Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Tayloria rudimenta est une espèce de mousses de la famille des Splachnaceae(en), découverte en 1999 dans les monts Helan (région autonome hui du Ningxia, Chine). Cette espèce présente la particularité de posséder des capsules sans péristome ou avec seulement des dents rudimentaires[1].
La plante est en forme de touffes lâches et de couleur vert pâle. Les tiges sont peu feuillues et hautes de 3 à 5 mm. Les feuilles supérieures font 1,5 mm de long et 0,5 à 0,8 mm de large ; les feuilles inférieures sont plus petites. Les bords sont dentelés dans la moitié supérieure[1].