Union nationale des industries françaises de l'ameublement

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L’Union nationale des industries de l'Ameublement français (l'Ameublement français), fondée en 1960, est une organisation patronale française. Elle représente les fabricants français d’ameublement.

Son président est Dominique Weber, élu en 2014[1]. Cathy Dufour est la déléguée générale depuis 2015 [2].

Organisation[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2016)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

L’Ameublement français a pour mission de représenter, défendre et promouvoir les entreprises françaises de fabrication de meubles.

En tant que partenaire social, l’Ameublement français est consultée par les pouvoirs publics et participe aux négociations entre organisations d’employeurs et syndicats de salariés.

Actions[modifier | modifier le code]

Positions[modifier | modifier le code]

Lors des débats sur la loi Macron, l’Ameublement français a demandé l’élargissement du PEL[Lequel ?] à l'achat de meubles[3].

Les industriels du mobilier de bureau, adhérents de l’Ameublement français, ont signé la Charte "Relations fournisseur responsables" en 2015[4].

L’Ameublement français a mis au point un plan de relance intitulé "Ambitions 2016-2021"[5] pour aider les PME françaises à gagner en compétitivité et à exporter.

La marque "L’Ameublement français" a été déposée à l’Institut national de la propriété industrielle sous le numéro 4224686[6].

Activité de lobbying auprès de l'Assemblée nationale[modifier | modifier le code]

L'Unifa est inscrite comme représentant d'intérêts auprès de l'Assemblée nationale. Elle déclare à ce titre en 2015 un budget global de 1 200 000 euros, et indique que les coûts annuels liés aux activités directes de représentation d'intérêts auprès du Parlement sont compris entre 10 000 et 20 000 euros[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]