Utilisateur:Didier C²

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Didier C., Bruxelles, Belgique.

Admirateur quasi-inconditionnel de Wikipédia mais créateur de pages à doses seulement homéopathiques.


Informations Babel sur l’utilisateur
fr-N Cet utilisateur a pour langue maternelle le français.
nl-2 Deze gebruiker heeft basiskennis van het Nederlands.
en-2 This user has intermediate knowledge of English.
Utilisateurs par langue

Mes pages préférées:

Liste_des_listes

Wikipédia:Le_Bistro

Des pages que je souhaite améliorer

Barracuda

Molenbeek


Quelques faits à la frontière de la connaissance et de l'indicible (encore à compléter/vérifier)[modifier | modifier le code]

- Si l'histoire de l'existence de la planète était portée à une année, l'être humain aurait allumé son premier feu le 31 décembre vers 22 heures, il aurait écrit sa première lettre d'amour à minuit moins une et déclenché le premier feu nucléaire il y a moins d'une seconde.

Durée de vie de la planète 5 à 6 milliards d'années (soit reporté sur un an, 1 jour environ 15 millions d'années)

Premier feu: il y a 1 million d'année

Premier écrit: il y a moins de 10.000 ans


- Si la taille de l'univers était réduite à la taille de la terre, la taille de la terre serait réduite à moins que la taille d'un atome.


- La majorité des hommes obéiront à un ordre de tuer une autre personne qu'ils ne connaissent pas et qu'ils perçoivent comme innocente et ceci après avoir été placés moins d'une heure dans un environnement de soumission à une autorité scientifique qui leur donne cet ordre.

Expérience de Milgram


- Si notre perception de l'univers est correcte, il y a une forte probabilité que nous soyons seuls dans l'univers. Dans ce cas, les années que nous vivons sont parmi les plus importantes de l'histoire de l'univers. Sauf accident ou autodestruction, l'espèce humaine devrait notamment bientôt être capable de vivre sans vieillir et de développer sa propre intelligence par des moyens artificiels.


- Le développement de l'intelligence artificielle rend envisageable la création d'être humains virtuels et même rend envisageable que nous soyons des êtres virtuels sans en être conscients.


- L'utilisation de la croissance mondiale durant une année uniquement pour combattre la pauvreté extrème et la malnutrition serait suffisante pour doubler le PIB des 800 millions les plus pauvres