Tim Bogert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tim Bogert
Tim Bogert 1972.jpg
Tim Bogert
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 76 ans)
Nationalité
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instruments
Label
Genre artistique
Site web

Tim Bogert est un bassiste de rock américain né le à Ridgefield (New Jersey), États-Unis, et mort le [1],[2]. Il est successivement le bassiste de Vanilla Fudge, de Cactus puis de Beck, Bogert and Appice accompagnant le guitariste Jeff Beck, et le batteur Carmine Appice (ex-Vanilla Fudge et ex-Cactus).

En 2013 Tim Bogert joue sur 3 titres de l'album Big Trouble du groupe Hollywood Monsters avec la participation de Steph Honde (chant et guitare), Vinny Appice (batterie), Don Airey (orgue) et Paul Di'Anno (chant, bonus track). L'album sort en 2014[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est diplômé de Ridgefield Memorial High School dans sa ville natale de Ridgefield, New Jersey en 1963. En tant que bassiste et chanteur, il était surtout connu pour sa puissante capacité vocale et ses courses rapides, son agilité fluide et son son révolutionnaire sur sa basse Fender Precision. Il a été l'un des pionniers de l'utilisation de la distorsion avec sa basse pour l'aider à couper le mix avec les amplis de faible puissance de son époque qui lui ont également donné un son très tranchant. Il était un collaborateur fréquent avec le batteur Carmine Appice ; le duo s'est produit dans des groupes tels que Vanilla Fudge, Cactus et le trio de puissance Beck, Bogert & Appice.

Tim a eu un fils, son unique enfant, John Voorhis Bogert IV connu sous le nom de Freddy, qui vit à Honolulu avec sa femme Kerri et sa fille, Lylah.

Note[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]