Aller au contenu

Temple mormon de Paris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 avril 2015 à 23:05 et modifiée en dernier par Pj44300 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Temple de Paris de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
Présentation
Culte Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
Type Temple
Géographie
Pays Drapeau de la France France
Région Île-de-France
Département Yvelines
Ville Le Chesnay
Coordonnées 48° 49′ 04″ nord, 2° 07′ 23″ est

Carte

Le Temple de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours de Paris (couramment nommé Temple de Paris) est un temple de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours actuellement en construction au Chesnay dans le Yvelines en France.

Il sera le premier temple mormon construit en France métropolitaine, et le deuxième en France, le premier étant le Temple de Tahiti en fonction en Polynésie française depuis 1984.

Histoire

Le , le Président de l’Église, Thomas S. Monson, a annoncé le plan de construction d’un temple au cours d'une Conférence générale de l'Église[1]. Le site prévu pour le temple a été acquis par l'Église en 2011 et a été le site d'un bâtiment utilisé par EDF-GDF sur la commune du Chesnay[2].

Situation

Le site de 9 000 m2 est situé sur la commune du Chesnay, boulevard Saint-Antoine. Il comprendra plusieurs bâtiments, dont le temple, et des jardins ouverts au public.

Voir aussi

Articles connexes

Notes et références

Liens externes