Temple mormon de Port-au-Prince

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Temple mormon de Port-au-Prince
Image illustrative de l’article Temple mormon de Port-au-Prince
Présentation
Culte Mormon
Type Temple
Rattachement Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
Début de la construction 2017
Fin des travaux 2019
Site web Site officiel
Géographie
Pays Drapeau d'Haïti Haïti
Ville Port-au-Prince
Coordonnées 18° 31′ 43″ nord, 72° 16′ 05″ ouest

Carte

Le temple mormon de Port-au-Prince est un temple de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours situé à Pétionville en banlieue de Port-au-Prince, en Haïti. Il a été inauguré le .

Histoire[modifier | modifier le code]

L'intention de construire le temple a été annoncée par le président de l'Église Thomas S. Monson le 5 avril 2015, lors de la séance du dimanche matin de la conférence générale de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (en). Les constructions des temples d'Abidjan en Côte d'Ivoire et de Bangkok en Thaïlande ont été annoncés au même moment.

Lors d'une conférence tenue à Port-au-Prince le 12 mars 2017, l'apôtre Neil L. Andersen (en) a annoncé qu'un emplacement pour le temple avait été choisi et acquis[1],[2]. Le 28 octobre 2017, une cérémonie d'inauguration des travaux a eu lieu pour marquer le début de la construction, sous la présidence de Walter F. González[3].

En août 2018, l'Église LDS a annoncé que Fritzner A. Joseph, ancien président de la mission Haïti de Port-au-Prince, serait le premier président du temple après sa consécration[4].

Le temple a été consacré le 1er septembre 2019 par David A. Bednar[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]