The Paper Soldier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

The Paper Soldier
Auteur Hugh Laurie
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Roman policier
Roman d'espionnage
Version originale
Langue Anglais britannique
Titre The Paper Soldier
Date de parution ?

The Paper Soldier est le second roman de Hugh Laurie, dont la sortie était initialement prévue pour , mais qui a finalement été repoussé à une date inconnue. Cet ouvrage sera la suite Tout est sous contrôle, le premier livre de l'acteur britannique, publié en 1996 (et sorti en 2006 en France)[1],[2].

Le livre sera publié aux États-Unis sous le titre The Paper Soldier et au Royaume-Uni comme Paper Soldiers. Le titre français n'est pas encore annoncé.

Originellement prévu pour , Hugh Laurie n'avait pas écrit le livre à temps pour lancer les impressions, comme le mentionne son avocat au site Mediabistro.com : « Non seulement le nouveau livre de Hugh Laurie ne sortira pas au Royaume-Uni cette semaine, mais il n'a même pas encore commencé à l'écrire ! »[3]

Deux ans plus tard, le même scénario se reproduit. Prévu pour une sortie durant le mois de , le livre n'est jamais parvenu à l'éditeur. Laurie expliquera le durant un chat en ligne sur le site du Los Angeles Times, archivé par un fan de Dr House[4], que « The Paper Soldier est en retard. Très en retard. Très très en retard. »[5]

Ni Hugh Laurie ni son éditeur n'ont annoncé quand ils espéraient que le livre soit fini.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Hugh Laurie Interview », sur The Telegraph, (consulté le )
  2. « Biography for Hugh Laurie », sur IMDB (consulté le )
  3. "Not only is Hugh Laurie's new novel not coming out in the United Kingdom this week, Hugh hasn't even started writing it!"« The Novel That Wasn't There », sur MediaBistro, (consulté le )
  4. « Our Chat with Hugh Laurie », sur LATimes, (consulté le )
  5. "The Paper Soldier is late. Very late. Very very late."« Laurie Chats With Fans », sur House is right