United States Navy reserve fleets

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2016 à 13:49 et modifiée en dernier par Julien1978 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Suisun Bay en Californie (2010).

L'United States Navy reserve fleets est la flotte de réserve de l'United States Navy

La marine américaine maintient un certain nombre de ses navires dans le cadre d'une flotte de réserve, souvent surnommée Mothball flotte. Bien que les détails de l'activité de maintenance aient changé plusieurs fois, les bases sont constantes: garder les navires à flot dans un état suffisant pour être réactivé rapidement en cas d'urgence.

Les navires de la flotte de réserve peuvent subir plusieurs destinées. Les navires peuvent être réactivés avec succès comme au début de la guerre de Corée permettant une considérable économie de temps et d'argent. Cependant, en général, les navires de la flotte de réserve deviennent trop vieux et obsolètes pour être d'une quelconque utilité et ils sont vendus pour démolition ou sabordés dans des tests d'armes. Dans de rares cas, le grand public peut intercéder pour certains navires de la flotte de réserve qui sont sur le point d'être mis au rebut en demandant à la marine d'en faire don pour un musée, un monument ou pour en faire un récif artificiel.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes