Un envoyé très spécial

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 février 2020 à 09:56 et modifiée en dernier par Patrick CecilF (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Un envoyé très spécial
Description de cette image, également commentée ci-après
Titre original A Yank at Oxford
Réalisation Jack Conway
Scénario Laurence Stallings et John Lee Mahin, d'après une histoire de Len Hammond
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 107 minutes
Sortie 1938

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Un envoyé très spécial (Too Hot to Handle) est un film américain réalisé par Jack Conway, sorti en 1938.

Synopsis

"Gabby" Mac Arthur dirige une agence de reporters-cameramen d'actualités. Il juge que son envoyé spécial en Chine, Chris Hunter, ne lui fournit pas assez de sujets. Chris monte alors un faux bombardement avec maquettes. Son rival professionnel, Bill Dennis, découvre cela et, de son côté, fait venir une grande aviatrice, Alma Harding, avec un faux chargement de sérum. Celle-ci a un accident d'atterrissage que Chris s'empresse de filmer...

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités

Critique

Lors d'une diffusion télévisée en 1990, Patrick Brion (alias André Moreau) écrivait dans Télérama :

"De même que l'admirable Cameraman de Buster Keaton était une éblouissante réflexion sur le monde des cameramen d'actualités - on se souvient de la bataille dans Chinatown -, de même Un envoyé très spécial évoque, sur le ton de la comédie, le travail - souvent périlleux et héroïque - de ces hommes, en opposant deux d'entre eux, aussi retors et de mauvaise foi l'un que l'autre. La scène où Clark Gable reconstitue à sa manière et filme un faux bombardement est à ce titre un véritable joyau. Brillamment écrit par Laurence Stallings et John Lee Mahin, deux excellents scénaristes, le film bénéficie non seulement d'une succession de rebondissements mais aussi d'un dialogue superbe. Clark Gable, Myrna Loy et Walter Pidgeon sont d'ailleurs les premiers à s'amuser de cette folle suite d'aventures pimentées d'humour et d'héroïsme. Peu connu, le film mérite d'être redécouvert. On y retrouve en effet le charme inimitable de la comédie américaine des années 1930."

Liens externes