Discussion:Zolpidem
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Règles de prescription
[modifier le code]Il serait bon de modifier l'article concernant les modalités de prescription au 10 avril 2017. A savoir, toutes les règles de prescription d'un stupéfiant, 28 jours sans chevauchement, ordonnance sécurisée, posologie et durée en toutes lettres...
- En gardant à l'esprit que ce Wikipédia n'est pas français mais francophone, et que ces nouvelles règles ne s'appliquent qu'à la France... De plus, ce ne sont que certaines règles qui s'appliquent et non toutes les règles. Les stupéfiants sont aussi soumis au délais de carence de 3 jours, à la conservation de certains documents par l'officine etc., ce qui n'est pas le cas pour le zolpidem.MediAtta (discuter) 7 février 2017 à 22:56 (CET)
Anxiolytique ?
[modifier le code]La zolpidem est-elle vraiment anxiolytique ? si non il faudrait changer la catégorie
- Elle n'a pas ces propriétés et aucun cas cette indication. Compte tenu des effets indésirable de la molécule, elle est aurait plutôt des effets anxiogènes--Naudié (d) 9 octobre 2011 à 21:04 (CEST)
- le Zolpidem a une très faible activité anxiolytique et myorelaxante avérée, trop faible cependant pour parler d'anxiolytique. Attention aux corrélations hasardeuses entre effets secondaires et famille de médicament.--K90d 15 octobre 2011 à 23:27 (CEST)
Déplacé depuis le corps de l'article
[modifier le code]référence : http:// en.wikipedia.org/wiki/zolpidem page principale
Page "Discussion" : traduction
"Il pourrait valoir la peine de noter que la moitié d'un Ambien peut causer les effets mentionnés sous la rubrique d'abus, mais n'endormira pas du tout le sujet."
"Quand j'ai pris ce médicament , tout c'est bien passé pendant de longues semaines puis, tout à coup,je suis devenu têtu et j'ai décidé que c'était une sensation agréable d'en combattre les effets et de rester éveillé"
"Je voudrais ajouter à ceci. L'abus de Stilnox est fait plus facilement qu'on ne pense. Il n'y a en fait aucun « combat à rester éveillé ».Ce que fait Stilnox c'est de vous faire vous sentir bien, de sorte que vous alliez au lit et dormiez étonnamment. Et il fait cela. Cela fonctionne parfaitement pour moi . Étrangement, parfois je prends Stilnox et je constate soudainement que je fais des choses très proactives que je pensais que Stilnox ne m'inciterais pas à faire. C'est un peu à l'opposé de ce que j'ai escompté !"
En référence à ce dif : [1]. sand 30 décembre 2006 à 13:34 (CET)
Mise à jour?
[modifier le code]Le texte dit "Il sera évalué en mars 2011", est-ce que quelqu'un de compétent peut le modifier? --NeqO (d) 5 juillet 2011 à 07:23 (CEST)
Pourquoi avoir supprimé sans discussion ni info ?
[modifier le code]Pourquoi la modification du 16 septembre 2011
L'écrivain Sylvain Courtoux, sortira chez Al Dante, son nouveau livre : Stilnox. Livre dans lequel il explique et raconte pourquoi et comment il est devenu pharmaco-dépendant à cette molécule (le Stilnox et le Zolpidem) et pourquoi pendant quinze ans, il ne l'a jamais utiliser pour dormir, mais pour son exacte contraire : être éveillé, désinhibé, et socialement fort.
A t-elle été supprimée ? --Naudié (d) 9 octobre 2011 à 21:05 (CEST)
Article du Point
[modifier le code]L'article du point "L'abus et l'utilisation prolongée accroîtrait de 50 % le risque de contracter la maladie d'Alzheimer" cite bien le Stilnox (Zolpidem).
- La personne qui supprime cette référence ferait-elle partie des gens qui pensent : "surtout veiller à ne pas inquiéter les gens" ( cf Bernard Bégaud ) ?
- Bien cordialement, --Meerliton (d) 12 février 2012 à 17:21 (CET)
Zolpidem "très puissant", faux
[modifier le code]Le zolpidem n'est pas très puissant. Le zopiclone est plus puissant, et nombre de benzodiazépines sont beaucoup plus puissantes. Seules ses propriétés pharmacocinétiques pharmacodynamiques expliquent son efficacité. Cependant, il reste un traitement de première intention, justement par ce qu'il n'est pas "très puissant" et parce que sa demi vie est particulièrement brève. Cela n'enlève rien aux propriétés hautement addictives du zolpidem Stanobnoxious (discuter) 10 février 2016 à 23:55 (CET)