Utilisateur:Clash Silver14/Brouillon Monde des doudous

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Empire du monde des doudous

 – 
(3 ans, 8 mois et 30 jours)

Drapeau
Drapeau
Blason
Armoiries
Devise Aucune
Hymne Des avions de carton
Description de cette image, également commentée ci-après
L’Empire doudouien est entouré complètement par la France. Il dispose de territoire également ailleurs en France.
Informations générales
Statut Monarchie constitutionnelle césariste
Capitale Monde des doudous capital
Langue(s) Français
Religion principalement Mythologie doudouienne
Monnaie Ping
Démographie
Population (2021) ~ 150 hab
Superficie
Superficie (2021) 50 m2 (avec territoire ultra-territorial)
Histoire et événements
Le régime impérial est proclamé. Doudou Xixi, Président de la République Doudouienne, prend les pleins pouvoir en réalisant un coup d’État à l’Assemblée Nationale, dont il dispose la majorité de députés. Il se proclame Empereur des doudous et instaure le Premier Empire doudouien.
-
Seconde Guerre du Trône.
Doudou Xixi et Combloux Bourbon se battent à l’épée et provoque leur décès. Ils sont réincarnés en tant que dieux.
-
Jean Ier, fils de Doudou Ier, remplace son père à l’âge 6 ans, sous la régence de César Xixi, l’ancien Premier Ministre.
Retour de Doudou Xixi sous la vie d’un mortel. Il reprend le trône.

Période de tension entre l’Empereur et son frère. César Xixi menace son frère de prendre le pouvoir de force et le faire chuter. Pendant le mois d’août 2019, il organise un attentat secret qui échoue finalement.

Révolution doudouienne. Sous l’aile de César, les doudous se révoltent contre l’Empereur, dénonçant son pouvoir trop puissant et lutte pour obtenir un régime démocratique.
Le monde des doudous est divisé en deux États. Les partisans quitte le pays pour s’installer au Monde Douillet où il poursuive l’Empire de l’Empereur Doudou Ier. Les partisans de César reste sur le territoire qui devient une République.
Empereur des Doudous

Doudou Ier

Jean Ier

Doudou Ier

Parlement doudouien

L'Empire du monde des doudous est le régime impérial du Monde des doudous à partir du , date de la proclamation de Doudou Xixi empereur des Doudous par Coup d’État, jusqu'à la Révolution doudouienne de 2021 qui abouti à la séparation du peuple doudouien en deux États. D'abord perçu comme une continuation de la Première République, avant de prendre la dénomination officielle d'« Empire doudouien » en 2018, il fait suite à son mandat de Président de la République doudouienne, est entrecoupé par l’arrivée du régime communiste mené par César Xixi.

Le Premier Empire Doudouien se distingue des autres régimes politiques de l'Histoire du Monde des Doudous d'abord par son originalité (il inaugure un système politique alors inédit en France, l'Empire), ensuite par la puissance militaire qui n’a jamais été au haute que durant cette période.

L’Empire connaît une première partie constitué de tensions avec la Seconde Guerre du Trône qui oppose l’Empire aux monarchistes alliés à l’Empire Anglo-Français. Le conflit abouti à peu de changement territorial et gouvernemental, mais surtout au décès de l’Empereur Doudou Ier, et de son principal rival Combloux Bourbon suite à un duel armé opposant ces deux derniers. Xixi et Bourbon étants de sang divin, deviennent des dieux, respectivement Dieu de la Guerre et de l’intelligence et Dieu de la mort et du mal. L’Empire connaît alors une période de deuil envers la mort dirigeant si populaire auprès du peuple. C’est son fils, Jean Ier qui le succède à l’âge de six ans. La régence est assuré par César Xixi qui était auparavant le Premier Ministre de l’Empereur. En juillet 2018, Doudou fait son retour en tant que mortel, et reprend son rôle d’Empereur. Suite à cette événement, le pays connaît une période de paix et de calme. C’est un an plus tard que les tensions reprennent. César Xixi, jaloux de la réussite de son frère, tente une prise de pouvoir par la force qui échoue. Il organise alors un attentat contre son frère et s’arme de façon et l’assassiner. Cette opération échoue également. Après ces événements, le pays semble paisible pour de bon. Les années passent et en juillet 2021, le pays connaît sa plus grande période de crise. Les doudous se révoltent, sous l’aile de César Xixi. Ils dénoncent le pouvoir autoritaire de l’Empereur et lutte pour obtenir une démocratie. César réussi à prendre le pouvoir et exil Doudou au Monde Douillet. C’est sur cette terre que Doudou continue d’exercer son pouvoir impérial. Le Monde des Doudous est donc divisé en deux États : le Monde des doudous du Nord, avec Doudou à la tête du pays, ainsi que du Monde des doudous du Sud, dirigé par César Xixi. Ce-dernier utilise une idéologie nouvelle dans le pays, le communisme. Celle-ci plaît beaucoup au peuple pour son insistance sur la valeur d’égalité que les doudous recherchent depuis longtemps.