The Panic Channel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

The Panic Channel était un groupe post-hardcore américain formé à Los Angeles, Californie, États-Unis, en 2004, suite à la troisième séparation de Jane's Addiction. Le groupe était composé du chanteur Steve Isaacs, anciennement de Skycycle, et de trois membres de Jane's Addiction : Dave Navarro (guitare), Chris Chaney (basse) et Stephen Perkins (batterie, percussions). Le groupe a sorti un album studio, intitulé (ONe) en 2006, et est entré dans une pause indéfinie en 2007.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formé à la suite du troisième split de Jane's Addiction début 2004, The Panic Channel mettait en vedette le guitariste Dave Navarro, le bassiste Chris Chaney et le batteur Stephen Perkins, tous anciennement de Jane's Addiction, ainsi que le chanteur Steve Isaacs, anciennement du groupe Skycycle. Le nom du groupe fait référence à un état de panique induit par les médias mondiaux ainsi qu'à « canaliser l'énergie à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce lorsque nous créons ces chansons. Nous aimons penser à la création musicale comme un moyen de canaliser la panique vers quelque chose de tangible, " comme l'a déclaré Navarro[1].

Le seul album du groupe, (ONe), est sorti le 15 août 2006 via Capitol Records. Selon le site officiel du groupe, le nom de l'album fait référence à de nombreux aspects du groupe : le premier album du groupe (le premier, ou album numéro "un"), le "Channel" Panic étant "ON", et il y a " rien de plus qu'UN, spirituellement parlant." Toujours selon le site Web, les parenthèses représentent tout ce qui est tenu ensemble dans « cette ère de panique ». [2], le groupe a sorti deux singles – un single radio, « Why Cry », et un single Internet, « Teahouse of the Spirits ». Ces deux chansons, ainsi que "She Won't Last" et "Bloody Mary", peuvent être entendues sur la page MySpace du groupe. La chanson "Teahouse of the Spirits" apparaît également sur Madden NFL 07.

Le 6 septembre 2006, dans l' émission Rock Star: Supernova de CBS, il a été annoncé que le groupe rejoindrait Supernova pour une tournée dans 28 villes.

En janvier 2007, il a été annoncé que Siggy Sjursen de Powerman 5000 rejoindrait The Panic Channel en tant que bassiste en tournée, en remplacement de Chris Chaney qui ne pourrait pas tourner en raison d'obligations familiales. Initialement, Chaney était toujours membre du groupe, mais Sjursen a ensuite été annoncé comme remplaçant permanent.

Dave Navarro et Stephen Perkins se sont réunis avec Jane's Addiction en 2008. Cependant, dans son émission de radio "Dark Matter" du 6 août 2009, Navarro a déclaré qu'il avait parlé à Perkins et Chaney de la reformation de The Panic Channel, la résidence de Steve Isaacs à New York étant le principal problème. Entre-temps, il est revenu à Los Angeles. Navarro a exhorté les fans à aller sur Twitter pour envoyer des messages à Isaacs l'encourageant à retrouver le groupe.

Membres du groupe[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Date de sortie Titre Étiquette Position dans les charts américains Ventes aux États-Unis Position dans les charts britanniques Ventes au Royaume-Uni
15 août 2006 (ONe) Registres du Capitole 110 10 000 N / A N / A

Singles[modifier | modifier le code]

Année Chanson US Hot 100 Rock moderne américain Rock mainstream américain Album
2006 "Why cry" - 33 39 Un

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Band », The Panic Channel (consulté le )
  2. « Music », The Panic Channel (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]