The Slip

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un album
Cet article est une ébauche concernant un album.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

The Slip (halo 27) est le huitième album de Nine Inch Nails. Il est sorti dans sa version en téléchargement gratuit[1] le , soit 2 mois jours pour jours après la sortie de Ghosts I-IV et peu de temps après les singles Discipline et Echoplex qui l'annonçaient, néanmoins malgré cette diffusion gratuite et virtuelle The Slip constitue bien un album à part entière du groupe, avec artworks et pochette (format pdf). Il est aussi commercialisé sous forme de CD depuis le . Il a été produit par Trent Reznor, Alan Moulder et Atticus Ross.

Cet album est édité sous la licence « Creative Commons by-nc-sa (attribution, pas d'utilisation commerciale, partage à l'identique).

Définir le genre de l’album sera relativement difficile mais on peut considérer cela comme du rock à forte influence indus et electro. Rock aiguisé, avec la touche pop qui allège le tout, mais toujours l'omniprésence de l'électronique et des expérimentations sonores.

Pistes[modifier | modifier le code]

Toutes les pistes sont composées par Trent Reznor.

  1. 999,999 : 1:25
  2. 1,000,000 : 3:56
  3. Letting You : 3:49
  4. Discipline : 4:19
  5. Echoplex : 4:45
  6. Head Down : 4:55
  7. Lights in the Sky : 3:28
  8. Corona Radiata : 7:33
  9. The Four of Us Are Dying : 4:37
  10. Demon Seed : 4:59

Crédits[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]