Aller au contenu

Utilisateur:Ajor/Présentation

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Qui suis-je? Ajor n'est qu'un pseudo derrière lequel je me cache pour dire des choses que je n'oserais jamais dire en face, d'ailleurs si vous voulez savoir mon vrai nom et mon email, il vous suffit d'éditer cette page. D'où je suis? Après avoir vécu quelques années dans la Nièvre, je suis parti étudier les maths à Dijon, juste assez pour voir à quel point ça n'était pas mon truc... Puis je suis parti à Clermont-Ferrand pour étudier l'informatique, ça m'a plus et ouvert l'esprit au sujet des logiciels libres, de la programmation et de la logique. Et comme je suis allé jusqu'à la fin et même obtenu mon DUT, je me suis dit que j'arrêtais tout de suite ma carrière dans l'informatique qui n'avait pas encore débuté pour voir un peu ce qu'il se passait hors de France. Je suis donc parti vivre en Angleterre à Londres. La connaissance de l'anglais m'aide d'ailleurs beaucoup sur Wikipédia afin de traduire des articles, c'est plutôt la connaissance du français qui me manque parfois afin de faire de meilleures traductions. Ben oui mais au collège, ils vous disent tous "faut bosser les maths, le bac Scientifique c'est le meilleur!", donc l'apprentissage du français passe trop souvent à la trappe au profit des maths... n'importe quoi! Mais je m'égare, j'étais en train de me décrire brièvement. Donc après Londres, l'appel du flamenco et du chorizo a été plus fort que moi, je suis parti vivre en Espagne, plus précisement au Pays basque à Saint-Sébastien. Je vis aujourd'hui à Québec.

Au début j'étais un peu réticent à l'idée de se dévoiler à une communauté virtuelle, le fait d'avoir d'avoir des relations virtuelles me glace un peu quand je pense au gâchis que ça engendre. C'est quand même la vie en dehors d'Internet qui est la plus vivante, non? Et puis peu à peu je me suis rendu compte que de connaître un peu les autres ne pouvait qu'être un plus pour élaborer des articles d'une manière communautaire. Connaître les opinions de l'autre permet d'éviter certains conflits lors d'un désaccord. Je crois que je donnerais toujours cependant une impression de froideur, c'est juste que j'ai vraiment du mal à établir des relations virtuelles avec les gens...

On risque de me croiser sur différents types d'articles comme la musique, la littérature, le cinéma, la presse écrite et en ligne, les mouvements sociaux ou l'écologie (Voici une liste de sujets qui m'intéresse)