The Munsters' Revenge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
The Munsters' Revenge
Titre original The Munsters' Revenge
Réalisation Don Weis
Scénario Arthur Alsberg
Don Nelson
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Television
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Fantastique
Durée 96 minutes
Sortie 1981

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Munsters' Revenge est un téléfilm américain réalisé par Don Weis et diffusé en 1981 sur le réseau NBC. Le téléfilm est basé sur la série télévisée Les Monstres. Parmi les acteurs de la série originale, seuls Fred Gwynne, Yvonne De Carlo et Al Lewis reprennent leurs rôles pour ce téléfilm.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les Monstres découvrent dans un musée de cire des mannequins à leurs images. Très amusés par cette ressemblance, ils se prennent en photo avec leurs répliques en cire. Cependant, ces mannequins en cire se mettent à marcher et commencent à semer la pagaille dans toute la ville. Les vrais Monstres se retrouvent alors injustement accusés des crimes de leurs répliques en cire. Herman et le Grand-père vont devoir tout faire pour sauver l'honneur de la famille avant la fête d'Halloween...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du téléfilm[modifier | modifier le code]

Après le succès du téléfilm La Famille Addams : C'est la fête, diffusé en 1977, la chaîne NBC décide de produire un téléfilm basé sur la série concurrente de la Famille Addams des années 1960, Les Monstres[1]. Fred Gwynne refusa d'abord l'offre de la chaîne pour reprendre son rôle d'Herman Monstre, il décida finalement d'accepter après que sa seconde femme lui ai suggéré de demander un plus gros salaire[2]. Yvonne De Carlo et Al Lewis reprennent aussi leurs rôles de Lily Monstre et du Grand-père. Pour garder un maquillage fidèle à la série originale, Fred Gwynne insista pour faire revenir Karl Silvera et Abe Haberman, maquilleurs de la série, pour le maquillage du téléfilm[2]. Ezra Stone, réalisateur de plusieurs épisodes de la série originale, incarne dans le téléfilm le personnage du docteur Lightlighter[2].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Critiques éclair : The Munsters - téléfilms et spin-offs sur Lestelephagesanonymes, consulté le 30 juin 2017.
  2. a b et c Trivia of The Munsters' Revenge sur Imdb.com, consulté le 30 juin 2017.

Lien externe[modifier | modifier le code]