Concert rustique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis The Barnyard Concert)
Aller à : navigation, rechercher
Concert rustique
Titre original The Barnyard Concert
Réalisation Walt Disney
Sociétés de production Walt Disney Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre dessin animé
Durée 6 min
Sortie 1930

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Concert rustique (The Barnyard Concert), sorti le , est un court métrage de Mickey Mouse. Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'un concert réalisé à la ferme. Le concert comporte huit morceaux joués par les animaux de la ferme sous la direction de Mickey.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Mickey dirige, avec quelques petits problèmes, un orchestre composé d'animaux de la ferme. Il finira assommé par une bassine d'eau.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Source : IMDb[1]

Commentaires[modifier | modifier le code]

Mickey poursuit sa carrière de musicien entamée avec Steamboat Willie (1928) et L'Opéra (The Opry House, 1929). Il sera aussi moins de deux semaines plus tard à l'affiche d'un autre court métrage musical nommé Just Mickey.

Les seuls personnages reconnaissables sont Clarabelle Cow en flûtiste et Horace Horsecollar en percussionniste. L'interprétation du Poète et Paysan de Franz von Suppé est très drôle mais comme l'on fait remarquer certaines critiques, plusieurs gags sont des reprises des précédents films.

En commençant par Steamboat Willie, puis avec Champ de bataille en 1929 jusqu'à Le Fermier musicien et Olympiques rustiques en 1932, une grande proportion des premiers courts métrages de Disney comporte un lien fort avec le monde rural et tire leur humour d'une juxtaposition comique de stéréotypes urbains et ruraux[2].

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]