Trashed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Trashed (film))
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La mise en forme de cet article est à améliorer (janvier 2017).

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Découvrez comment faire.

La typographie, les liens internes ou externes, les conventions de style, la présentation des sourcesetc. sont autant de points qui peuvent ne pas convenir voire être absents. Les raisons de la pose de ce bandeau sont peut-être précisées sur la page de discussion. Si seules certaines sections de l'article sont à wikifier, pensez à les indiquer en utilisant {{section à wikifier}}.

Trashed
Titre original Trashed
Réalisation Candida Brady
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Documentaire
Durée 98 minutes
Sortie 2012

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Trashed est un long-métrage documentaire américain, écrit et réalisé par la réalisatrice britannique Candida Brady[1], sorti en 2012. Il suit l'acteur Jeremy Irons alors qu'il examine à l'échelle mondiale l'impact de l'humanité moderne et des déchets[2]. Sean Bobbitt (Hunger[3], 12 Years a Slave[4]) en est le directeur de la photographie.

Trashed a été primé à plusieurs reprises[5],[6],[7],[8]. Il a été présenté au Festival de Cannes en 2012[9] où il a été en lice pour la Caméra d'or[10]. Depuis lors, il a été projeté au parlement du Royaume-Uni[11], à l'Assemblée du Pays de Galles, au parlement écossais[12], au Parlement européen[13] et à l'Assemblée nationale française[14]. Il a été présenté dans des festivals à travers le monde, de Sarajevo à Kuala Lumpur et lors de projections publiques et de forums éducatifs dans le monde entier[15], à partir de Yale[16] à Jakarta[17].

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]