The Paper Soldier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Paper Soldier
Auteur Hugh Laurie
Genre Roman policier
Roman d'espionnage
Version originale
Titre original The Paper Soldier
Langue originale Anglais britannique
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Date de parution originale ?
Version française

The Paper Soldier est le second roman de Hugh Laurie, dont la sortie était initialement prévue pour septembre 2009, mais qui a finalement été repoussé à une date inconnue. Cet ouvrage sera la suite Tout est sous contrôle, le premier livre de l'acteur britannique, publié en 1996 (et sorti en 2006 en France)[1],[2].

Le livre sera publié aux États-Unis sous le titre The Paper Soldier et au Royaume-Uni comme Paper Soldiers. Le titre français n'est pas encore annoncé.

Originellement prévu pour septembre 2007, Hugh Laurie n'avait pas écrit le livre à temps pour lancer les impressions, comme le mentionne son avocat au site Mediabistro.com : « Non seulement le nouveau livre de Hugh Laurie ne sortira pas au Royaume-Uni cette semaine, mais il n'a même pas encore commencé à l'écrire ! »[3]

Deux ans plus tard, le même scénario se reproduit. Prévu pour une sortie durant le mois de septembre 2009, le livre n'est jamais parvenu à l'éditeur. Laurie expliquera le 26 août 2009 durant un chat en ligne sur le site du Los Angeles Times et archivé par un fan de Dr House[4] que « The Paper Soldier est en retard. Très en retard. Très très en retard. »[5]

Depuis, ni Hugh Laurie ni son éditeur n'ont annoncé quand ils espéraient que le livre soit fini.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Hugh Laurie Interview », sur The Telegraph,‎ (consulté le 15 décembre 2013)
  2. « Biography for Hugh Laurie », sur IMDB (consulté le 15 décembre 2013)
  3. "Not only is Hugh Laurie's new novel not coming out in the United Kingdom this week, Hugh hasn't even started writing it!"« The Novel That Wasn't There », sur MediaBistro,‎ (consulté le 15 décembre 2013)
  4. « Our Chat with Hugh Laurie », sur LATimes,‎ (consulté le 15 décembre 2013)
  5. "The Paper Soldier is late. Very late. Very very late."« Laurie Chats With Fans », sur House is right