Urbanisme (revue)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Urbanisme
Pays Drapeau de la France France
Périodicité Trimestrielle
Genre Urbanisme
Prix au numéro 20
Date de fondation 1932

Rédacteur en chef Julien Meyrignac
ISSN 1240-0874
Site web www.urbanisme.fr

Urbanisme[1] est une revue française, créée en 1932, et éditée par la Sarl Publications d'architecture et d'urbanisme dont la SCET est l'actionnaire unique.

Histoire[modifier | modifier le code]

Urbanisme est la revue de référence sur les enjeux sociaux, culturels et territoriaux de l’urbanisme. Créée en 1932, la revue a traversé les époques en réaffirmant l’originalité de sa ligne éditoriale et la qualité de ses contenus, par le dialogue entre chercheurs, opérateurs et décideurs, avec des regards pluriels. Elle fait intervenir les plus grands noms de l’urbanisme, ainsi que les acteurs de terrain et les meilleurs experts.

Dans de récents numéros ont ainsi été abordés : la logistique urbaine, les smart cities, la mobilité, les villes bas-carbone, la politique de la Ville, les éco-quartiers, le développement durable, l'avenir des villes moyennes, les grands ensembles, la place des jeunes dans nos sociétés, la prospective , etc.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Les premières années de la revue (1932-1945) ont été numérisées par la bibliothèque de la Cité de l'architecture et du patrimoine et sont disponibles sur portail documentaire.