UniversiTIC

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo UniversiTIC

UniversiTIC est un programme d'appui au désenclavement numérique des universités de la République démocratique du Congo et du Burundi.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le programme UniversiTIC est une initiative des coopérations universitaires belges, CUD-CIUF, VLIR-UOS. C'est un programme joint des universités flamandes et francophones[1]. L'objectif est d'accompagner les universités partenaires congolaises et burundaises dans leurs efforts d’informatisation et d’ouverture sur le monde grâce aux nouvelles technologies[2].

Le programme UniversiTIC est financé par la coopération belge au développement. Au-delà du simple financement de matériel informatique, UniversiTIC œuvre à la construction d’un outil de développement durable qui vient en soutien aux institutions partenaires dans leur globalité, en formant chaque métier universitaire dans les domaines des technologies de l'information et de la communication (TIC).

La bibliothèque CEDESURK (Centre de documentation de l'enseignement supérieur, universitaire et de la recherche de Kinshasa) est associée à la coordination et l'animation du programme[3].

Universités partenaires[modifier | modifier le code]

UniversiTIC compte huit universités partenaires :

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Projets similaires[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]