Thierry Detienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mai 2018 à 09:30 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Thierry Detienne
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Député de la Chambre des représentants de Belgique
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (64 ans)
LiègeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Thierry Detienne est un homme politique belge de langue française né à Liège le .

Licencié et agrégé en philologie romane de l'Université de Liège, il est élu à la Chambre des représentants le 24 novembre 1991 en tant que député Ecolo de l'arrondissement de Liège. Il est réélu député de la circonscription électorale de Liège le 21 mai 1995, ainsi que le 13 juin 1999. Nommé le 15 juillet 1999 au poste de ministre des Affaires sociales et de la Santé au gouvernement wallon, il exerce ce mandat jusqu'en juillet 2004, sa place au sein de la 50e législature de la Chambre est remplie par Muriel Gerkens.

Thierry Detienne est Commandeur de l'Ordre de Léopold.

Après son mandat ministériel, Thierry Detienne est devenu directeur d'une école secondaire industrielle à Liège[1]. Il est actuellement Commissaire-Délégué du Gouvernement auprès des Hautes Ecoles et Ecoles Supérieures des Arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Parallèlement, il poursuit depuis le début des années 1980 une activité d'animateur et de critique littéraire.

Notes et références