The Secrets of Atlantis : L'Héritage sacré

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Secrets of Atlantis
L'Héritage sacré
image

Éditeur Atlantis Interactive Entertainment
Développeur Atlantis Interactive Entertainment
Distributeur Nobilis
Musique Stéphane Brand

Date de sortie FR
ÉU
Genre Jeu d'aventure à la première personne
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows
Média DVD
Langue Version originale française
Version anglaise
Contrôle Clavier d'ordinateur
Configuration recommandée - PC
Système d’exploitation 98, 2000, XP
Processeur Pentium III 1 GHz ou supérieur
Mémoire vive 256 Mo
Carte graphique carte vidéo 32 Mo
Espace disque 2 Go

The Secrets of Atlantis : L'Héritage sacré (en anglais The Secrets of Atlantis: The Sacred Legacy ou simplement The Secrets of Atlantis) est un jeu vidéo d'aventure développé par Atlantis Interactive Entertainment et distribué par Nobilis en 2006. C'est le cinquième opus de la série des jeux Atlantis, dont les précédents opus étaient Atlantis, secrets d'un monde oublié (1997), Atlantis II (1999), Atlantis III : Le nouveau monde (2001) et Atlantis Evolution (2004). C'est le dernier jeu en date de la série.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire du jeu commence en 1937. Howard Brooks, ingénieur en aéronautique, se trouve à bord du zeppelin Hindenburg, à destination de New York, lorsque le dirigeable est attaqué par les membres d'une secte occulte. Howard Brooks ne tarde pas à découvrir que la secte convoite les secrets de l'ancienne Atlantide, secrets dont il découvre être l'héritier. Brooks doit élucider l'affaire avec à ses trousses les adeptes de la secte. Au cours de l'aventure, il voyage dans différents pays du monde et se trouve transporté dans des sites tels que Macao, l'Inde, la Mésopotamie ou l'Empire State Building à New York.

Principe du jeu[modifier | modifier le code]

Le principe du jeu est similaire à celui des autres jeux de la série : le joueur évolue dans des environnements en 3D précalculés, et doit dialoguer avec les personnages, trouver des objets et résoudre des énigmes pour progresser dans l'intrigue. Tout comme ceux d’Atlantis Evolution, les graphismes du jeu ne recherchent pas le réalisme mais adoptent un style de bande dessinée dans la lignée des aventures pulp ou des Indiana Jones. Le logo du jeu met en avant ce changement de ligne graphique, en s'écartant du logo utilisé pour les précédents titres de la série.

Musique[modifier | modifier le code]

La musique du jeu a été composée par Stéphane Brand[1].

Développement[modifier | modifier le code]

Tout comme Atlantis Evolution, The Secrets of Atlantis : L'Héritage sacré a été développé par le studio français Atlantis Interactive Entertainment, composé de l'ancienne équipe de Cryo Interactive, qui avait réalisé les trois premiers Atlantis. Pendant son développement, le jeu était connu sous le titre provisoire Atlantis V.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Critique du jeu sur Gameboomers.com. Page consultée le 8 septembre 2010.

Liens externes[modifier | modifier le code]