Unwritten Law

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Unwritten Law

Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Californie Californie
Genre musical Hard rock, punk rock
Années actives Depuis 1990
Labels Atlantic Records
Site officiel Unwritten Law.com
Composition du groupe
Membres Scott Russo
Pat Kim
Steve Morris
Tony Palermo

Unwritten Law est un groupe américain de punk créé en 1990.

Ils se sont particulièrement fait connaître en 1999 grâce à leurs morceaux les plus connus, à savoir : "Cailin'", "Up All Night" et "Seein' Red" en 2002 et ont sorti un nouveau single "Save Me" en décembre 2004 apparaissant dans leur dernier album Here's to the Mourning.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le groupe s'est formé à Poway (en Californie, au Nord de San Diego) à partir de quelques amis tout comme pour Blink-182 et Agent 51. Unwritten Law possède un style distinctif de power punk. Le groupe comporte deux guitaristes (contre trois auparavant), incluant Scott Russo, le compositeur et vocaliste.

Le groupe grandit dans la même scène rock qui a produit leurs amis de longue date Blink-182. L'album de Unwritten Law Elva fut numéro 1 à la vente pour les albums rock distribués en Australie en 2003. Aussi, ils ont effectué leurs tournées essentiellement à cet endroit, tout comme sur l'ensemble du territoire américain depuis le début des années 1990.

En 2004, Le dernier membre original du groupe, Wade Youman a été expulsé pour cause de disputes avec Russo à propos de femme et d'argent. Considéré comme un batteur sous-estimé par certains, Youman fut perdu plus ou moins de vue et se tourna vers un tandem de batteurs pour le nouvel album du groupe Here's to the Mourning, sortit le 1er février 2005. Adrian Young du groupe populaire No Doubt et Tony Palermo de Pulley furent les deux batteurs engagé pour l'album. Palermo souhaiterait rejoindre le groupe Unwritten Law.

En mars 2005 le guitariste Rob Brewer a été expulsé pour cause de "circonstances volatiles impliquant des conflits entre Rob et les divers membres du groupe, ainsi qu'entre Brewer et les fans". Le catalyseur apparut le 23 mars 2005 à La maison du Blues à Anaheim, Californie. Des publications faites par le groupe sur leur espace MySpace.com accusèrent Brewer d'avoir oublié ses parties pour la chanson F.I.G.H.T, laquelle mena à un incident sur scène où Rob frappa le chanteur Scott Russo au visage, cassant ses dents de devant. Selon le groupe, Rob plus tard poursuivit Scott en étant "armé" d'une bouteille de vodka, laquelle il balança et qui se brisa sur une armature de porte. La publication dit également que Rob "a insulté le groupe entier, leurs familles, et a agressé un innocent fan qui les attendait à leur loge pour les rencontrer."

Le groupe a continué tournée de "Here's to the Mourning" au nombre de quatre, jugeant que "Rob est incorrigible, aussi nous ne toléreront aucun écart [de conduite] de la part d'un nouveau guitariste. Nous continuerons cependant de jouer de tout notre cœur tous nos morceaux pour nos fans."

Membres[modifier | modifier le code]

Membres actuels
Membres originaux

Discographie[modifier | modifier le code]

Trivia[modifier | modifier le code]

  • Le morceau "Seein' Red" a été utilisé pour le film Grind à la dernière scène.
  • Le morceau de Unwritten Law "Cailin" est présent dans le film Coyote Girls.
  • Le morceau "Save Me" est présent dans le film "Two for the Money" avec Al Pacino.
  • La série North Shore, avait le morceau de Unwritten Law "Home In Paradise" en tant que musique de générique.
  • Le morceau "Get Up" du dernier album Here's to the Mourning, est préchargé sur les disques durs de la Xbox 360 pack premium et est également utilisée dans le trailer du jeu Indigo Prophecy.
  • La chanson "Celebration Song" de l'album Here's to the Mourning a été utilisé dans Need for Speed: Underground 2 ainsi que MX vs. ATV Unleashed.
  • Le morceau "F.I.G.H.T." de Here's to the mourning fit partie des morceaux contenus dans Burnout Revenge et Midnight Club 3: Dub Edition.
  • Selon le leader vocal Scott Russo, sa petite amie chanteuse/compositrice Aimee Allen, a écrit la moitié des chansons du dernier album Here's to the Mourning.
  • Ceux deux derniers font par ailleurs parti actuellement d'un autre groupe nommé 'The Scott and Aimee Project'.
  • Unwritten Law est évoqué dans le morceau de blink-182 "Josie" au niveau de "And my girlfriend likes UL and DHC" (Traduction : et ma petite amie aime UL et DHC), DHC signifiant Dance Hall Crashers.

Liens externes[modifier | modifier le code]