Aller au contenu

Utilisateur:Backot/Gaël Gouzerch

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gaël Gouzerch (Poko)[modifier | modifier le code]

Gaël Gouzerch


Gaël (Poko) Gouzerch né le 21 juillet 1996 en France est un streameur français, vivant à Nîmes et exerçant sur la plateforme de diffusion Twitch

Biographie[modifier | modifier le code]

Ses débuts[modifier | modifier le code]

Gaël Gouzerch est né le 21 juillet 1996 (27 ans) en France, dès son plus jeune âge il se mit à jouer au jeux vidéo sur console (Playstation, GameBoy) puis rapidement passat aux jeux sur PC il jouat notamment aux jeux vidéos League Of Legends, CounterStrike 1.6 et Counter Strike Source.
En mai 2016 sort le jeu Overwatch un jeu compétitif joueur contre joueur en 6v6 et seulement quelques mois plus tard, le 23 octobre 2016, Gaël alias Poko rejoint sa première organisation e-sport PuLse Gaming en tant que joueur off-tank il y restas jusqu'au 20 novembre 2016 avant de rejoindre sa nouvelle organisation GamersOrigin où beaucoup de grands noms de l'Overwatch français ont jouer.

Carrière professionelle[modifier | modifier le code]

Le 3 novembre 2017 Poko quitte GamersOrigin et se fait recruter par la nouvelle organisation Philadelphia Fusion en tant que joueur Tank pour rejoindre la scène Esport officielle d'Overwatch, l'Overwatch League (OWL), où il y débute sa carrière professionnelle. Lors de la saison inaugurale de l'OWL en 2018, Poko fini 2eme avec Philadelphia Fusion après avoir perdu contre l'équipe London Spitfire en finale. C'est aussi lors de cette saison que Poko se fera connaitre pour l'action "Poko Bombs" dû au nombreux kills de l'ultimate du personnage tank D.va. Et c'est également en 2018 qu'eut lieu la World Cup Overwatch où chaque pays s'affrontaient pour le titre de champion du monde et le 2 novembre 2018 la France perd en quart de finale contre le Canada en 0-3 et se fera éliminer.
Le 15 mai 2019 débute l'OWL All-Stars de Los Angeles où s'affronteront 2 équipes composé de joueurs venant des différentes équipes de la compétition, une équipe Atlantique dont Poko fera partit et une équipe Pacifique. Le lendemain l'équipe Atlantique gagnera le tournoi.
Poko continueras sa carrière chez Philadelphia Fusion jusqu'au 23 septembre 2021 pour problème de Visa après que l'équipe se soit délocaliser en Corée du Sud. Par la suite il rejoindra l'équipe des London Spitfire le 21 novembre 2021 et c'est le 27 novembre 2022 que Poko annoncera sa fin de carrière de joueur professionelle après 6 ans de carrière.

Et ensuite ?[modifier | modifier le code]

Après avoir arrêter sa carrière de joueur pro, Poko se consacre pleinement au streaming sur la plateforme Twitch où il y stream fréquemment encore à l'heure actuelle en particulier sur le jeu Overwatch 2. Mais c'est le 24 avril 2023 que Poko sera à nouveau recruté par l'équipe OWL Seoul Infernal anciennement Philadelphia Fusion, en tant que Content Creator et lors du Summer Stage le 9 septembre 2023 que Poko jouat son tout dernier match en tant que joueur sur scène contre l'équipe Seoul Dinasty qu'ils battront sur la carte Circuit Royal. La même année, Poko repris du service pour jouer à nouveau la World Cup d'Overwatch 2 aux côté de grand nom de l'Overwatch français tel que FDGod, Benbest et des rookies comme Pak, Avo ou encore Natlocks. Ils sortiront 3ème des phases de groupes et se qualifieront pour les 16eme de finales dans le groupe D et se feront éliminer après 3 défaites contre le Japon, l'Arabie Saoudite et les États-Unis contre qui ils arriveront malgré tout à remporté une carte.

Overwatch Champions Series[modifier | modifier le code]

Après la fin de l'Overwatch League, une nouvelle scène Esport Overwatch à été créer, l'Overwatch Champions Series (OWCS). Un tout nouveau format de jeu qui permet à plus d'équipe de rejoindre la compétition et la rend par défaut beaucoup plus ouverte. Une équipe créer en 2022 par le créateur de contenue FefeGG pour jouer dans la deuxième division de la compétion OW, l'Overwatch Contenders. Cette équipe portant le nom de Team Peps rejoint alors les OWCS et Poko se fit recruté en tant que joueur réserviste et Content Creator en tant que rôle Tank et jouat quelques matchs avant de mettre officiellement sa carrière de joueur derrière lui et de continuer le streaming sur Twitch. Il est notemment le streameur Overwatch français le plus suivi de la plateforme avec 176.9k followers.

Sources[modifier | modifier le code]

  1. https://liquipedia.net/overwatch/Poko
  2. https://actustream.fr/streamers/poko
  3. https://www.avecle6.com/team/poko

Lien Interne[modifier | modifier le code]

[Infernal]