Utilisateur:Berkat fatima zahra/Le théatre national Palestinian

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le théâtre national palestinien Le théâtre en Palestine ne pas différent des aspects culturel palestinien.Il est affecté par l'impact de cette culture sur les facteurs de retrait dus à l'occupation et aux changements rapides qui se sont produits encore il y a plus d'un siècle dans la région du Moyen-Orient,en particulier en Palestine

Cependant,le problème du théâtre peut avoir été et est encore trop complexe en termes d'autres aspects,en raison de sa relation directe avec le public.Ainsi que de son besoin de capacités matérielles et de nombreuses autres raisons

.le matériau entre nos mains est ce que nous pourrions obtenez-le d'un groupe de sources parce que le théâtre en Palestine ,malheureusement,n'a trouvé personne pour le dater scientifiquement

Les débuts[modifier | modifier le code]

Bien que les autorités du mandat britannique n'aient pas encouragé le théâtre palestinien local et sa préférence pour le théâtre traduit, cela n'a pas empêché les dramaturges palestiniens de soumettre un bon nombre de pièces, dont peu ont été imprimées. Ses élèves maîtrisaient tous leur rôle, en particulier celui qui jouait le rôle de "Gertrude" ou Hamlet, car son maquillage était si élaboré que beaucoup le considéraient comme une femme.

La scène d'avant 1948 a vu l'épanouissement du théâtre palestinien et les expériences ont multiplié et enrichi le mouvement théâtral. Le mouvement théâtral a été associé à ses débuts en Palestine aux écoles missionnaires qui se sont répandues à Jérusalem, Jaffa, Haïfa et Bethléem . La renaissance théâtrale, où le théâtre figurait parmi ses programmes périodiques, et parmi ces associations se trouve le "YMCA" à Jérusalem, créé en 1877.

Le mouvement théâtral a été affecté par de nombreux facteurs au cours de cette période, en plus des écoles missionnaires. Il y avait des écoles nationales créées en réponse aux écoles missionnaires. Ces écoles s'intéressaient au théâtre car la plupart d'entre elles présentaient au moins une pièce à la fin de chaque année scolaire.

Et aucun étudiant de l'histoire du théâtre palestinien ne peut nier le facteur des équipes égyptiennes, levantines et étrangères qui ont visité la Palestine entre 1920 et 1930, comme George Abyad, Rihani et Ali Al-Kassar, et un certain nombre d'équipes étrangères ont également joué les pièces de Shakespeare et Molière, qui ont conduit certains jeunes palestiniens à créer des équipes Représentant dans de nombreuses villes.

Au cours de cette période, le nombre d'équipes de théâtre dans la ville de Jérusalem a atteint à lui seul plus de 30, mais ces équipes étaient faibles.

Les associations, les clubs, la radio palestinienne, les journaux et la presse ont également affecté d'une manière ou d'une autre l'intérêt pour le théâtre durant cette période.

Les théâtralistes palestiniens ont dû faire face à un ensemble de difficultés représentées par le manque de filles pour jouer des rôles féminins et l'exclusion de certains fans qui apparaissent dans les rôles principaux, en particulier s'ils sont issus de familles familiales ou qui soutiennent leurs familles dans le théâtre d'une manière ou d'une autre, car les lois gouvernementales et la censure des textes ont contribué à entraver les efforts théâtraux.

Nous avons mentionné que Jamil Habib Bahri était l'un des écrivains les plus importants qui a écrit pour le théâtre avant 1948. il a écrit 12 pièces, dont:

  • Patrie bien-aimée, 1923, publiée au Caire
  • Le traître, une tragédie de 3 chapitres, 1924
  • Par souci d'honneur, une tragédie de 5 chapitres, 1926
  • Prisonnier du palais, tragédie de 5 chapitres, 1927

Le théâtre palestinien a connu l'époque des pièces politiques du Mandat, mais tard, en raison de la sévérité de la censure britannique qui dirigeait ses transactions les plus dures contre les pièces politiques imprimées, mais cela n'a pas empêché de jouer son rôle important, et cela a fait exploser les peines des gens et les a alertés de leurs tragédies.

Dans l'entre-deux-guerres, des pièces de théâtre qui luttaient contre le sionisme et exhortaient à ne pas vendre de tèrres aux Juifs,et certains écrivains ont distrait leur première préoccuoation pour l'écriture de la pièce dirigée contre l'infuence étrangère et son ingérence dans les affaires intérieures arabes.

.

  • Encyclopédie culturelle palestinienne

{{Portail|فلسطين}} == Les références == == Les sources == الموسوعة الثقافية الفلسطينية * {{Portail|فلسطين}} [[Catégorie:Culture palestinienne]] [[Catégorie:Pages avec des traductions non relues]]