jpg|Chewing Faucille
|luffy08.jpg|Chewing Fleche
|bn, .jpeg|Chewing Crunch
|luffy32.jpg|Chewing Robot Allier Punch
|Gomu Gomu no Pistol.gif|Gomu Gomu no Pistol
|luffy33.jpg|Robot Allier Kick
|Gum Gum Baloon après l'ellipse.gif|Gum Gum Baloon après l'ellipse
|Gum Gum Filet.gif|Gomu Gomu no Filet
|Gomu Gomu no Gatling Gun.gif|Gomu Gomu no Gatling Gun
|Gomu Gomu Rifle.gif|Gomu Gomu no Rifle
|Blueno-Brand New World.png|Luffy défait Blueno avec son Jet  Pistol !
}}

Gear 2[modifier | modifier le code]

Fichier:Gear Second.png

Le Gear 2 (Gear Second) est une technique où Luffy utilise ses jambes (ou ses bras) pour pomper le sang de son corps très rapidement et donc augmenter la pression de son flux sanguin, ce qui augmente considérablement sa force et sa vitesse. L'activer revient aussi à utiliser beaucoup d'énergie, et il a besoin de manger de la viande pour vite récupérer ses forces. Son rytme cardiaque augmente aussi de façon spectaculaire ; ses veines sont capables de résister à cette pression artérielle énorme parce qu'elle sont élastiques (grâce à son fruit du démon), sinon un corps normal ne pourrait pas le supporter.Ainsi,il peut utiliser le Soru (Incision),une des techniques du CP9.Ses attaques en Gear 2 sont beaucoup plus puissantes qu'avant,ce qui lui permet de battre Blueno facilement.

Fichier:One Piece Gif 028 by ju5t bl4z3.gif
Luffy utilisant le Gear 2 sur Blueno, un membre du CP9

Il l'utilise dans son combat contre Lucci et Blueno ; contre Blueno, il l'utilise parce qu'ils étaient à peu près de même niveau et quand il l'a utilisé, il l'a battu facilement. Contre Lucci, c'était une autre affaire, ce dernier beaucoup plus puissant, Luffy devra en avoir recourt très longtemps pour parvenir à le battre. Il peut le combiner avec son Gear 3 ce qui lui procure une énorme puissance associé à une grande vitesse mais le contre-coup l'épuise beaucoup.Il ne fait cette expérience qu'une fois contre Moria pour l'achever en utilisant le Gomu Gomu no Gigant Jet Shell.

Deux ans plus tard après son entrainement il le perfectionne en ne l'activant qu'avec une partie du corps, un bras ou une jambe lui suffit ce qui lui évite de prendre sa pose habituelle de Gear 2 mais surtout de gagner du temps, et il le combine avec le fluide ce qui lui permet de détruire un pacifista, en  seulement 1 coup.Avec cette méthode,Luffy s'épuise beaucoup moins puisqu'il l'utilise moins longtemps:un coup de poing équivaut presque à un K.O.,il ne cesse d'ailleurs de faire remarquer que Hody est vraiment résistant (notamment grâce aux stéroïdes).Ses coups sont puissants au point de propulser Hody Jones à travers deux murs ( voir plusieurs épaisseurs de la Gyoncorde Plaza ).Luffy arrive aussi grace a son fluide de detruire le battle smacher de Z qui en plus etait fait en granit marin le point faible de tout les mangeurs de fruit du demon.


Techniques en Gear 2 :[modifier | modifier le code]

Toutes ses attaques suivent le schéma suivant : elles commencent par "Gomu Gomu no Jet..." ("Chewing Jet" dans la traduction de Glénat et "Gum-Gum Jet" dans les doublages de Kana) puis se terminent par un mot ayant un rapport avec la dite attaque (ex : Gomu Gomu no Jet Pistol).Exemple pour l'attaque la plus basique de Luffy : Gomu Gomu no Pistol,elle devient en Gear 2 : Gomu Gomu no Jet Pistol,Chewing Jet Punch dans l'édition de Glénat et Gum-Gum jet pistol dans les doublages de Kana Home Video.

Attaques standard[modifier | modifier le code]

Fichier:Gomu Gmou no Jet Pistol .gif
Jet Pistol
  • Gomu Gomu no Jet Pistol : Un Chewing Punch en beaucoup plus rapide et puissant.
  • Gomu Gomu no Jet Rifle : Un Chewing Rifle en beaucoup plus rapide et puissant.
  • Gomu Gomu no Jet Stamp : Un Chewing Stamp en beaucoup plus rapide et puissant
  • Gomu Gomu no Jet Missile : Un Chewing Missile en beaucoup plus rapide et puissant.
  • Gomu Gomu no Jet Bazooka : Un Chewing Bazooka mille fois plus rapide et puissant. Cette attaque donne l'impression que Luffy laisse ses deux bras derrière lui car il court vers son adversaire juste après avoir élancé ses bras en arrière.
  • Gomu Gomu no Jet Axe : Un Chewing Axe en beaucoup plus rapide et puissant, causant des dégâts plus grands.
  • Gomu Gomu no Jet Yari : Un Chewing Yari en beaucoup plus rapide et puissant.
  • Gomu Gomu no Jet Bullet : Un Chewing Bullet en beaucoup plus rapide et puissant.
  • Gomu Gomu no Jet Rocket : Un Chewing Rocket beaucoup plus rapide et puissant.
  • Gomu Gomu no Jet Mace : Luffy donne un coup de pied retourné surpuissant et extrêmement rapide)
  • Gomu Gomu no Jet Hammer : Il envoie son adversaire au sol en l'attrapant par les pieds.
  • Gomu Gomu no Twin Jet Pistol : Un double Chewing Jet Punch (avec les deux bras en même temps) rapide comme l'éclair. Cette attaque est assez efficace pour laisser la marque des deux poings sur l'adversaire.
  • Gomu Gomu no Jet Gatling Gun : (Chewing Jet Rafale) : L'attaque ultime de Luffy en Gear 2 : il s'agit d'une rafale de Chewing Jet Pistol qui ne laisse souvent pas à l'adversaire le temps de contre-attaquer.Cette attaque permet notamment à Luffy de terrasser Rob Lucci.
  • Gomu Gomu No Jet Tonkachi : Un Chewing Hammer beaucoup plus rapide et puissant.
  • Soru (Incision, technique empruntée au Rokushiki) : Technique qui permet à Luffy de bouger tellement vite que ses déplacements échappent à l'œil.

Gear 3[modifier | modifier le code]

Fichier:830px-Gear 3.jpg
Fichier:Images-7jkh.jpeg
Luffy rétrécissant après avoir utilisé le Gear 3 avant l'ellipse

Il l'utilise la première fois pour détruire une porte blindée à Enies Lobby. Ensuite, pendant son combat contre Lucci. Le Gear 3(Gear Third) consiste à souffler dans son pouce pour lui insuffler de l'air et le tranformer en bras de géant. Il peut propager l'air à travers chaque os de son corps pour avoir un bras ou jambe de géant. Ses coups deviennent destructeurs mais lents, ce qui n'a pas eu grand effet sur Lucci. Lors de son combat contre Lucci, d'un coup de poing, il l'envoie sur un navire de guerre en passant par le mur d'une tour et au-dessus de la mer. La partie gonflée devient également dure comme de l'acier. Le contre-coup est qu'après il rétrécit le temps qu'il était en géant donc si il a été géant pendant une minute, il sera petit une minute. Il ajoute le mot"Giga"à ses attaques,ce qui donne"Chewing Giga Pistol".

Lors de son combat contre Gecko Moria, il utilise le Gear 3 avec le Gear 2 et utilise le"Chewing Giga Jet Rocket"qui est un chewing rocket mais en beaucoup plus rapide et puissant. Malgré cela le contre-coup est très éprouvant pour son organisme si bien qu'il s'évanouit aussitôt après.

Deux ans plus tard,il le perfectionne sans avoir subi le contre-coup du rétrécissement et il le combine avec son fluide ce qui lui à permit de vaincre le Kraken d'un coup (alors que son bras était beaucoup affaibli par l'eau).

Contre Hody, il utilise son chewing rafale mais en gear 3 avec le fluide de l'armement. Cette technique est si puissante qu'elle a terrassée Hody et a en partie détruit Noah, le bateau dont la taille fait la moitié de l'île des hommes-poissons. (notez qu'avant de terrasser Hody avec l'élephant gatling, Luffy avait enchaîné avec un red hawk en gear 2 + armement puis un éléphant gun, la technique qu'il a utilisé pour vaincre le Kraken).


Techniques en Gear 3 :[modifier | modifier le code]

Attaques standards

Fichier:Gomu Gomu no Gigant Pistol.png
Gigant Pistol
  • Gomu Gomu no Gigant Pistol : (Chewing Punch Géant ou Gum-Gum Gigant pistol) un Chewing Punch en Gear 3 (le bras et le poing sont gonflés).L'attaque assez lente mais son effet destructeur est gigantesque.
  • Gomu Gomu no Gigant Ono : Un Chewing Hache en Gear 3 (la jambe et le pied sont gonflés).C'est l'une des attaques les plus dévastatrices du Gear 3:elle permet par exemple à Luffy d'endommager gravement un bateau contenant 500 soldats de la Marine.
  • Gomu Gomu no Gigant Bazooka : Un Chewing Bazooka en Gear 3.Luffy gonfle ses deux poings pour attaquer:c'est avec cette technique qu'il bat Oz,le zombie le plus puissant du capitaine corsaire Gecko Moria.
  • Gomu Gomu no Gigant Rifle : Luffy prend de la hauteur et exécute un Chewing Vrille géant pour achever son adversaire.
  • Gomu Gomu no Gigant Fuusen : Un Chewing Balloon en beaucoup plus gros.
  • Gomu Gomu no Giant Thor Axe ( Chewing Giant Thor Axe) : Une variante du Chewing Hache Géante (Gomu Gomu No Gigant Ono, Luffy gonfle sa jambe et son pied et les soulève haut dans les nuages remplis d'éléctricité pour ensuite les abaisser avec force et vitesse sur l'advesaire. Technique utilisée pour vaincre Shiki le lion doré dans Strong World.

Attaques combinant le Gear 2 et le Gear 3 :[modifier | modifier le code]

Fichier:Gomu Gomu no Gigant Jet Shell.png
Chewing Giant Jet Shell de Luffy Vs Moria
  • Gomu Gomu no Gigant Jet Shell (Chewing Giga Jet Shell):Luffy,après son passage en Gear Second, utilise le Gear Third (voir plus bas) et gonfle son corps pour former un Gomu Gomu no Giga Fuusen,puis il fonce sur son adversaire en tournoyant sur lui-même.C'est à ce jour la seule attaque de Luffy à utiliser le Gear 2nd et le Gear 3rd simultanément.Le contrecoup fatigue énormément Luffy,en plus de le rapetisser momentanément (utilisation du Geard Third avant l'ellipse).Cette technique est utilisée pour vaincre Gecko Moria.

Attaques après l'ellipse:[modifier | modifier le code]

Apparemment, Luffy ne rapetisse plus après l'utilisation du Gear 3.

Techniques standard[modifier | modifier le code]

  • Gomu Gomu no Snake Shot : Luffy lance son bras sur son adversaire le faisant onduler comme un serpent d'où son nom,et le frappe avec ses doigts.Utilisée la première fois contre Hody Jones.
  • Gomu Gomu no Thank You Fire : Version améliorée du Gomu Gomu no Fuusen,cette technique renvoie avec précision le projectile à l'envoyeur avec deux fois plus de puissance. Luffy forme un carré avec le pouce et l'index de ses deux mains pour créer un viseur et viser ainsi sa cible.Cette technique est utilisée contre les Yeti Cool Brothers.
  • Gomu Gomu no UFO : Luffy fait tournoyer ses jambes pour attaquer ses ennemis et semble capable de voler.Cette technique amuse Usopp.
  • Gomu Gomu no Hawk Rifle:Version améliorée de Gomu Gomu no Rifle combinée avec le Haki de l'Armement. Vu contre Don Chinjao.
  • Gomu Gomu no Tako Stamp : Luffy utilse le Haki de l'Armement sur ses deux jambes et envoie une rafale de coups de pieds similaire à "Gomu Gomu no stamp gatling". Il a utilisé cette technique contre le clone de Doflamingo et Bellamy (controlé) lorsque Luffy avait ses deux bras ligotés
  • Gomu Gomu no Eagle Bazooka: Luffy refait sa technique du ''Gomu Gomu no Jet Bazooka'' mais avec le Haki de l'Armement sur ses deux bras ce qui donne une plus puissante attaque. Il a utilisé pour la première lors de son combat contre Doflamingo.

Techniques en Gear Second[modifier | modifier le code]

Fichier:Redhawk-2-.gif
Red Hawk
  • Gomu Gomu no Red Hawk (ou littéralement Chewing Poing Ardent) : Après avoir passé son bras en Gear 2,Luffy le renforce au Haki de l'Armement et frappe de plein fouet son adversaire allant même jusqu'à créer des flammes.
  • Gomu Gomu no Giant Jet Lance : Un coup de géant en Gear 2 grace à Lily la géante avec les pieds.Utilisée pour vaincre Shuzo.
  • Gomu Gomu no Jet Mace: En Gear 2 Luffy frappe avec un coup de pied retourné.
  • Gomu Gomu no Jet Gatling: en Gear 2,Luffy utilise le Haki de l'Armement avec un Jet Rafale surpuissant.
  • Gomu Gomu no Jet Spear: En Gear 2,Luffy utilise un Chewing Lance en beaucoup plus rapide.Une technique assez puissante pour perforer le métal en un coup.
  • Gomu Gomu no Hawk Gatling: En Gear Second avec le renforcement du Haki de Luffy utilise le Red Hawk en rafale.
Fichier:Gomu Gomu no Hawk Galting.jpg
Gomu Gomu no Hawk Gatling

Techniques en Gear Third[modifier | modifier le code]

Fichier:ElephantGatling566.gif
Eléphant Gatling
  • Gomu Gomu no Eléphant Gun (Gomu Gomu no Elephant Gun) : Luffy passe son bras en Gear 3,le renforce grâce au Haki de l'armement et donne un coup de poing gigantesque à son adversaire.Utilisée la première fois contre le kraken.
  • Gomu Gomu no Eléphant Gatling (Gomu Gomu no Elephant Gatling ou littéralement : Elephant Rafale) : Luffy passe ses deux bras en Gear 3,le renforce grâce au Haki de l'armement et donne une série de coups de poing gigantesques à son adversaire.Utilisée pour vaincre Hody Jones et pour détruire partiellement le Noah.
Fichier:Gomu Gomu no Grizzly Magnum.gif
Gomu Gomu no Grizzly Magnum
  • Gomu Gomu no Grizzly Magnum : Luffy étire ses bras vers l'arrière et frappe son adversaire.Cette technique a permis à Luffy de battre Cesar Clown. Elle combine le Gear Third  et le Fluide de l'Armement. Elle fut aussi utilisé contre Pica.
  • Gomu Gomu no Thor Elephant Gun (Gomu Gomu no Thor Elephant Gun) :Luffy utilise l'Eléphant Gun lorsqu'il est en l'air et frappe son adversaire tout en le foudroyant littéralement. Cette technique a permis de battre Don Chinjao.
  • Gomu Gomu no Giganto Haitataki (la Tapette à mouches géante) : Luffy utilise cette technique contre les Mainates Kung-Fu lors de l'épisode 542 pour les écraser.

Techniques en Gear 4[modifier | modifier le code]

Le Gear 4 permet à Luffy de devenir plus massif afin d'augmenter sa puissance cela lui permet également de rebondir ce que Doflamingo s'est moqué mais en revanche ses attaques lui permet de envoyer doflamingo dans le centre ville en utilisant Gomu Gomu No Kong

Fichier:Gear 4.jpg
Gear 4 !

Autres techniques[modifier | modifier le code]

  • Robot Allié (Mikatat Robot) : Luffy enroule ses bras et ses jambes autour de son adversaire pour le contrôler.
  • ​Robot Allié Punch (Robot Ally Punch) : Luffy utilise son adversaire pour donner un coup de poing à d'autres ennemis.
  • Robot Allié Kick (Robot Ally Kick) : Luffy utilise son adversaire pour donner un coup de pied à d'autres ennemis. 
  • Chewing Crochet (Gomu Gomu no Hook) : Luffy donne un puissant crochet à l'ennemi.Cette technique est utilisée contre Foxy.
  • Chewing Fléau (Gomu Gomu no Flail) : Luffy fait tournoyer son bras en l'air et l'abat sur son adversaire telle une masse.Cette technique est utilisée pour vaincre Foxy.

Fluide Royal / Haki des Rois / de l'Intimidation (Haoshoku Haki)[modifier | modifier le code]

Pour plus d'informations :Fluide

Luffy utilisant le Haki des Rois à Marineford

Luffy a également développé une capacité particulière appelée Fluide. Il en existe plusieurs sortes,mais Luffy serait un possesseur du plus puissant et du plus rare d'entre eux, le Fluide Royal (ou Haoushoku no Haki).Luffy, lors de son premier usage de cette capacité,aurait fait perdre conscience à Motobaro, le bison de Duval. Cependant,on apprit que Luffy était un utilisateur du Fluide Royal lors de ses aventures sur Amazon Lily.Pour empêcher Boa Sandersonia des Sœurs gorgones de briser la statue de Margaret, Luffy lui cria de s'arrêter en relâchant la puissance de son Fluide dans toute l'arène et fit perdre conscience aux Kuja les moins entraînées.Plus tard,juste avant la décision d'éxecuter Portgas D. Ace, Monkey D.Luffy révéla au monde son pouvoir (le Haoushoku no Haki) avec une puissance accrue mais pouvoir restant cependant inconscient. Luffy en fera une autre utilisation à Impel Down, pour se débarrasser des loups de guerre qui l'attaquaient lui et Mr.2.Luffy lui même ne sait pas encore ce qu'est le Fluide et en fait usage inconsciemment,quand il est énervé ou quand,pour diverses pénalités,ses pouvoirs du Fruit du démon sont inefficaces contre

Fichier:Haoshokutied-1-.gif
Luffy utilisant le Haoshoku Haki après son entraînement.

son adversaire.Il l'utilise également lors de la bataille de Marineford pour empêcher l'exécution d'Ace,tous les marines et pirates autour de lui s'évanouissent,ainsi que les deux bourreaux qui s’apprêtaient à trancher la tête de son frère (c'est pourquoi Rayleigh lui dit de ne pas le réutiliser avant de mieux le maîtriser sous peine de toucher des innocents ou simplement ses alliés).Tous les combattants d'expérience qui l'entourent sont surpris par cette capacité,que ce soit les pirates de Barbe Blanche ou les Marines.Après les deux années d'entrainement,Luffy maîtrise très bien le Fluide.Il l'utilise de façon incroyable sur l'île des hommes-poissons où il assomme d'un coup 50.000 des 100.000 hommes-poissons qui ont tous dix fois la force d'un être humain.

Arc Dressrosa[modifier | modifier le code]

Lors que l'Arc Dressrosa, Luffy utilisa le Fluide de l'Intimidation contre Fighting Bull, pour ensuite s'en faire un allier et il fait un duel de Haki des rois contre Don Chinjao et Doflamingo .

Fluide de l'Armement ou Haki Combatif (Busoshoku Haki)[modifier | modifier le code]

Fichier:Luffy Haki.png
Busoshoku no Haki sur le bras de Luffy pendant son entraînement

Après les deux années d'entrainement,Luffy maîtrise également très bien ce fluide. Son bras devint alors noire très foncé et durcit.Il l'a aussi utilisé contre le Kraken et lui a fait de gros dommages malgré le fait qu'il ait perdu beaucoup de sa force à cause de l'eau.

Son durcissement aussi est impressionnant car malgré les multiples coups d'Hody, Luffy ne semble pas souffrir le moins du monde de même quand il frappe une carapace d'acier avec sa tête où il envoie carrément bouler la carapace.Sa puissance aussi est très impressionnante car il frappe aussi fort que le gear 2 et en plus il ne s'épuise pas ce qui est le plus gros avantage.Cela lui permet aussi de n'utiliser le Gear 2 que sur l'une des parties de son corps.

Par contre,son fluide n'est pas encore tout à fait au point car il n'arrive pas à l'appliquer sur tout son corps comme pour vergo pour contrer à temps les dommages de la morsure d'Hody.


Grâce à son Haki de l'armement, Luffy peut attraper des utilisateurs de Fruits de type Logia comme on a pu le voir à Punk Hazard où il réussit à attraper César Clown et Smoker.

Fluide de la Présence ou Haki de l'Observation (Kenbunshoku Haki)[modifier | modifier le code]

Fichier:LuffyKenbunHakiV1-1-.gif
Luffy utilisant son Fluide de l'Observation

Luffy maîtrise aussi ce type de fluide.On le voit pour la première fois contre Mihawk où (inconsciemment) il voit qu'il va lui couper les bras, puis il l'utilise contre les faux chapeaux de paille où il voit qu'on va lui tirer dessus et qu'il doit esquiver. 

Le Fluide de l'Observation lui permet de se sortir de nombreuses situations épineuses dans lesquelles son élasticité ne lui permet plus de parer les coups de ses adversaires,comme c'est le cas lors de son affrontement avec Hody Jones durant lequel ce dernier utilisera ses gouttelettes d'eau contre Luffy qui n'aura d'autre choix que d'éviter ses coups.Il en profitera pour attaquer rapidement et prendre l'avantage : le Mantra est donc un atout non négligeable.Mais même si Luffy peut prévoir le coup il ne peut pas forcément l'esquiver.


Nightmare Luffy[modifier | modifier le code]

Lors de l'Arc Thriller Bark, Luffy se transforme en Nightmare Luffy en absorbant l'ombre de 100 puissants combattants. Il utilise cette forme face à Gecko Moria qui était à l'intérieur de Oz. Lorsque Luffy se transforme, il a la peau bleue et égale Moria en hauteur. Il est également plus rapide et plus fort (on le voit porter et lancer Oz sans difficulté alors qu'il mesure presque 10 fois sa taille!).

  • Gomu Gomu No Pistol: Un coup de poing augmenté par l'élasticité de son corps, sa puissance est encore plus augmentée par sa forme Nightmare Luffy.
  • Gomu Gomu No Stamp : Un coup de pied augmenté par l’élasticité de son corps, sa puissance est encore plus augmentée par sa forme Nightmare Luffy
  • Gomu Gomu No Storm: Luffy se gonfle, s'enroule en largeur et relâche tout l'air de son corps. Il est ainsi expulsé dans les airs et donne une rafale de coups puissant et rapide en tournoyant. Sous sa forme Nightmare Luffy, il crée une espèce de barrage de coups de poings surpuissants.

Nightmare Luffy utilise aussi un grand sabre qu'il maîtrise parfaitement grâce à l'ombre d'un marine expert dans le maniement du sabre alors qu'à l'origine, Luffy ne savait même pas se servir correctement d'un sabre. Cependant, sa transformation ne durera que 10 minutes. Ensuite, toutes les ombres réintègrent le corps leur propriétaire.

Références[modifier | modifier le code]


Navigation du Site[modifier | modifier le code]

{{chapeaudepaille}}
{{Supernovae}}
{{Rookies}}
{{VolontéduD}}
{{DawnIsland}}
{{Fruits}}
{{Barbe Blanche}}
{{Impel Down}}
{{DavyBackFight}}
{{ColiséeCorrida}}
{{AutreOP}}